| Aquarium en terrarium | |
|
+4TheNewRaptor nicodemus Bouffi Presci-B 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Presci-B Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 28 Localisation : Bruxelles Emploi : etudiante Loisirs/Humeur : Sportive, gentille Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 16:00 | |
| J'ai acheter un aquarium de 150cm de longueur.. Et j'aimerais bien le transformer en terrarium pour mon pogona juvénile ( mais j'ai lu sur le site que si on posséde un juvénile pogona et bien on ne peut pas dépasser les 80 cm de longeur sinon il se sent stresser :/ ) Donc je vais le séparer en deux maix je n'ai pas d'idée pour aménagée le térrarium et avec quel sables, etc.. Je ne l'ai pas encore acheter le pogona car je ne veux pas l'acheter avant d'avoir totalement finis son terrarium. Merci pour vos conseilles. |
|
| |
Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 16:12 | |
| Il me semble que ce n'est pas conseillé ! Les pro' te renseigneront mieux que moi ! |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 17:03 | |
| Fouille un coup sur le forum et tu trouvera plein de poste en parlant. Cependant la profondeur et hauteur ne suffira point pour un pogo ; |
|
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 17:20 | |
| Et puis de toute façon, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'utilisé un aqua en terra, car il stressera et se sentira attaqué par le haut. Et puis il n'y aura pas une bonne circulation de l'air...
TNR |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 17:45 | |
| - TheNewRaptor a écrit:
- Et puis il n'y aura pas une bonne circulation de l'air...
TNR La transformation consiste entre autre à faire de bonnes aérations. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 17:48 | |
| +1 avec Phyliok tu as des posts qui parle de la transformation d'aquarium en terrarium mais cela dépend des dimensions de l'aquarium aussi |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 28 Localisation : Bruxelles Emploi : etudiante Loisirs/Humeur : Sportive, gentille Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 18:27 | |
| - TheNewRaptor a écrit:
- Et puis de toute façon, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'utilisé un aqua en terra, car il stressera et se sentira attaqué par le haut. Et puis il n'y aura pas une bonne circulation de l'air...
TNR Je ne comprends pas trop le truc de la hauteur car dans un terrarium il y aussi de la hauteur :elébonn: |
|
| |
Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 18:28 | |
| De plus, avec le verre tu auras une perte de chaleur ! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 18:36 | |
| le but de transformer un aquarium en terrarium et de faire aussi une ouverture en facade et non au dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 18:39 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- le but de transformer un aquarium en terrarium et de faire aussi une ouverture en facade et non au dessus
Je vais trouver un moyen Tu va voir |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 18:40 | |
| oui mais c'est pas dur il y a un post sur le forum qui fait sa il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 18:48 | |
| ouai voila tu as trouvé comment faire |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 20:00 | |
| Tant que l'on y est, petit rappel de la Législation Belge... - Keriduenn a écrit:
- Peut-être ne suis-je pas la seule à résider en Belgique, voici donc une petite présentation de la complexe législation concernant la détention de reptiles en vigueur chez nous.
Cette législation diffère du tout au tout suivant votre région.
En Wallonie
Décret du 11-03-1999 du Gouvernement wallon, en application depuis le 01-10-2002. Article 10. Rubrique 92.53 concernant les parc zoologiques, les parcs animaliers et les ménageries permanentes. Une ménagerie permanente est à considérer (décision de la DPA du 05-12-2002) comme suit : désigne le lieu où sont hébergés des animaux exotiques, sans qu'un nombre minimum soit imposé (...) il en résulte que non seulement les mammifères exotiques comme les lions, léopards ou les ours mais également les reptiles tombent sous l'application de cette rubrique.
Si vous posséder ne serait-ce qu'un reptile, votre résidence est donc considérée comme une "ménagerie permanente". Pour être en toutes légalités vous devez accomplir les formalités d'obtention du permis d'environnement. Le formulaire à remplir pour cette demande est disponible auprès de votre administration communale ou encore à télécharger sur le site http://www.permisenvironnement.be
Il n'est pas impossible d'obtenir ce permis d'environnement, mais il faut avouer qu'il est des formalités bien plus évidentes à accomplir. De manière plus pratique, après avoir compléter le formulaire et joint les différents documents demandés, la demande sera examinée au collège échevinal. Si la demande est jugée recevable, on procédera à une enquête de commodo/incommodo (affichage de la demande de détention de reptiles) dans l'entourage de votre habitation. Les personnes résidant dans le périmètre de votre habitation auront ainsi la possibilité de s'opposer à votre demande. Si vous passez cette étape, s'en suivra une visite en bonne et due forme de vos installations, qui, si elles satisfont à tous les critères vous permettront d'obtenir le fameux permis.
Attention, ce permis d'environnement est intimement lié à votre adresse et non à vous. Si vous veniez à déménager, vous devriez recommencer toute la procédure.
En région bruxelloise
C'est très simple... il est formellement interdit de posséder tout animal présent à l'état sauvage dans la nature (vous lisez bien, les canaris sont interdits aussi...)
En Flandre
Voici les mieux placés de notre territoire. La loi Vlarem autorise la détention de maximum 30 reptiles non-venimeux et d'une taille inférieure à 3 m sur simple demande à l'administration communale moyennant l'autorisation de votre propriétaire (si vous êtes locataire).
Pour la détention de gros reptiles ou de reptiles venimeux (y compris les opistoglyphes), des formalités supplémentaires doivent être réalisées.
Voilà un bref résumé de la situation législative "à la belge"... Depuis 2004, il est question d'un changement à venir de cette législation au profit d'une "liste positive", mais rien n'est encore d'actualités.
Le meilleur moyen de décoincer cette situation législative pour le moins bizarre serait que tout les terrariophiles de Belgique se donnent la main et déposent en même temps leur demande de permis d'environnement dans leurs communes, histoire d'embeter un peu ces chers politiciens dans le routine de tous les jours et de montrer notre présence. Ne vousq inquiétez pas, j'en suis consciente, je suis une vrai utopiste sur ce coup là |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 20:19 | |
| - jojoems a écrit:
- Tant que l'on y est, petit rappel de la Législation Belge...
- Keriduenn a écrit:
- Peut-être ne suis-je pas la seule à résider en Belgique, voici donc une petite présentation de la complexe législation concernant la détention de reptiles en vigueur chez nous.
Cette législation diffère du tout au tout suivant votre région.
En Wallonie
Décret du 11-03-1999 du Gouvernement wallon, en application depuis le 01-10-2002. Article 10. Rubrique 92.53 concernant les parc zoologiques, les parcs animaliers et les ménageries permanentes. Une ménagerie permanente est à considérer (décision de la DPA du 05-12-2002) comme suit : désigne le lieu où sont hébergés des animaux exotiques, sans qu'un nombre minimum soit imposé (...) il en résulte que non seulement les mammifères exotiques comme les lions, léopards ou les ours mais également les reptiles tombent sous l'application de cette rubrique.
Si vous posséder ne serait-ce qu'un reptile, votre résidence est donc considérée comme une "ménagerie permanente". Pour être en toutes légalités vous devez accomplir les formalités d'obtention du permis d'environnement. Le formulaire à remplir pour cette demande est disponible auprès de votre administration communale ou encore à télécharger sur le site http://www.permisenvironnement.be
Il n'est pas impossible d'obtenir ce permis d'environnement, mais il faut avouer qu'il est des formalités bien plus évidentes à accomplir. De manière plus pratique, après avoir compléter le formulaire et joint les différents documents demandés, la demande sera examinée au collège échevinal. Si la demande est jugée recevable, on procédera à une enquête de commodo/incommodo (affichage de la demande de détention de reptiles) dans l'entourage de votre habitation. Les personnes résidant dans le périmètre de votre habitation auront ainsi la possibilité de s'opposer à votre demande. Si vous passez cette étape, s'en suivra une visite en bonne et due forme de vos installations, qui, si elles satisfont à tous les critères vous permettront d'obtenir le fameux permis.
Attention, ce permis d'environnement est intimement lié à votre adresse et non à vous. Si vous veniez à déménager, vous devriez recommencer toute la procédure.
En région bruxelloise
C'est très simple... il est formellement interdit de posséder tout animal présent à l'état sauvage dans la nature (vous lisez bien, les canaris sont interdits aussi...)
En Flandre
Voici les mieux placés de notre territoire. La loi Vlarem autorise la détention de maximum 30 reptiles non-venimeux et d'une taille inférieure à 3 m sur simple demande à l'administration communale moyennant l'autorisation de votre propriétaire (si vous êtes locataire).
Pour la détention de gros reptiles ou de reptiles venimeux (y compris les opistoglyphes), des formalités supplémentaires doivent être réalisées.
Voilà un bref résumé de la situation législative "à la belge"... Depuis 2004, il est question d'un changement à venir de cette législation au profit d'une "liste positive", mais rien n'est encore d'actualités.
Le meilleur moyen de décoincer cette situation législative pour le moins bizarre serait que tout les terrariophiles de Belgique se donnent la main et déposent en même temps leur demande de permis d'environnement dans leurs communes, histoire d'embeter un peu ces chers politiciens dans le routine de tous les jours et de montrer notre présence. Ne vousq inquiétez pas, j'en suis consciente, je suis une vrai utopiste sur ce coup là Animaux sauvages présent dans la nature xD tout les animaux sont sauvages à la base xD alors pourquoi on les vend en animalerie xD |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 20:49 | |
| Dans notre cas, nous parlons d'espèces non domestiques par opposition aux espèces domestiques que sont les chiens ou les chats par exemple. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 21:00 | |
| les reptiles aussi tu trouve du sauvage WC et du né en captivité NC mais faut priviligier le NC |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 21:02 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- les reptiles aussi tu trouve du sauvage WC et du né en captivité NC
mais faut priviligier le NC Puis le pogona c'est un NAC donc moi je m'en fou du reste x) |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 21:04 | |
| Tu trouve du cannabis en rue, ce n'est pas pour celà que c'est autoriser Où se trouve les animaleries vendant de la faune exotiques? Pas à Bxl capitale, ni dans les 18 communes avoisinantes... On voit que tu te fout du reste, tu confond aquarium (poissons) et terrarium (reptiles) @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 21:06 | |
| de toute facon pour le pogona le problème ne se pose pas l'australie ayant bloquer les exportations de sa faune et flore se n'est que du NC (né en captivité) ouais enfin tu t'en fou peut etre mais si tu devais a prendre un reptile plus tard un autre, je te conseille un NC qui s'alimentera mieux, ne sera pas parasité... nfin la comme j'ai dis le problème ne se pose pas |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 21:11 | |
| A animal express ils en vendent mais il parait qu'ils ne sont pas bien les reptiles là-bas :S pourant animal express se trouve en Belgique Oo |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 21:16 | |
| alors la je ne sais pas du tout je ne connais pas les magasins de belgique de a la ferme tropicale a Lille aussi je sais pas si sa te fais loin? et aussi des éleveurs qui doivent pas etre loin de chez toi entre le nord de la france et l'Allemagne tu vas trouver ton bonheur mais en Belgique je ne connais pas les magasins (on va dire que sa fait loin pour moi xP) mais certains membres doivent connaitre faut attendre qu'ils passent par la |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium Jeu 22 Déc 2011, 21:17 | |
| Oui moi j’achète chez un éleveur pas en magasin x) ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium en terrarium | |
| |
|
| |
| Aquarium en terrarium | |
|