Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Arrivage dans la Terrariophilie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Spinogl Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 23 Localisation : Dans mon salon, à coté du canapé ;) Emploi : Développeur Informatique Loisirs/Humeur : Pêche, Informatique, Paludarium Date d'inscription : 17/09/2021
| Sujet: Arrivage dans la Terrariophilie ! Dim 19 Sep 2021, 11:18 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appel Adrien, j'habite en Loire Atlantique, tout près de Nantes. Je suis passionné de pêche (en eau douce principalement) depuis tout petit et cela s'est peu à peu étalé sur la nature en général. J'aime faire du vélo dans les bois, ramasser les champignons, pêcher, me balader... Du coup, j'adore la nature, les animaux et j'ai toujours voulu en avoir. Aujourd'hui, j'ai un petit chien qui s'appel Marley, une colombe qui s'appelle coco (colombine à la base mais c'était trop long ) et j'ai eu 2 poissons rouge, comme beaucoup d'enfants, dans un bocal rond, sans filtre sans rien (pauvres poissons, j'ai un peu honte de moi, mais ils ont vécu 9 ans mine de rien). Aujourd'hui, après avoir regarder moultes vidéos (de Toopet entre autre), lu des dizaines et des dizaines de posts sur des forums, après m'être renseigné en magasin (gamm vert, truffaut...) et après avoir demander quelques conseils à des amis qui ont fait un poile d'aquariophilie et de terrariophilie, je me lance enfin. J'ai donc pour projet de faire un grand Paludarium (90x45x90) à dendrobates ou salamandres. J'ai déjà le bac, le meuble, le substrat de la partie terrestre, un filtre chauffant pour la partie aqua, un kit de test pour l'eau et quelques autres trucs (pouzzolane, billes d'argiles...). J'ai hâte d'en apprendre encore un petit peu plus sur nos petites bêtes pour pouvoir les accueillir au mieux et dans les meilleurs conditions (j'ai voulu prendre un grand bac pour leurs laisser le plus d'espace possible, et qu'ils se sentent au mieux). A bientôt sur le forum !
Dernière édition par Spinogl le Lun 20 Sep 2021, 08:59, édité 3 fois |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Arrivage dans la Terrariophilie ! Lun 20 Sep 2021, 07:41 | |
| Bonjour et Adrien ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | dewinter Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 62 Localisation : basse ardeche Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Re: Arrivage dans la Terrariophilie ! Lun 20 Sep 2021, 10:27 | |
| bonjour et bienvenue beau projet,impatient pour la suite |
| | | Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Arrivage dans la Terrariophilie ! Ven 24 Sep 2021, 18:42 | |
| Bienvenue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivage dans la Terrariophilie ! | |
| |
| | | | Arrivage dans la Terrariophilie ! | |
|