Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Questions de grillons

3 participants
AuteurMessage
Swidz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Swidz

Masculin Age : 39
Emploi : Tellement dangereux

Questions de grillons Empty
MessageSujet: Questions de grillons   Questions de grillons Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:43

Bonjour tout l'monde !

Je vais partir en vacances pendant 2 semaines dans quelques temps et je commence à me poser quelques questions sur les grillons. J'ai trouvé quelqu'un pour venir nourrir mes Geckos Léopard mais je n'ai pas envie de déranger trop cette personne. Du coup j'ai regardé un peu les possibilités pour garder en vie chez moi suffisamment de grillons pour 2 semaines.
J'ai trouvé ce truc :
Questions de grillons Kricket

Qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce efficace ?
Je cherche quelque chose qui ne prenne pas trop de place non plus.

Sinon autre question totalement différente mais toujours à propos de grillons.
En ayant 2 spécimens d'un saurien dans le même terrarium, comment faire pour que les 2 mangent correctement en ayant un gourmand et un timide ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Questions de grillons   Questions de grillons Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:28

tu cherches un truc qui permette de nourrir directement les lézards, si j'ai bien compris, de façon à ce que la personne qui viendrait n'aie pas cette "charge" ?
Ce que je ferais plutôt (car moins onéreux et un peu plus sûr) ce serait de commander un gros stock de grillons, de les installer en bacs d'élevage à long terme (comme pour les reproduire) et avec comme cachettes des petits carrés de boîte d'oeufs. La personne venant pour nourrir tes lézards n'aurait qu'"à" attraper un carré (sur et sous lequel seraient donc inévitablement planqués des grillons) et le secouer dans le terra (ou dans une gamelle dans le terra).
Parce qu'avec ce système, tu n'es jamais assuré que les grillons sortent bien pour allègrement se faire bouffer Smile

Concernant ton autre problème, j'ai résolu ça avec mon terra un peu particulier pour mes EM : il a une séparation verticale, que les gecko peuvent escalader.
Quand je les nourris, je m'assure que les geckos sont chacun d'un côté de la séparation. Ainsi pendant au moins un petit moment ils ont leur terrain de chasse et leurs proies "personnelles".
Sinon, 2 gamelles à 2 endroits éloignés dans le terra pourraient le faire aussi...

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Swidz
Swidz

MessageSujet: Re: Questions de grillons   Questions de grillons Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:24

Merci pour ta réponse.

Je cherche pas quelque chose pour nourrir directement mes lézards, je cherche quelque chose pour les conserver. La personne qui viendra n'a pas de problème avec le fait de manipuler les grillons.
Je vais me renseigner sur les bacs d'élevages.
C'est surtout que vivant en appartement, je n'ai pas énormément de place je cherche donc quelque chose qui soit suffisamment grand pour avoir 2 semaines de grillons pour 2 EM et pas trop grand pour pouvoir encore bouger chez moi Smile
linkinsnike
Noble Initié Brillant
linkinsnike

Masculin Age : 38
Emploi : Le paradis pour certains.....

MessageSujet: Re: Questions de grillons   Questions de grillons Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:21

il me semble que le "truc" dont tu parles (Kricket Keeper) soit juste un faunabox de grande taille mais les tubes c'est justement pour ne pas avoir à toucher les grillons, ils servent de cachette aux grillons et peuvent être retirés pour mettre les grillons dans le terra de tes EM. Après ça reste un fauna box.
après pour ton problème de nourrissage, je partage l'avis de Fenchurch, la séparation au moins lors du nourrissage reste le meilleur moyen.
Après, question peut-être bête, mais est-ce que ton timide ne se nourris pas assez/perd du poids/est visiblement dominé par l'autre?
J'y pense en écrivant (c'est bête je peux le rajouter plus haut) si tu nourris tes lézards à la main, t'es sur de qui mange ou mange pas. je suis d'accord ce n'est pas l'idéal pour la personne qui va venir les nourrir.
Swidz
Swidz

MessageSujet: Re: Questions de grillons   Questions de grillons Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:46

Un faunabox permet de garder correctement les grillons ou bien il y a d'autres produits mieux ?

Actuellement, c'est pas un problème, c'est plus un questionnement.
Le timide sort toujours autant, n'est pas plus dominé que ça mais est plus calme on va dire. Et l'autre est très gourmand.
Il perd pas de poids, il a la queue juste bien, pas trop grosse.

Je vais essayer de voir en le nourrissant à la main ou pour les séparer pendant le repas.
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Questions de grillons   Questions de grillons Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:31

Pour moi, pour les grillons, il y a mieux que des fauna box : les boîtes de rangements + ou - cubiques, en plastique translucide avec couvercle de chez cast* ou n'importe quel magasin de bricolage. Tu remplaces une partie du couvercle par une moustiquaire en alu et roule.
Beaucoup moins cher, et surtout beaucoup plus de choix pour la taille. Sinon tu fais des aérations à la perceuse sur les côtés, ce qui te permet d'empiler les boîtes...
J'ai mes grillons dans ce genre de boîtes, des 30x40x40 environ pour les adultes en repro, et des plus basses (mes grillons sont des assimilis, ils sautent très peu).

Pour savoir comment les conserver :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7034-fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)