| ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie | |
|
+8MageAx HogTara simon62 neo02 piKgecko Patrick de Tourcoing PAINXX loloaix 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loloaix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Jeu 01 Mai 2014, 19:16 | |
| Bonjour a tous Voilà mon aventure dans le monde de la terrariophilie commence après avoir parcouru le site de long en large et grace a vous J’ai trouver "(quasiment)" toutes les questions a mes réponse je vais d'écrire ici le début de mon aventure en photo donc je vais commencer avec deux femelles pogona Henrylwsoni ( pas avant fin juin ) Je viens de commander un terra de 150x60x60cm je devrais l'avoir la semaine prochaine " /> samedi direction les boutiques Je compte faire le décor moi même Avec vos conseil = plaque en poly extrudé 3cm épaisseur _ Mousse polyuréthane Sous couche carrelage stratifié Peinture alimentaire _ vernis aquarethane Et du sable, branche du boulot en perspective pour le matériel (houla ) je vais aller a maxi zoo Un néon UV 10.0 Pour le point chaud Ampoule en céramique pour diffusion de chaleur Thermomètres/Hygromètres Gamelle .... ne pas hésiter a me donner des conseils pour le matériel voilà a plus
Dernière édition par loloaix le Lun 05 Mai 2014, 06:25, édité 1 fois |
|
| |
PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Jeu 01 Mai 2014, 19:46 | |
| super , et bon amusement pour ton futur terra, le hygromètre généralement tu en aura pas besoin , pour la lampe céramique je la déconseillerai cela assèche Lair , et je te conseillerai avec une solar raptor 35w fllood avec le demareur (ballast)je lai installer dans un terra en bois 120*50*55 je suis a 35° et point froid 25°et tu économise car je pense en ampoule normal une power sun 70 w voir 100 w..apres tu met des branche en desous de la lampe +-20cm et tu craye un point plus chaud ,, de plus pour ton terra je trouve les aération vraiment top les aération du même cote , généralement elle sont opposer |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Jeu 01 Mai 2014, 19:55 | |
| Mets une powersun 100w, c'est une très bonne ampoule, elle n'a pas besoin de ballast et elle ne chauffe pas trop fort. |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Jeu 01 Mai 2014, 20:18 | |
| merci les gars |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Jeu 01 Mai 2014, 21:02 | |
| Bonjour et bienvenue dans le monde reptilien Pour le neon UV10: arcadia, zoomed... plutôt qu'une marque commerciale très connue dans les animaleries. |
|
| |
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Ven 02 Mai 2014, 00:00 | |
| bienvenue a toi pour le substrat je ne sais pas si tu t'es renseigné moi je marche avec de la rafle de mais honnêtement c'est super !!! sinon si tu es plus traditionnel tu as le sable rouge d'Australie mais je le trouve moins pratique et moins hygiénique que la rafle |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Ven 02 Mai 2014, 07:53 | |
| Et avec la rafle de maïs, pas de risque d'occlusion intestinale en cas d'ingestion. |
|
| |
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Ven 02 Mai 2014, 10:47 | |
| sinon, il y a terre + sable, ça a un rendu naturel aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Ven 02 Mai 2014, 18:51 | |
| je vais voir pour la rafle
parcontre je voulais savoir si je mais une ampoule powersun sa fait point chaud et sa serre de UV si j'ai bien compris ? ou je met quand même un neon merci d'avance pour la reponse |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Ven 02 Mai 2014, 21:01 | |
| La powersun diffuse des UVB en effet.
Tu peux, en complément, mettre un néon UV; les pogonas sont très heliophiles. |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 07:45 | |
| voilà aprés avoir parcouru les magazins mes premier achats une lampe powersun 160w 109 e (30 e moins cher sur le net ) mais bon le neon UV 10.0 et autre je le commande sur le net " /> bon pour le déco voila plaque en poly extrude vernis sable ..... " /> et maintenant au boulot (je m'y connais rien mais je me lance ) |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 08:11 | |
| Ca avance bien. |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 09:28 | |
| Ah motivé que tu es et au premier coup d'oeil, que du bon matèriel Bon courage |
|
| |
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 10:46 | |
| |
|
| |
simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 11:21 | |
| 109€ la powersun 160W ?!! c'est assez exorbitant, non? dans les magasins où je vais habituellement c'est plutôt 70€ grand max... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 16:14 | |
| je me suis un peu précipité |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 18:49 | |
| petite Aprém la structure de base " /> |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 19:20 | |
| |
|
| |
PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 19:56 | |
| dit pour ce qui est la cachette style roche je pense que c'est une cachette car je pense voir une ouverture , je pense que c'est pas une tres bonne idee il n'yron jamais dedans de plus se sera une cachette pour les grillons |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Dim 04 Mai 2014, 20:14 | |
| Un conseil, quand tu habite dans le sud commande sur le net. Vers chez nous les vendeurs pratiquent des tarifs... exorbitant ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Lun 05 Mai 2014, 06:23 | |
| - PAINXX a écrit:
- dit pour ce qui est la cachette style roche je pense que c'est une cachette car je pense voir une ouverture , je pense que c'est pas une tres bonne idee il n'yron jamais dedans de plus se sera une cachette pour les grillons
Salut je vient de relire la rubrique Aménagement du terrarium et et pour l'hivernation et on parle toujours de mettre des cachettes ? (même deux une au point chaud et une au point froid) si ils y a d'autres avis ... ? pour celle que j'ai prévu elle est amovible la partie superieur pourra s'enlevé (pour voir si tout se passe bien l'hiver ) en attente d'autre avis |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Lun 05 Mai 2014, 11:52 | |
| |
|
| |
| |
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie Lun 05 Mai 2014, 12:15 | |
| Pour répondre à ta question concernant les cachettes : Mon Pogona henrylawsoni s'est fout royalement. Je lui avais déjà enlevé car il ne s'en servait strictement pas. En ce moment je l'ai remise pour refaire un test. Elle a donc reprit sa place depuis environ 5 ou 6 mois. Elle a l'air de le gêner plus qu'autre chose... D'ici quelques jours je la renlèverai. Mais un spécimen ne fait pas l'autre... ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie | |
| |
|
| |
| ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie | |
|