Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mes debut dans cette grande et belle aventure | |
|
+4Lilou Grz Patrick de Tourcoing Droopy22 tom773ER 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
tom773ER Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : CUISY Emploi : agent de piste Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 19:49 | |
| Rappel du premier message :coucou a tous bas me voila lance danc cette eventure je vait peut etre posee des question bete je previen mes pas grave hier j ai fait l acquisition de mon terra(45X45X60) pour mon futur rhaco ce soir j ai fait un tour a "MAXIZOO"pour des info tu matos pour prepare la venu du petit nouveau de la famille je voudrais savoir ci un tapis chauffant est bien utile??? ca je vait metre une lampe chauffante de 50W ! j ai vue aussi une fontaine je me suis dit que ca pourrais etre bien pour tenir le terra humide et pour fair un point d eau pour quil puisse boire un peut ? vous en pense quoi? MERCI ps: demain je vait fair un toure a la ferme tropical |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Dim 29 Jan 2012, 14:16 | |
| Pourquoi tu veux autant en température? C'est un peu trop, tu peux très bien les maintenir dans les alentours de 24 degrés, c'est largement assez bon. et 100w pour des rhacos c'est énorme! Il fait combien chez toi? Parce que si avec une 100w t'arrives pas à atteindre les températures requises ça devient compliqué. Est-ce que tu es sûr que ton thermomètre fonctionne correctement? Pour information, chez moi ça caille vraiment, la température descend parfois jusqu'à 15 degrés, j'ai donc une lampe chauffante de 50w sur chaque terra mais qui ne fonctionne pas tout le temps, j'ai un programmateur. Et juste avec une lampe de 50w qui ne fonctionne en aucun cas à temps complet j'arrive à maintenir mes terras dans les alentours de 23 degrés. J'espère que cela pourra t'aider! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Dim 29 Jan 2012, 14:27 | |
| Tes ciliatus vont supporter les 26 ou 27 ° mais ils n'ont pas réellement besoin d'une telle chaleur. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Dim 29 Jan 2012, 14:33 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Tes ciliatus vont supporter les 26 ou 27 ° mais ils n'ont pas réellement besoin d'une telle chaleur.
+1 avec Pat' et Lusthilde ! garde tes lampes comme ça, niveau température tout va bien ! Assure-toi qu'il fasse plus frais en bas, hein A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | tom773ER Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : CUISY Emploi : agent de piste Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Dim 29 Jan 2012, 18:23 | |
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Mar 07 Fév 2012, 22:09 | |
| ces normal que le fond de mon terra soit innonde??? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Mar 07 Fév 2012, 22:11 | |
| Tu veux parler du substrat ? |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Mar 07 Fév 2012, 22:15 | |
| Tu as quoi comme substrat? C'est vraiment pas censé être inondé. Attention à l'excès d'hygrométrie! |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Mar 07 Fév 2012, 22:42 | |
| ces du substrate en brique de chez exoterra la je les changer ce matin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure | |
| |
| | | | mes debut dans cette grande et belle aventure | |
|