Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| transformation aquarium en terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
pipizze Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : auxerre Emploi : a la recherche...en informatique Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: transformation aquarium en terrarium Sam 25 Sep 2010, 13:13 | |
| salut à tous! Donc voila je me suis inscris ici car j'ai besoin de l'avis de personne compétente en la matière. donc voila le topo: J'ai une terrarium de grande taille ( H 2 mètre; L 1mètre 40; P 50 centimètre ) il abrite depuis près de 18 ans deux vieux regius Ces serpents ont été donnés à ma femme au début des années 2000 par mon beau frère (l'ancien proprio des pépères..) le terrarium est imposant , de fabrication "maison" mais conçue à l'époque donc pas vraiment pensée pour le bien être des pythons. Des lampes par ci par la ,des jour un peu partout , un câble chauffant qui tourne en continu ,mais vue la taille du bidule jamais aucun cas de surchauffe...plutôt le contraire, mais surtout mon salon n'est pas tres grand et il est tellement lourd que je ne peu le déplacé un fois qu'il est monté malgré ses roulettes (les plaque de verre de 8 ou 9 millimètres sont ultra lourde de chez lourde) Donc j'en ai marre de cette situation, je veux pouvoir aménager mon salon comme bon me semble et que mes serpent finissent leur vie avec une meilleur qualité de vie et de bien être! J'ai à ma disposition un aquarium que j'ai récupéré récemment.Je désire donc le transformer en terrarium (je suis dessu depuis quelque jours en fait). C'est là que vous rentré en jeux car je veux éviter les soucis de conception et votre expérience remplacera tout les livres que j'ai ...enfin j'espère que ce sera complémentaire. J'ai déjà appris pleins de truc , surtout ce qu'il faut éviter. L'aquarium (un juwel) est donc beaucoup plus petit (en hauteur pour le reste c'est pareille) il fait environ L 1.20 mètre H 60 P 50 . j'ai lu que pour les requis en couple c'est à priori la bonne taille, mais je souhaite votre avis la dessus pour l'instant j'ai ôté la plaque de gauche , je vais la remplacer par un plaque en bois pour pouvoir y intégrer une grille d'aération (celle du bas) pour celle du haut ....je ne sait pas , j'ai fabriquer sur mesure avec du plexi un capos en trois partis que j'ai percé par environ cent trou de 8mm par plaques (celle de gauche et celle de droite , celle du milieu est plus petite donc moins de trous) la plaque du milieu sera amovible grâce a une charnière, les deux autre seront collées . Les plaque seront bloquées par la rampe d'éclairage qui étaient fournis avec l'aquarium, mais pour celle qui est amovible je vais mettre un target. La plaque en bois de gauche ...j'aimerais y intégrer une porte pour avoir un accès rapide lors des manipulations(nettoyage, bouf etc) elle serait celle ci par contre fermée à clés par un cadenas (j'ai une gamine à la maison!! ) Ne vous inquiétez pas, je vais mettre les photos tout à l'heure, ou ce soir , pour que ce soit plus clair. Voila j'ai encore plein de truk à vous expliquer, mais la j'ai a faire. Merci de donnez vos avis |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | pipizze Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : auxerre Emploi : a la recherche...en informatique Loisirs/Humeur : guitariste, moto, l'océan Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Sam 25 Sep 2010, 13:24 | |
| oui je souhaite faire un jolie décor comme j'ai vue sur le forum avec les pierre, le polystirène et le vernis, donc je vais m'en procurer |
| | | pipizze Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mer 29 Sep 2010, 17:34 | |
| Salut à tous, donc voila j'ai presque fini le terrarium, j'en ai profité pour lui faire un beau décor ( heuu pour l'instant je le trouve laid mais bon ...) ca c'est l'ancien terrarium, on voit bien qu'il est ...heu...grand! ca c'est le futur, beaucoup moin haut ! les plaques percées de trous de 7-8 mm et 5 mm au milieu(est ce assez??? jvais surment en refaire ) on remarque la grille exterieur...5 euro a celui qui trouve d'ou ca vien!! la meme de l'interieur le pseudi decor, pas sec vue de loin ...toujours pas sec! et enfin comme tu me l'avais dit , j'ai vernis les souches que j'ai préalablement fair bouillir pendant une après midi . voila, il me reste a finaliser le decor, jvais le vernir et rajouter su sable pour rigidifier l'ensemble, et peindre de belle plante sur le fond blanc . voilou , pour aujourd'hui. si vous avec des astuces n'hesitez pas |
| | | drago Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : belgique Emploi : vendeuse Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mer 29 Sep 2010, 17:50 | |
| y'avait un truk que j'avais pas dit, c'était que j'avais une contrainte de n'utiliser que des truk de 'recup'
donc a part le vernis, la colle à carrelage, et les visserie (env 50euro) j'ai tout recuperé (aquarium, plaque, bois, silicone etc)
et sinon j'ai récupérer un gros sac de substrat pour terra, j'ai lu que c'était pas terrible pour les pythons (risque d'ingestion j'crois)j'en mettrait peut etre, j'attend vos avis ! |
| | | Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mer 29 Sep 2010, 18:20 | |
| C'est marrant car je viens de faire une transformation aqua/terra également et le mien à la même forme que le tien. Cool en tout cas |
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mer 29 Sep 2010, 19:38 | |
| Angor ta pas une foto que je voye comment ca fait une fois tout fini? Sinon oui moi aussi j'ai hâte que ca sèche , car j'ai la deuxième couche a passer ; c'est une fois sur l ordi que je voit bien les défauts, car dans mon garage il fait assez sombre, et je voit...pas grand chose |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mer 29 Sep 2010, 21:41 | |
| salut, nan c 'est du polystyrène avec la colle c'est donne un effet de pierre, mais en fait c est plus le décor qui risque d 'être blesser que les serpents. c est bête j'ai pas fait de foto au moment ou j'ai mis le polystyrène. C'est d'ailleurs pour ca que je vais vernir pour le rendre moins souple. Je suis déçu car il y avait de la colle à carrelage blanche, et la on voit pas mais j'ai mis du pigment ocre, (la colle est grise) avec le blanc j'aurais eu la couleur que je voulais. |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mer 29 Sep 2010, 23:05 | |
| ben moi je trouve bien ton décor, même très bien!! j'adore la fomre que tu lui a donné bon c'est sur que niveau couleur c'est pas encore ça, mais ça se rattrape, tu peux encore le peindre ou le sablé ou juste faire un brossage avec des couleurs plus claire pour nuancer ou même le sablé... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Jeu 30 Sep 2010, 13:48 | |
| baaa, c'est bizarre, c'est peut être la photo qui fait ca...En tout cas je ne me suis absolument pas pris la t^te pour le décor (pour ne pas dire à l'arrache ) Bon Merci a vous en tout cas! Aujourd'hui j'ai donc passer une deuxième couche de colle, sur les 'pierres' ...je trouve cela beaucoup mieux en gris. J'ai fait ds petits essais pour la finition de la couleurs avec de la gouache, du vert, du gris du noir, tout de suite ca fait déjà plus tropicale, donc au final ca va le faire je pence (j'étaie près a virer le décor qui me plaisait pas !) J'ai également fini de poser la visserie et tout bien ajusté. |
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Jeu 30 Sep 2010, 18:35 | |
| Voilà les photos : Uploaded with ImageShack.us Lorsque nous en étions encore au cerclage pour l'aération. puis résultat final : Uploaded with ImageShack.us C'est pour un pogona henry juv pour ma part. |
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Jeu 30 Sep 2010, 18:53 | |
| very nice!! Ou que c'est que tu as trouvé cette grille, j'en ai chercher dans deux mag de brico mais pas trouvé....
|
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Jeu 30 Sep 2010, 19:28 | |
| Weldom ! Ils ont pas mal de choix ! |
| | | drago Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : belgique Emploi : vendeuse Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Jeu 30 Sep 2010, 20:56 | |
| |
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mar 12 Oct 2010, 13:51 | |
| big up big up! Ca y'est , c'est enfin terminé!! J'ai quand m^me bien galéré et eu quelques déboires depuis la dernière fois.. Premièrement, les pierres en polystyrènes même enduite de colles et de deux couches de vernis étaient relativement fragiles (en voulant tester j'en ai casser deux trois) Donc gros moments de solitude...j'ai décidé de les raboter un peu, re-colle re-vernis et hop c'est bon cette fois ci c'est relativement costaud! En deuxième j'avais quazi tout finalisé donc j'ai décidé de nettoyer le meuble qui soutient le terra. Pour cela il ma fallut le déplacer sur mon établie (seul...), chose que je n'ai pas trop de mal à faire...MAIS, une fois posé sur l'établie, la planche qui remplace l'ancienne parois de en verre de gauche , qui tombe à terre comme une m..de....OMG, mais OMG!! J'avais pourtant mis un tonne de (et c'est la mon erreur) "ni clou ni vis" (une espece de pate censée coller sans problème le verre et le bois , entre autre...) ,la colle ayant séchée depuis au moins 10 jours je pensais que c'était bon.. Bref cette colle n'est pas fiable(je m'en doutait un peu). J'ai donc collé la plaque avec du vrai silicone, et la deux jours de séchage, tin tin tin , ça tient, c'est du costaud! j'ai donc remonté le tout a la maison, mise en place, transfert des bebettes, contrôle température, tout est ok Ils se sont directement mis dans la cachette que je leurs ai mis, et n'en sont plus sortie.Ce matin je regarde, je voit un peu d'exuvi par ci par la (ils sont en pleines mu )ça ma l'air pas mal, ils ont du faire le tour du proprio cette nuit;; reste à voir si la température reste stable. Une chose est sur par contre, ça rend super bien dans mon salon, bien plus que avec l'ancien terra! Place au foto! la dans mon garage une fois fini avec le néon "rose" avec le blanc (plus naturel) et la c'est Mira(ou Igor, difficile de savoir..) voila pour aujourd'hui! |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mar 12 Oct 2010, 21:57 | |
| ça rend super! beau boulot |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium Mer 13 Oct 2010, 07:33 | |
| Il est très bea, ils devraient si plaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation aquarium en terrarium | |
| |
| | | | transformation aquarium en terrarium | |
|