| chenille avec les grillons | |
|
+3Akuaterrak Thorrshamri lito 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: chenille avec les grillons Ven 15 Fév 2008, 17:01 | |
| j ai acheté une boite de grillon et pour la premiere fois i avait une chenille avec ses surement pas normale pour info ellle est brune petite et a de petit poil berk. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Dim 17 Fév 2008, 19:41 | |
| J'en avais de temps en temps aussi, ce sont des larves de et je les foutais à bouffer aux bestioles, jamais eu de problèmes... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: les grillons Mer 20 Fév 2008, 08:07 | |
| merci je la jette tout de suite dans mon jardin je me demande pk les éleveurs mette sa dans leur elevage de grillons |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Mer 20 Fév 2008, 08:37 | |
| Ce ne sont pas les éleveurs,ces bestioles s' "invitent" dans les bacs d'élevage de grillons et semblent s'y plaire . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Mer 20 Fév 2008, 10:24 | |
| sûr que ce sont des espèces locales? parce que ça serait dommage de jeter dans la nature une espèce tropicale d'élevage |
|
| |
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Mer 20 Fév 2008, 10:31 | |
| Acheta domestica et Gryllus bimaculatus sont tous deux bien de chez nous,donc je ne pense pas que cet arthropode soit d'origine tropicale.D'ailleurs,j'ai remarqué que les grillons ne les mangeaient pas,ils sont pourtant avides d'autres invertébrés y compris de leur propre espèce.D'un autre côté,j'ai pas noté non plus que ces bestioles s'en prenaient spécialement aux grillons.Peut-être sont-elles simplement attirées par la nourriture des grillons dans les élevages. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Jeu 21 Fév 2008, 14:16 | |
| bonjour a tous d apres la description cette larve me fait penser a une larve de chrysopes la larve se nourrit d insectes (principalement de pucerons dans la nature) et se cache dans les detritus le reste du temps elle doit aussi se nourrir d insectes morts d ou sa presence dans les elevages de grillons |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Jeu 21 Fév 2008, 19:11 | |
| petite rectification il s agirait plutot d une larve du genre Anthrenus qui est un petit coleoptere qui se nourrit de laine fourrure plumes et...des insectes sechés... il provoque de gros degats dans les collections d insectes et doit trouver son compte dans les elevage de grillons |
|
| |
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Ven 22 Fév 2008, 08:02 | |
| Merci de cette précision intéressante . Donc on peut nourrir des insectivores avec ces larves? Peuvent-ils éventuellement être lâchés dans des terras sans effets indésirables afin de manger les grillons morts qu'on ne trouve pas forcément du premier coup d'oeil? Faut-il les enlever de son stock de grillons quand on en trouve? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Ven 22 Fév 2008, 09:03 | |
| y a que dans les grillons venant de Belgique que j'en ai...un mec m'a dit un jour de les balancer car elles pouvaient être irritantes...elles sont beurk en tout cas :x |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Ven 22 Fév 2008, 10:10 | |
| Le proverbe dit : "Dans le doute, abstiens toi !" Donc, tu balances tout ce qui n'est pas grillons, tu ne cours ainsi aucun risque. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Ven 22 Fév 2008, 11:59 | |
| bonjour je ne sais pas du tout si ces larves sont comestibles aux insectivores d ailleurs les grillons ni touche pas et vu les poils c est fort possible que la larve soit immangeable ou irritante je vais essayer d en recuperer quelques unes et de les elever ca peut etre interressant |
|
| |
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Ven 22 Fév 2008, 15:12 | |
| Ca m'intéresse de savoir ce que ça donne,Julio,tiens-nous au courant . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: les larves Ven 22 Fév 2008, 17:27 | |
| mrci pour tout et se serait bien que tu les éleves pour voir se que sa donne |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: chenille avec les grillons Ven 22 Fév 2008, 22:44 | |
| Bombinas, ambistum et phelsu s'en delectaient chez moi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille avec les grillons | |
| |
|
| |
| chenille avec les grillons | |
|