Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Questions grillons !

2 participants
AuteurMessage
Laura_reptile
Noble Initié Brillant

Féminin Age : 26

Questions grillons ! Empty
MessageSujet: Questions grillons !   Questions grillons ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 20:04

Bonsoir à tous, hier j'ai décidé de me lancer dans l'elevage de grillons pour mon futur physignatus cocincinus vu que ces petites ( ou plutot grosses) bebetes mangent vraiment beaucoup. J'ai donc acheté une boite transparente basique assez grande pour qu'ils aient beaucoup de place, j'y ai mis beaucoup de boites d'oeufs pour les cachettes, de la nourriture fraiches ( salade, carotte, mache ), des croquettes pour chat et de la nourriture pour poissons et des cotons imbibés d'eau. Je leur ai aussi mis une boite à ponte ( boite de grillons + terreau + protection en grillage). Hier j'ai mis mes 2 boites d'environ 40 grillons taille 8 dedans et les femelles se sont précipitées dans la boite à ponte pour y pondre. Elle y sont rester pendant des heures, ya deja beaucoup d'oeuf ( on peut en apercevoir ) . Sauf que j'ai remarqué que depuis aujourd'hui elles n'y vont plus ! Pourtout le terreau est humidifiées, elles ont à manger à boire, et la température est entre 22/25°. Je pensais que ca serait peut -être parce qu'il n'y a pas beaucoup de males ? Surtout que j'ai eu quelques pertes (meme pas une 10aine) et il n'y a quasiment plus que des femelles. Qu'en pensez vous ? Pourtout j'ai remarqué tout à l'heure qu'il y avait beaucoup d'oeufs sur les cotons, donc je les ai enlevé et mis dans une boite à part dans un coin chaud, on verra bien ( vous pensez qu'ils vont éclorent ?) Je les ai changé d'endroit pour une température plus élevés ( 25/30° ) pour voir si ca change quelque chose. Demain, je compte aller acheter une boite d'environ 60 grillons taille 6 pour les mettre avec eux, c'est bien ?

Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02

Masculin Age : 50
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)

Questions grillons ! Empty
MessageSujet: Re: Questions grillons !   Questions grillons ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 20:29

Revenir en haut Aller en bas

Questions grillons !
Page 1 sur 1