Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hollfrignir Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Ile de France Emploi : Rat de bibliothèque Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 21:40 | |
| Bonjour,
J'ai actuellement un spécimen d'Eublepharis macularius dans un exo terra 60x45x45, équipé d'un spot chauffant. Je suis en train d'étudier les solutions qui s'offrent à moi pour réaliser une batterie de terrariums en OSB 3. Dans l'optique d'optimiser l'installation (et les prises electriques!) j'en suis venu a envisager 2 autres solutions:
-Lampe céramique + thermostat
ou
-Cable chauffant + thermostat
Qu'en pensez vous? |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 21:49 | |
| Lampe céramique = assèche trop l'air donc non Ta deuxième solution est nickel |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 22:41 | |
| L'idéal serait un spot chauffant plus un tapis sur thermostat. |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 22:42 | |
| je ne voix pas pourquoi, un cable suffit largement au gecko léopard |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 22:46 | |
| Parce que tu peux mettre un spot qui va chauffer jusqu'à 25 ou 26 ° par exemple et un tapis ou câble sur thermostat qui t'apportera les degrés qui manquent. Ainsi, comme la température change dans la pièce selon les saisons, c'est le thermostat qui va gérer le câble pour que tu ais toujours les bonnes températures dans le terrarium.
Tu pourrais faire pareil avec des lampes céramiques gérées par thermostat mais comme dit plus haut, ce genre de lampe assèche énormément l'air. |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 22:49 | |
| personnelement j'ai toujours un tapis assez puissant pour pouvoir faire face a une baisse de température |
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 22:51 | |
| |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 22:52 | |
| Biensur |
| | | Hollfrignir Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Ile de France Emploi : Rat de bibliothèque Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? Mer 20 Juil 2011, 23:44 | |
| Merci pour vos réponses cela rejoins ce que je pensais de prime abord.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? | |
| |
| | | | Lampe céramique pour Eublepharis macularius ? | |
|