Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reproduction eublepharis macularius | |
| | Auteur | Message |
---|
domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Reproduction eublepharis macularius Jeu 30 Mar 2023, 22:56 | |
| Bjr a tous ,j ai une petite question Pour faire reproduire mon couple ,faut il absolument les faire hiverner?ou puis je le faire sans cette période de repos? |
| | | dewinter Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 62 Localisation : basse ardeche Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Re: Reproduction eublepharis macularius Ven 31 Mar 2023, 12:15 | |
| pour ma part j ai jamais fais hiberner et j ai eu de la repro ,j avais une boite remplie de tourbe que je laisser légèrement humide et un jour j ai eu la surprise de trouver un bebe qui se promener dans le bac avec les parents (je lai mis a part pour qui il grandisse tranquille et se fasse pas manger par ses parents) |
| | | domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Reproduction eublepharis macularius Ven 31 Mar 2023, 12:20 | |
| - dewinter a écrit:
- pour ma part j ai jamais fais hiberner et j ai eu de la repro ,j avais une boite remplie de tourbe que je laisser légèrement humide et un jour j ai eu la surprise de trouver un bebe qui se promener dans le bac avec les parents (je lai mis a part pour qui il grandisse tranquille et se fasse pas manger par ses parents)
A ok merci pour ton retour,car c est la saison des repro et ma femelle n est pas réceptive au male |
Nombre de messages : 107 Age : 62 Localisation : basse ardeche Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Re: Reproduction eublepharis macularius Sam 01 Avr 2023, 09:41 | |
| en fait j ai jamais vu de changement de comportement ,ni d accouplement ca as était une surprise totale les geckos ca vis plus la nuit que le jour c est pour ca que je te conseille de mettre une boite de tourbe ,tu peu aussi avoir une surprise |
| | | zephiel Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Reproduction eublepharis macularius Sam 01 Avr 2023, 10:03 | |
| Dans le bouquin "atlas de la terrariophilie - les lézards", ils recommandent cette période d'hivernation. |
| Sujet: Re: Reproduction eublepharis macularius Lun 03 Avr 2023, 18:01 | |
| j ai peut-être dis une bêtise en me relisant je dois préciser que j ai jamais fais hiberner mais j habite dans le sud de la France et je chauffe avec une cheminer donc l hiver dans le terra j avais un point chaud fais par mes soins et la température de l ensemble du bac baisser très fortement la nuit en revanche l été elle monter a plus de 30 degré donc même sans hibernation j avais un gardian important entre l été et l hiver ceci explique peut-être cela |
| | | zephiel Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Reproduction eublepharis macularius Mar 04 Avr 2023, 08:38 | |
| Oui et je pense que le livre parle d'un cas "idéal" ou en tout cas favorisant, ça ne signifie pas qu'il est forcément impossible que ça fonctionne autrement, mais que c'est le fonctionnement le plus commun. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction eublepharis macularius | |
| |
| | | | Reproduction eublepharis macularius | |
|