| mes debut dans cette grande et belle aventure | |
|
+4Lilou Grz Patrick de Tourcoing Droopy22 tom773ER 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom773ER Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : CUISY Emploi : agent de piste Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 19:49 | |
| coucou a tous bas me voila lance danc cette eventure je vait peut etre posee des question bete je previen mes pas grave hier j ai fait l acquisition de mon terra(45X45X60) pour mon futur rhaco ce soir j ai fait un tour a "MAXIZOO"pour des info tu matos pour prepare la venu du petit nouveau de la famille je voudrais savoir ci un tapis chauffant est bien utile??? ca je vait metre une lampe chauffante de 50W ! j ai vue aussi une fontaine je me suis dit que ca pourrais etre bien pour tenir le terra humide et pour fair un point d eau pour quil puisse boire un peut ? vous en pense quoi? MERCI ps: demain je vait fair un toure a la ferme tropical |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 19:52 | |
| salut soit le bienvenu sur le forum tu as un debut de reponse ici http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32496-model-ideal-pour-terrarium-de-gecko-a-crete je ne pourrais t en dire plus, ca je ne maintient pas cette espece ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : CUISY Emploi : agent de piste Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 20:24 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 20:39 | |
| Il fait quelle température chez toi ? Parce que 50w, j'ai peur que ça ne chauffe trop. Les gens qui élèvent des ciliatus mettent souvent des lampes à économie d'énergie. |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 20:49 | |
| |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 20:56 | |
| Personnellement, j'ai essayé de maintenir mon ciliatus sans chauffage, mais trop froid la nuit .. Donc ce que je fais c'est que je lui ai mis une lampe chauffante mais elle est sur programmateur et ne fonctionne pas en continu car comme Patrick l'a dit sinon ça chauffe vraiment trop. Après si ta température ambiante ne descend pas sous les 15/16° la nuit, ça devrait aller! Je ne pourrais pas t'en dire plus sur le tapis chauffant car je n'en ai jamais utilisé, mais si tu mets une lampe ça sera largement suffisant, pas besoin d'un tapis en plus Pour la fontaine, beaucoup dise que ça ne fait pas naturel ou que ce n'est pas forcément esthétique, mais moi je trouve que ça peut très bien se fondre dans un décor tropicale et en effet les rhacos vont plus volontier boire une eau en mouvement qu'une eau stagnante et ça permet de gagner un peu d'hygrométrie même si juste ça ne suffira pas ( + vaporisation ) Sinon si tu veux être vraiment bien informé sur cette espèce, l'étude de Thorr dans les fiches lézard est plus que complète ! |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 21:09 | |
| Je précise au passage au cas ou que tu dois mettre lampoule chauffante dehors pour évité que le petiot se colle dessus et évite d’atroce douleur . |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 21:28 | |
| ok je ne veut pas de lezard grilllee je la mes au dessu? mes ca ne doit pas toucher le haut tu terra ces ca ??? |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 21:31 | |
| Ils font des globes exprès pour et si tu as un exo terra, tu pourras poser le globe au dessus de la grille et l'ampoule ne touchera pas |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 21:35 | |
| OK je peut trouve ca a la ferme tropical |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 21:46 | |
| Je pense que oui |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Lun 23 Jan 2012, 21:47 | |
| oui tu trouvera ça ne t'inquiète pas, en taille médium ce sera nickel sur ton terra! De toute façon tapis chauffant pour les rhacos c'est pas recommandé! |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Jeu 26 Jan 2012, 21:18 | |
| bonsoir a tous merci pour tout vos conseils voila quel que photos du terra il me manque la fontaine je suis preuneur de tout remarque [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] voilavoila |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Jeu 26 Jan 2012, 21:26 | |
| ça manque de branches et de cachettes! Mais c'est un bon départ. |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Jeu 26 Jan 2012, 21:35 | |
| merci je vait en rajouter plus tard la sans chuffage et hydratation il y a 21° ET 70%humidite |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Jeu 26 Jan 2012, 21:39 | |
| Oui, c'est un bon début, il faut continuer : - d'autres plantes (y compris des vraies, comme le pothos, le chlorophytum, Spathiphyllum...) - des branches, fines, horizontales, à différentes hauteurs du terra - d'autres cachettes comme la noix de coco, plus en hauteur En fait il faut que le terrarium soit "touffu", que le rhaco puisse bien se cacher. Il se sentira plus en sécurité et, paradoxalement, sortira plus souvent A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Jan 2012, 09:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Jeu 26 Jan 2012, 23:33 | |
| je peut metre des branche d arbres du jardin???
|
|
| |
antho1989 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Belgique [Mons] Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre. Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Jeu 26 Jan 2012, 23:57 | |
| A condition que ces branches soient bien traitées.
Je ne sais pas si les faire bouillir dans l'eau suffit ? |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Ven 27 Jan 2012, 00:47 | |
| Pour le bois je conseille du liege jai jamais réussi a garder autre chose sa pourri, tu trouvera sur le net . Comme les autres je dirais a remplir encore avec de Trois plantes biens massive du potos que tu fais grimper vers le haut, et tu peu aussi mettre des aromes mais faut regardé certain sont toxique. Voila |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Ven 27 Jan 2012, 09:56 | |
| - tom773ER a écrit:
- je peut metre des branche d arbres du jardin???
Oui, surtout les arbres fruitiers (pas dengereux) s'ils ne sont pas traités. Pour els autres, il faut aussi qu'ils ne soient pas traités et que le bois lui-même ne soit pas toxique (pas de résineux donc, comme le pin, sapin, cèdre) ni d'if (toixique). Par exemple noisetier, cerisier, etc, ça c'est très bien. les ciliatus n'ont pas besoin d'un terra détrempé, en hiver un arrosage tous les 2 jours suffit amplement, parfois même une fois par semaine. Mes branches tiennent bien, aucun souci ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Ven 27 Jan 2012, 22:47 | |
| voila le terra je vait rajoutees des branches mes ci non au niveau de la verdure ca vas? [img] [/img] les petits [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Sam 28 Jan 2012, 15:51 | |
| Hello, niveau verdure ça va mieux, mais par contre on dirait que ta lampe est dans le terra? Si c'est une lampe qui ne chauffe pas trop, ça peut aller, mais il serait mieux qu'elle soit inaccessible au rhaco ou protégée, ou encore au-dessus du plafond grillagé... Les risques de brûlure existent ... J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner avec les branches ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Sam 28 Jan 2012, 22:21 | |
| C'est clair que ça à l'air beaucoup mieux!! |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Dim 29 Jan 2012, 10:09 | |
| ces un tube neon uvb le vendeur (de la fermetropical) ma dit de l instale comme ca . la lampe qui chauffe et audessu du terra j ai un amies qui vas me donne du banbou pour le terre lui il n en n a plus besoin |
|
| |
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure Dim 29 Jan 2012, 12:32 | |
| je galaire aussi a avoir les 26-27° j ai mis une empoule de 100w (exo terra HEAT GLO infrared) est ce bien ou il faut autre chose??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes debut dans cette grande et belle aventure | |
| |
|
| |
| mes debut dans cette grande et belle aventure | |
|