Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| info sur gecko [Eublepharis macularius] | |
|
+5Hugo (06) gugute60 eths melatek slyfly 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
slyfly Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : gard (30) Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: info sur gecko [Eublepharis macularius] Sam 11 Fév 2012, 21:00 | |
| Rappel du premier message :
voila etant a la recherche d un gecko je viens de trouver une annonce d un particulier vendant le sien avec tout les accessoires.
je voulais savoir quel sont les choses a regarder pour savoir si celui ci est en bonne sante?
il me disait que celui ci ne necessite pas de chauffage mais juste un neon chauffant entre autre.
en faite je voulais savoir quel son les choses et materiel a avoir et savoir pour une bonne maintenance.
c est un hypotangerine croisait avec un albinos.
est il bon de prendre une bete n ayant aucune connaissance en elles? |
| | |
Auteur | Message |
---|
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Sam 11 Fév 2012, 23:11 | |
| Il n'y a pas de règle de calcul pour ca, ca se fait en thermostant la source de chauffage. Et tout dépend de si tu prends un terrarium ou un aquarium. Le problème a lieu d'être pour l'aération. Et pour les vitres, prends du verre, le plexis se raye trop facilement |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| bah faut que tu fasse les aérations les trous pour les cables... donc tu vas te faire ch*** alors que tu peux prendre un terrarium tout fait et op nickel pour les température faut faire des tests il fait combien dans la pièce ou il sera le jour et ma nuit? |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| le plexis jaunis aussi avec le temps |
| | | slyfly Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : gard (30) Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Sam 11 Fév 2012, 23:20 | |
| le probleme c est que je suis aquariophile donc on voit toujours en grand donc je vais partir sur le terra que le gars nous vend avec. pour le cable chauffant il coute cher? |
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Sam 11 Fév 2012, 23:22 | |
| en animalerie il te coutera beaucoup plus cher que sur internet ^^' |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Sam 11 Fév 2012, 23:27 | |
| Un ordre de prix en animalerie vers chez moi, pour un 50w autour de 30€ je dirais.
|
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Sam 11 Fév 2012, 23:32 | |
| moi c'est le 20w a 30euros en animalerie mais je m'en fou je me sers pas de cable :p |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
| | | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Sam 11 Fév 2012, 23:50 | |
| le principal problème d'un aquarium est la circulation de l'air qui se fait moins bien vu qu'il est difficile de faire une aération haute et une basse sur les faces opposée et un gecko serait plus stressé si l'ouverture se fait par le haut car dans leur milieu naturel ce qui vient d'en haut est un prédateur ensuite ce stress serait bien moindre pour les espèces "domestiquée" depuis des générations et pour un terra désertique où l'hygrométrie n'est pas très élevée ça peut le faire en grillageant une bonne partie du couvercle de chaque coté (en laissant l'aqua dans sa position initiale) donc même s'il est vrai qu'il n'est pas idéal de mettre un reptile dans un aqua c'est quand même faisable pour certains, après il ne faut pas généraliser ça sera fortement déconseillé pour beaucoup d'espèces mais certaines peuvent s'y adapter pour le chauffage iln'y a pas de règles de calcul selon la taille du terra car ça dépend trop de la matière du terra (verre ou bois), des aérations, de la température de la pièce etc le mieux pour chauffer par lampe est de l'acheter en animalerie car même si ça coute un peu plus cher tu peux aller l'échanger si la puissance n'est pas bonne, ou sinon même une bête ampoule incandesence chauffera tout pareil pour les uv il y a débat sur la nécessité de mettre des uv au gecko leopard qui est nocturne, et en plus ce n'est pas conseillé pour les gecko albinos qui sont plus fragiles que les autres et il me semble que celui ci est croisé albinos donc à voir sinon les uv c'est comme pour nous ça sert à fabriquer la vitamine D qui aide à l'absorption du calcium après si ton gecko étant albinos ne supporte pas les uv il me semble que tu peux lui donner directement un complément de vitamine D qui "substitura" les uv, mais attention il ne faut surtout pas abuser des compléments de vitamines car une surdose de vitamine est bien plus grave et bien plus dur à soigner (voire fatale) qu'une carence |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Sam 11 Fév 2012, 23:57 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- +1
je suis d'accord les aqarium pour les poissons et terrarium pour lézards sinon tu vas avoir des problèmes surtout pour l'air, quand tu rentre dans le terra par au dessus, mais aussi pour chaufer (l'air chaud monte)... donc le mieux un terrarium Faudra un jour tordre le cou à ce préjugé et chacun ne devrait parler que de l'expérience qu'il a. Je maintiens des Uromastyx et des Pogona, en terrarium comme en aquarium. Dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients mais chez moi, que ce soit en terra ou en aqua, les lézards se portent bien et je n'ai aucun problème. Cordialement Alain |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Dim 12 Fév 2012, 06:38 | |
| Outre-Atlantique, les éleveurs de geckos utilisent fréquemment des aquariums avec beaucoup de succès depuis des décennies. - eths a écrit:
- les Uv c'est une source de vitamine pour les lézards (il me semble je suis pas sur)
- Hugo (06) a écrit:
- les UV sont pour les os, les oeufs si c'est lors de reproductions, mais aussi la santé de l'animal en gros si tu n'as pas assez d'uv le lézard ne mangera pas son système digestif ne marchera pas correctement et sa finira en cacahuètes et mauvaise croissance...
Les UVB vont permettre la synthèse de la vitamine D dans la peau. Sans cette vitamine, votre reptile ne vivra pas longtemps. |
| | | eths Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 26 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Dim 12 Fév 2012, 12:23 | |
| Je connais également des gens qui maintienne des geckos dans un aquarium sans le haut et ils sont en pleines forme. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Dim 12 Fév 2012, 13:01 | |
| - eths a écrit:
tu lui donne beaucoup, moi les miens ont le droit a deux verre de farine par semaine, et 1 teigne de ruche toute els deux semaine car c'est très calorique Je rebondis juste sur ça ! Les vers de farine (et pas verre de farine, c'est sûr qu'elle serait saupoudrée la bestiole sinon) n'apportent rien du tout à l'animal : même si on recommande de varier la nourriture, varier avec une nourriture néfaste n'est pas une bonne idée. - Pat a écrit:
- Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inappropriés. L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs. Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale. Pour la teigne de ruche, pareil, on peut tout à fait s'en passer, surtout pour un animal normalement nourri et/ou qu'il n'est pas à "retaper" : lui fournir de bons grillons juteux bien nourris en bonne quantité suffit amplement, et la teigne de ruche présente l'inconvénient de pouvoir rendre l'animal accroc à cette nourriture au point de refuser toute autre Donc teigne de ruche et ver de farine, en régime normal doivent être exclus. La teigne peut être utile, comme je le disais, pour retaper un animal affaibli mais pas en conditions normales. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | slyfly Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Dim 19 Fév 2012, 17:22 | |
| voila pour tout ceux qui blame les utilisateurs d aquarium pour elever des reptiles et bien apres un peu d huile de coude, de temps et un peu de monnaie on peut arriver a recycler un vielle aquarium en un magnifique terra et cela donne un truc dans ce genre la [img] [/img] mais voila juste un apercu les finitions seront pour plus tard mais sachant que celui ci vivait dans des conditions comme celle la heureusement que je l ai recuperai [img] [/img] |
| | | Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] Lun 20 Fév 2012, 19:12 | |
| perso je suis d'accord avec Fen , le mien est nourri seulement aux grillons , mes grillons sont nourris avec salade , carrote , crokette et saupoudré de calcium et mon gecko a la queue bien grasse , ne pas oublier que le grillon constitue l'aliment de base |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius] | |
| |
| | | | info sur gecko [Eublepharis macularius] | |
|