Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 info sur gecko [Eublepharis macularius]

Aller en bas 
+5
Hugo (06)
gugute60
eths
melatek
slyfly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:00

voila etant a la recherche d un gecko je viens de trouver une annonce d un particulier vendant le sien avec tout les accessoires.

je voulais savoir quel sont les choses a regarder pour savoir si celui ci est en bonne sante?

il me disait que celui ci ne necessite pas de chauffage mais juste un neon chauffant entre autre.

en faite je voulais savoir quel son les choses et materiel a avoir et savoir pour une bonne maintenance.

c est un hypotangerine croisait avec un albinos.

est il bon de prendre une bete n ayant aucune connaissance en elles?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:05

il faut déja que tu te renseigne sur l'espèce et sa maintenance avant de prendre une bête
et hypotangerine x albinos c'est la phase de la bestiole enfait, sa couleur si tu veux donc ça ne nous dit pas quelle espéce c'est et donc sans ça on peut pas te dire le matériel necessaire à sa maintenance
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:27

je m etais deja renseigner sur cette animal et etant donner que je me marie dans pas longtemps j avais mis de cote cette envie mais continuer a scruter les annonces.

en faite le particulier l eleve dans un terra de 60.30.50 mais je compte le mettre dans plus grand.
il ne lui met pas de point chaud et froid juste un neon qui chauffe.
il as 2ans et vit comme cela depuis le debut.

pour la photo je vais envoyer l image le temps de la prendre vous pourrez peut etre me repondre
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:38

info sur gecko [Eublepharis macularius] Img_0623

info sur gecko [Eublepharis macularius] Img_0624

info sur gecko [Eublepharis macularius] Img_0625
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:41

moi j'ai chauffage avec mes deux geckos!
il met quoi comme substrat?
il a bien deux cachettes, boites a mues et point d'eau?
tu peux préciser ce qu'il y a dans le terrarium ou carrément mettre l'annonce pour nous aidez!
il faut qu'il ne boite pas, qu'il ai une grosse queue bien épaisse!
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:45

http://www.leboncoin.fr/animaux/285290441.htm?ca=13_s

voila l annonce en esperant que cela puisse aider
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:47

je vais le voir demain en plus c est pas loin de chez moi 10min en voiture
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:48

je trouve sa reserve de graisse un peut juste!
sinon le terra a l'air pas mais dans l'ensemble, il a une grosse cachette donc sa dois allez, par contre il a l'air un peut petit pour son âge!
il a pâs de boites a mue dans le terra, a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:55

comment augmenter sa reserve de graisse?

pour la boite a mue un recipient plastique suffit mais que doit il contenir?

et pour la nourriture la taille imncombe sur la quantite donc combien as t il besoin de grillons par jour?
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:58

le manque de graisse joue sur sa sante ou pas?

j aimerai le mettre dans plus grand genre aquarium 300L modifier pour acceuillir ce petit.

cela va t il le perturber?
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:59

oui, une boite plastique, tu fais une ouverture pour qu'il puisse rentrer avec du papier humide dedans Wink
tu lui donne beaucoup, moi les miens ont le droit a deux verre de farine par semaine, et 1 teigne de ruche toute els deux semaine car c'est très calorique
pour al nourriture, tu lui en donne autant qu'il en veut! Moi j'en lâche une 10ene dans le terra ,tous soupoudrer de calcium, et le matin quand je me réveille je ne les vois plus , (en gros il les a tous manger).
et je lui donne accessoirement 1 blate dubidas toute les 3 semaine, et la je vérifie qu'il al mange bien pour éviter de la laisser dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:01

ouais bof c'est pas parce qu'il a une grande cachette qu'il en a pas besoin d'autres.. mais bon ça tu peux en rajouter après ça va
ensuite il lui faut du chaffage c'est un gecko désertique il doit avoir un point chaud à 32°C, c'est pas parce qu'il a été élevé comme ça depuis 2 ans et qu'il a survécu que c'est bien pour lui
et pour le reste il y a des fiches de maintenances sur le forum

sinon quand tu vas le voir il faut vériefier qu'il soit en bonne forme, qu'il n'y est pas d'acarien, reste de mue ou tout autre truc suspect
mais bon il a pas eu des conditions de maintenance idéale jusqu'à maintenant alors faut voir si ça peut pas avoir un impact sur sa santé à plus ou moins long terme
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:02

slyfly a écrit:
le manque de graisse joue sur sa sante ou pas?

j aimerai le mettre dans plus grand genre aquarium 300L modifier pour acceuillir ce petit.

cela va t il le perturber?

[b]oui sa joue, mais bon sur la photo c'est pas non plus execif, elle est pas mince mince, donc donne lui doucement et progressivement des choses assez grasse (verre de farine, teigne de ruche, blates, et au pire, rosé! mais modérément , il peut sois devenir accroc ou s'abimer le tube digestif)

oui pour l'aqua, mais tu ne met pas le haut! Des gens ont fait sa, que je connais personnellement et leurs geckos sont en bonne santé. Mais tu devras rajouter des cachettes pour éviter au max le stress

bien sur sa va le perturber; il se sera stresser et tu devras attendre 15 jours minimum avant d’essayer de le manipuler, au début tu le manipule toujours dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:13

pour l aqua je comprend pas quand tu me parle du haut.

en faite je compte le maintenir dans son terra en attendant de lui donner tout ce dont il as besoin pour lui vivre dans son grand et prochain terra qui fait 120 de facade donc je souhaite juste qu il soit bien et pas malade voir malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:16

slyfly a écrit:
pour l aqua je comprend pas quand tu me parle du haut.

en faite je compte le maintenir dans son terra en attendant de lui donner tout ce dont il as besoin pour lui vivre dans son grand et prochain terra qui fait 120 de facade donc je souhaite juste qu il soit bien et pas malade voir malheureux.

[b]comment t'expliquer...le couvercle tu le met pas, pour qu'il ai asse d'haération!
rajoute un tapis chauffant qui fait la moitier de l'aqua, tu le colle en dessous et tu met des grottes, puis d'autre au point le plus écarter du tapis chauffant avec le bac a eau et al boite a mue.

Pour le nourrir tu peux éventuellement laissez la boite de grillons dans le terra, en leur enlever leurs pattes sauteuze
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:39

donc je met un tapis chauffant sous l aquarium avec une grotte dessus puis une autre ou il fait froid.

ensuite une lampe de 60W au dessus pour l eclairage.

une boite humide.

un bac d eau.

en substrat je voulais lui mettre du sable mais vais peut etre partir sur litiere de chanvre.
et un peu de bouffe chaque jour.

et un peu de decor pour faire joli.

Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:41

Pas besoins d'ampoule chauffante il risque d'avoir trop chaud, du moment que tu as 30, voir 32° MAXIMUM au point chaud pas de problème.
Oui du sable c'est l’idéal, en attendant tu peux le mettre sur du sopalin, c'est pas gênant
sa ma l'air parfais tout sa, oublie pas UVb 5%


Dernière édition par eths le Sam 11 Fév 2012, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:43

L'aquarium pour un gecko léopard et le terrarium pour un poisson rouge Laughing
Il lui faut un terrarium.
Pas de chauffage depuis ca naissance... Purée ca m'énerve ca c'est dingue!
Le mec est meme pas foutu de donner le nom du lézard, tu m'étonnes qu'il ne le maintienne pas comme il faut!
Il te faudra donc comme il a été dit un chauffage qui chauffe environ la moitier du terrarium autour de 31/32 degrés, soit par le dessous (tapis chauffant ou cable chauffant avec un thermostat) ou par le dessus avec une lampe de puissance adaptée! Wink
Si tu veux une ampoule juste pour l'éclairage, utilise une ampoule éco, ca suffirat largement et ca ne risque pas de provoquer de surchauffe!

Le néon chauffant, m'étonnerais que ca éxiste, le but d'un néon étant de pas chauffer à la base...

Les UV ne semblent pas indispensables pour les geckos léopards.
Oui c'est au moins une cachette de chauqe coté du terrarium (froid et chaud)
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:54

le truc c est que dans un petit terra je voudrai pas le conditionner voila pourquoi je voudrai le mettre dans plus grand.

mais il seras adapter pour y acceuillir un petit gecko et avec toutes les conditions necessaire a son maintien a savoir chauffage et tout le reste.

apres raison pecuniere et place je ne vais pas en plus de mes aquariums et cage octodons rajouter un terra alors que j ai un aqua de 120.50.50 et que celui ci est abimer et aurai du mal a recevoir des occupant aquatiques donc autant le reconvertir en terra et fait don de cette place a une bete qui le veuille bien.

et pour le chauffage comment calculer la puissance necessaire pour celui ci, ainsi que les uvb( qui d ailleurs sont quoi? )
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:59

slyfly a écrit:
le truc c est que dans un petit terra je voudrai pas le conditionner voila pourquoi je voudrai le mettre dans plus grand.

mais il seras adapter pour y acceuillir un petit gecko et avec toutes les conditions necessaire a son maintien a savoir chauffage et tout le reste.

apres raison pecuniere et place je ne vais pas en plus de mes aquariums et cage octodons rajouter un terra alors que j ai un aqua de 120.50.50 et que celui ci est abimer et aurai du mal a recevoir des occupant aquatiques donc autant le reconvertir en terra et fait don de cette place a une bete qui le veuille bien.

et pour le chauffage comment calculer la puissance necessaire pour celui ci, ainsi que les uvb( qui d ailleurs sont quoi? )

Tu calcule la puissance avec un thermostat relier au tapis chauffant
les Uv c'est une source de vitamine pour les lézards (il me semble je suis pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:02

les UV sont pour les os, les oeufs si c'est lors de reproductions, mais aussi la santé de l'animal en gros si tu n'as pas assez d'uv le lézard ne mangera pas son système digestif ne marchera pas correctement et sa finira en cacahuètes et mauvaise croissance...
mais soi tu prends une sp de gecko nocturne tu pourra ne pas mettre d'uv qui pourront d'ailleurs êtres nocif pour certaines espèces de sauriens nocturnes ou encore les serpent ou c'est fortement déconseillé Wink
après la puissance de lampe tu vera avec les gens qui maintiennent l'espèce dans quelle dimensions du terra il sera quelle moyen pour chauffer (spot, tapis, cable) quelle type d'ampoule s tu utilise un spot mais aussi la température diurne et nocturne la ou sera le terrarium qui fasse ni trop chaud ni trop froid pour l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:03

Je te déconseille l'aquarium parce qu'il n'est pas adapté pour un reptile.
Un gecko léopard sera mieux dans un terrarium de 60x45x45 par exemple que dans un aquarium recyclé meme si il fait le double en taille. De plus il y chassera plus facilement.
Un cable chauffant d'environ 50w devrait suffir dans une pièce à température ambiante. Il suffit qu'il soit bien thermostaté pour éviter les suchauffes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:06

+1
je suis d'accord les aqarium pour les poissons et terrarium pour lézards sinon tu vas avoir des problèmes Wink
surtout pour l'air, quand tu rentre dans le terra par au dessus, mais aussi pour chaufer (l'air chaud monte)...
donc le mieux un terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:06

oui mais pour ma surface de bac il faut calculer comment la puissance necessaire car en aquario je sais mais pour les reptiles je suis out la dedans
Revenir en haut Aller en bas
slyfly
Débutant(e) plein(e) de Promesses
slyfly


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 39
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 28/01/2012

info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:09

le truc est de mettre l aqua sur le cote et le faire ressembler a un terra avec la face ouverte sur le devant qui seras agencer pour des portes en plexi donc votre probleme pour l aquarium n as pas lieu d etre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur gecko [Eublepharis macularius] Empty
MessageSujet: Re: info sur gecko [Eublepharis macularius]   info sur gecko [Eublepharis macularius] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur gecko [Eublepharis macularius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mue d'Eublepharis macularius
» Reproduction eublepharis macularius
» eublepharis macularius constipation
» Lampe céramique pour Eublepharis macularius ?
» Modifier son terra déjà habité (Eublepharis Macularius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: