| Mue d'Eublepharis macularius | |
|
+5omer ETI3NNE axelle44850 Patrick de Tourcoing Fenchurch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Mue d'Eublepharis macularius Mer 24 Sep 2008, 21:36 | |
| Hello, Bebop muait hier soir [le 24 septembre], dans son décor toujours post-apo en attendant fin du déparasitage Je rajoute les photos de la mue de ce soir (12 octobre) car j'avais pris la première en route... Avant la mue, le gecko est tout blanc ! (là, elle a passé l'aprem dans la boîte à mue, la peau se décollant progressivement sur tout le corps depuis l'arrière - la peau de la tête se décolle en dernier)) Elle se frotte à l'intérieur de la boîte, puis sort (pas très rugueux, l'intérieur d'une noix de coco ) Le dessous de la tête commence à se déchirer : On voit bien que le gecko est bien blanc : Et elle se frotte partout ! . La tête sera libérée en premier.. Là, elle tire sur la peau du dos : Une ptite pause... ... et on reprend : Miam c'est bon l'exuvie ! Zoom sur l'exuvie et sur les jolies griffes de l'EM... Là j'aime bien la vue de la queue avec la texture de la peau... Et on continue... Oh... hisse ! C'est qu'elle tire fort ! Et la patte arrière ? Allez, la patte avant ! Ben qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça toi ? Et Lula qui vient voir mon APN : C'est curieux, un Gecko léopard ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par fenchurch le Mar 14 Oct 2008, 20:27, édité 3 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Mer 24 Sep 2008, 22:20 | |
| Petites précisions de base : - la mue de l'EM est en une seule pièce (que le gecko déchiquette) : le gecko devient tout blanc lorsque l'ancienne peau s'est décollée. - le gecko commence par enlever la peau qui est sur sa tête. - un gecko léopard en bonne santé et avec une bonne boîte à mue à disposition enlève toute sa mue, même au niveau des orteils. - quand on s'aperçoit que son gecko a mué ("tiens, il a changé de couleur!"), toujours vérifier les bouts des doigts, et enlever si besoin les bouts de mue qui y seraient encore : si le gecko est manipulable, enlever les peaux à la main mouillée d'eau tiède sans tirer trop fort. En effet si des bouts de peau restent, ils peuvent rétrécir et couper la circulation sanguine dans les doigts et provoquer leur nécrose (à traiter avec un produit vétérinaire), et... les doigts ne repoussent pas... - le gecko a besoin d'endroits où se frotter pour décrocher sa mue (pierres, branches) - s'il ne mange pas sa mue (mais qu'il l'enlève bien en entier) c'est pas grave A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Mar 14 Oct 2008, 20:51 | |
| MAJ avec les photos du début de mue... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Mar 14 Oct 2008, 21:37 | |
| merci pour cette explication... que met tu dans ta noix de coco a mue ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Mar 14 Oct 2008, 22:52 | |
| De la vermiculite (ou perlite, ou encore mousse micro-ondée) maintenue humide (ça facilite les mues), et elles y sont même hors période de mue... va comprendre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Mer 15 Oct 2008, 10:30 | |
| comme toujours, très intéressant Fenchurch |
|
| |
| |
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Mer 15 Oct 2008, 10:54 | |
| de rien ! je trouve que tu es généreuse car tu partages volontier que ce soit dans la confection de boîtes de vers à soie que dans tes observations. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Mer 15 Oct 2008, 11:09 | |
| C'est malin tu vas me faire pleurer ! Merci pour ces mots très gentils qui me touchent vraiment. Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: mue d'esperanzah Jeu 05 Mar 2009, 20:34 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Jeu 05 Mar 2009, 21:59 | |
| T'as bien raison elles sont superbes ces photos-là ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
omer Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : lyon Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : à base de tranquilité Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Jeu 05 Mar 2009, 22:30 | |
| c'est vrai que c'est vraiment intéressant, et les photos sont supers, bien joué ETI3NNE (et bien entendu, toi aussi fen!) |
|
| |
Oo-bacardi Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Lun 26 Oct 2009, 19:39 | |
| Vous avez quel substrat dans votre noix de coco ? |
|
| |
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Lun 26 Oct 2009, 20:20 | |
| Pour moi c'est de la vermiculite (ou perlite) Au moins cher, dans des magasins de bricolages (isolation maison)
@+ |
|
| |
sookieblood Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : grenoble Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: ai-je loupé une mue Lun 08 Oct 2012, 00:18 | |
| Bonsoir, j'ai bien compris qu'un EM mue car son enveloppe devient trop petite pour lui alors qu'il grandit mais je me pose la question suivante et vos expériences au fil des mues pourront peut être répondre à cette question : une mue donne une nouvelle livrée modifiée ou les modifications de son apparence (apparition de points, pigmentation etc...) apparaissent sans nécessiter de mue. je ne sais pas si je suis claire mais j'observe mes juvéniles grandir et leurs peaux se modifient; ai je loupé une de leur mue? merci |
|
| |
mangepruts Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Jeu 27 Déc 2012, 15:37 | |
| Bonjour, petites questions également ,je suppose que l'on voit que la mue ce prépare ça ne ce fait pas en une nuit si? A quoi sert la boite à mue, en quoi aide t'elle l'EM? |
|
| |
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Jeu 03 Jan 2013, 13:33 | |
| Bonjour,
La mue se prépare sur quelques jours, tu peux la voir venir, le gecko "pâlit". Entre le début du décollage de la peau et la fin de la mue, cela ne dure que quelques heures. Si tu ne guètes pas les signes "précurseurs" : pâleur, squattage dans la boîte à mue... tu peux assez facilement passer à coté d'une mue.
La boite permet d'obtenir ponctuellement une zone ou l'humidité ambiante est importante, cela aide au décollage de la peau du gecko. Elle doit être régulièrement humidifié afin d'être disponible n'importe quand au gecko.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Jeu 03 Jan 2013, 15:31 | |
| ETI3NNE a tout dit ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
zax Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : beaujolais Loisirs/Humeur : Moto,info, animaux ;-) Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius Dim 13 Oct 2013, 19:50 | |
| merci, très instructif pour un noob comme moi! pour la boite a humidité ( a mu) vous avez des idée pour un truc pas trop moche? la noix de coco ça va ou juste pour la mu car je pensais acheter une Grotte shelter moyen modèle mais peut être puis je trouver un truc moins chère et esthétiquedu coup mon fournisseur a pu me fournir une grotte pas trop chere merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue d'Eublepharis macularius | |
| |
|
| |
| Mue d'Eublepharis macularius | |
|