| Debut dans les pogona :) | |
|
+4Bib0 Neotokyo2030 MiangeMidemon49 Ben-54 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ben-54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 27 Localisation : Nancy Loisirs/Humeur : Lesreptiles Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 01:19 | |
| Hello Je vai bientotavoir mon pogona il est agee de 1moisest demi est je voudrais s'avoir dans quoi doit je le mettre au debut car le vendeure me conseille une boite de grillon mai jetrouve ca petit :( donnez vos conseille svp car je veuxqu'il soi bien dans son environement Merci de vos reponse mon skype : ben-trasher MERCCIII |
|
| |
MiangeMidemon49 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 45 Localisation : 13 Arles Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 09:04 | |
| salut une petite recherche sur le forum et les reponses a tes questions s'elucideront bonne lesture |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 10:29 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 12:20 | |
| Heu Ben... Je te dirais moi, de prendre ton petit autre part!!! Des Pogonas c'est pas ce qui manque, alors un vendeur qui te dit de mettre le Pogona dans une boite à grillon? Qui sait comment il s'occupe de ces petits, s'il donne correctement du calcium, des UV etc.. D'autant plus qu'en tant que débutant tu ne sais pas.. Enfin, un conseil, va prendre un Pogona ailleurs que chez cette personne parce que là, je crois que c'est la meilleure que j'ai jamais entendue. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 12:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 27 Localisation : Nancy Loisirs/Humeur : Lesreptiles Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 14:11 | |
| Merci de vos reponse c'est sympa normalement je vai acheter un petit terrarium avec mon pére est donc il faut le leser tourner 1 semain? Est sinn je v'ai voir pour en acheter un ailleurs alors :s psk meme mon pere me dit que le mec et tare pour laisser le pogona dans une boite a grillon uqi mesur apene 10cm |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 15:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 15:15 | |
| D'accord mercii il a 1 moi est demi est ce week end je part !est le vendeur par 2 semaindonc je l'aurai quandil aura 2 moi environ:) je suis a la recherched'un terrarium mai je n'en trouve pas :( est il fauteviter les exo tera c'estca? |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mar 26 Juil 2011, 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mer 27 Juil 2011, 13:15 | |
| Mai commentfair pour couvrire la parti supp? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mer 27 Juil 2011, 14:17 | |
| une vitre ou une lalque de plexis |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mer 27 Juil 2011, 14:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Jeu 28 Juil 2011, 23:15 | |
| Mercii de tout les consil mai a quoi serre un thermosta?
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Ven 29 Juil 2011, 07:37 | |
| Le thermostat sert à réguler tes températures. Tu prends un câble ou un tapis chauffant de puissance légèrement supérieure à tes besoins, le thermostat va couper le chauffage quand les températures seront bonnes. C'est comme un thermostat pour les radiateurs dans nos maisons. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Ven 29 Juil 2011, 12:26 | |
| Mais attention, thermostat sur le câble ou tapis uniquement, (si besoin), pas sur la lampe ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
diego Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : metz Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Ven 29 Juil 2011, 13:07 | |
| moi aussi je souhaiterais savoir si ont peu mettre du sable a bac a sable dans le terra pour pogonas mais bien sur acheter en magasin
|
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Ven 29 Juil 2011, 15:30 | |
| - diego a écrit:
- moi aussi je souhaiterais savoir si ont peu mettre du sable a bac a sable dans le terra pour pogonas mais bien sur acheter en magasin
C'est même mieux!! Suffit de le tamiser pour enlever les éventuelles caillasses, et c'est bon. Sable de meilleure qualité que celui "spécial reptiles" et beaucoup beaucoup moins cher. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Ven 29 Juil 2011, 18:43 | |
| Mai pour les bébé il faut mettre du sabl? car on me conseille de l'esui tout ou de la moquette speciale quand il est Bébé
|
|
| |
Crazycream Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Ven 29 Juil 2011, 21:12 | |
| Quand ils sont jeunes ( 0-5 mois ), l'essuie-tout est ce que l'on doit mettreé |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Ven 29 Juil 2011, 21:39 | |
| - Ben-54 a écrit:
- Mai pour les bébé il faut mettre du sabl? car on me conseille de l'esui tout ou de la moquette speciale quand il est Bébé
Effectivement, jusqu'à 3-4 mois (Crazy, 5 ça fait beaucoup quand même), vaut mieux mettre de l'essuie - tout.. Sur que, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, c'est même moche, mais c'est vraiment bien. Car déjà petits ils chassent un peu "de travers", et avec du sable ils risquent d'avaler du substrat (sable) en chassant les grillons, et c'est pas top si ils en mangent en trop grand quantité.. L'essuie - tout permet d'éviter tout risque jusqu'à qu'ils perfectionnent leur technique de chasse Et ça te permettra d'avoir une hygiène "parfaite", t'auras juste à changer l'essuie - tout dès qu'il y'a pipi/caca. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mer 10 Aoû 2011, 07:49 | |
| Merci mai j'ai le vendeur ma fait acheter un cordon chaufaut comment mettre del'essui tout sur le cordon chaufant? merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) Mer 10 Aoû 2011, 08:13 | |
| Il faut protéger toute source de chaleur au sol! Que ça soit pour mettre du sable ou de l'essuie - tout, tu ne peux pas laisser le câble sans protection, ton Pogona peut s'y brûler. Tu dois impérativement faire un coffrage. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debut dans les pogona :) | |
| |
|
| |
| Debut dans les pogona :) | |
|