| terra pour bci | |
|
+3Saurus le lézard Patrick de Tourcoing ellypsos 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ellypsos Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: terra pour bci Lun 20 Aoû 2012, 21:58 | |
| Juste deux ou trois petites images de mon terra: 2m*1m de haut*60cm En bois mélaminé blanc : |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour bci Lun 20 Aoû 2012, 22:24 | |
| La déco a l'air pas mal du tout par contre la lampe céramique est obsolète voir dangereuse. |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: lampe céramique Mar 21 Aoû 2012, 13:07 | |
| Oui , justement je pensais la changer car je ne veux que mon hôte y laisse des plumes.
Je vais voir ce que je peux trouver dans le commerce.
Merçi du conseil. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour bci Mar 21 Aoû 2012, 13:59 | |
| A part la céramique, tu comptes chauffer ton terrarium comment ? Câble chauffant ? |
|
| |
Saurus le lézard Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Derrière toi... Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Jeux vidéos,Terrariophilie et maquettisme. Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: terra pour bci Mar 21 Aoû 2012, 15:57 | |
| Les branches c'est du naturel ou du synthétique? |
|
| |
| Sujet: Cable chauffant et déco terra Mer 22 Aoû 2012, 09:26 | |
| Pour le chauffage :
- une lampe céra 250 w - un cable chauffant de 100 w sous une plaque de plexiglace blanc. - 3 thermos-hygros ( pour voir la répartition de la T° et de l'humidité ) - les branches naturelles et le feuillage synthétique : - Pour les branches je les ai baignées dans de l'eau de javel pendant 2h ( désinfection et un peu blanchie ), puis laissées séchées et recouvertes de trois couches de vernis alimentaire incolore trouvé chez Casto.
- substrat : copeaux de hêtre
Et tout marche comme sur des roulettes : d'ailleurs terra sur roulettes !! |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour bci Mer 22 Aoû 2012, 19:30 | |
| La lampe céramique 250w va t'assécher l'air et tu vas galérer pour ne pas avoir une terrarium désertique. En plus elle est super dangereuse et les risques de brûlures sont énormes.
Dans une thèse pour le Doctorat Vétérinaire présentée et soutenue publiquement devant La Faculté de Médecine de Créteil, Mr Minh-Thi HUYNH soulignait :
« Les observations cliniques montrent que lorsque les reptiles restent en contact avec des sources de chaleurs trop élevées, ils n’éprouvent pas la nécessité de se déplacer. La sensibilité cutanée étant intacte, on pense que les reptiles n’associent pas la sensation de douleur à la source de chaleur, de tels éléments n’existant pas dans la nature. Par ailleurs, il est établi que les récepteurs nerveux de la douleur et de la chaleur sont différents. Or les récepteurs à la douleur ne seraient pas sensibles aux stimulis thermiques. On comprend dès lors aisément pourquoi les reptiles ont une tendance naturelle à la brûlure. C’est pourquoi il est important de prévenir ce risque en adaptant les installations. »
|
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: terra pour bci Mer 22 Aoû 2012, 20:13 | |
| d'autant les copeaux de hêtre ne vont pas aider a tenir l’hygrométrie nécessaire pour un terra tropical (Pat m'a converti à la tourbe, la tourbe m'a conquis) avec cette config tu vas passer ta vie à vaporiser ______________________________________________________________________ |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: terra pour bci Jeu 23 Aoû 2012, 00:03 | |
| J'exècre les lampes céramique et j'abhorre les éclats de hêtre..... même si je dois reconnaître que c'est bon pour les affaires |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terra pour bci Jeu 23 Aoû 2012, 08:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: mise au point Sam 25 Aoû 2012, 19:58 | |
| Donc je vous rassure l'humidité est :
- près de la lampe céra 60-65% en hauteur dans le coin à droite. - près du sol à l'opposer 70 % à 75% ( c.a.d. côté gauche du terra en bas )
Et sinon pour le déplacement pas de problème, il se déplace normalement en soirée et la nuit, ainsi que lorsque je le prend et que je le remets ensuite dans le terra, j'ai aussi testé la t° partout dans le terra : Point chaud 35° le jour et la nuit 26°. Dans les 2 coins du haut du terra droite et gauche, T° de 31,5° et 32°.
Pour le point froid 26-27° le jour et la nuit 22-23°.
De plus quand je nettoie mon terra tous les 15 jours, les plantes artificielles mouillées relèvent le taux d'humidité pendant 2 jours aux alentours de 80% à 82%.
D'ailleurs idéal pendant la période de mue.
Faut pas oublier que le terra a une capacité de 1200 litres.
Mais je vais voir, peut-être en mettre une de 200w. |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: terra pour bci Sam 25 Aoû 2012, 20:03 | |
| 35 c'est un peu trop... 32 max! Et la céramique c'est de la grosse daube... après tu fais ce que tu veux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour bci | |
| |
|
| |
| terra pour bci | |
|