| Terrariums pour Varans et Boas | |
|
+19Boomslang decry Bib0 SCHMITT stefettibo toinoux cabri angeetad Patrick de Tourcoing mejdinho gugute60 Hugo (06) MILY94 TheNewRaptor zezette épouse X Neotokyo2030 boubak Bouffi Ancyte 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 11:35 | |
| Voici les bacs livrés : Conception: Kevin GAUTELIER et David GUILLEMET Réalisation: Kevin GAUTELIER , Emmanuel GERMAIN et d'autres .... Participation: Florian TOUCHARD Celui du bas est pour des BCI ( 200*80*80 ) Celui du haut est pour des varans ( 200*80*150) Vitres sur rails à roulettes ( pas de crissement !! ) Reste à faire: Lasures Vernis Décorations Electricité Plomberie ( pulvérisations et piscines filtrés dans les deux terras ). Je ferai les photos avec l'évolution. Merci à Kevin , Manu et Flo !!! Si vous voulez des terras de finitions pro, n'hésitez pas à me demander les coordonnées de Kevin ! |
|
| |
Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 11:37 | |
| Magnifique ! |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 11:44 | |
| waouwwwwwwwwww beau boulot! ils ont un site internet? c'est pour quelle espèce de varan?? belle acquisition en tous cas |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 11:45 | |
| |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 11:58 | |
| Très sympa le cactus à l'intérieur, j'aime beaucoup les grands arbustes/arbres à l'intérieur des terras, ça fait classe.
C'est un faux j'imagine ? |
|
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 12:01 | |
| J'aimerais bien être aussi doué!! Vraiment très bien fais!!!! Octave |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 12:08 | |
| Super!!! hate de voire avec la déco et leur occupants |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 12:34 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Très sympa le cactus à l'intérieur, j'aime beaucoup les grands arbustes/arbres à l'intérieur des terras, ça fait classe.
C'est un faux j'imagine ? Où est-ce que tu vois un cactus??? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 12:41 | |
| moi non plus le cacatus je le vois pas sinon très beaux terrariums |
|
| |
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 12:51 | |
| |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 12:59 | |
| ce terra avec les branches me fait penser a un pour chlamydosaurus kingii que j'ai vu avec les branches dans la même disposition |
|
| |
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 13:17 | |
| Ouais, ça ressemble, mais les Varans arboricoles demandent la même position des branches...
Octave |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 13:28 | |
| - TheNewRaptor a écrit:
- Ouais, ça ressemble, mais les Varans arboricoles demandent la même position des branches...
Octave Un terra pour lézard arboricol c'est un terra pour lézard arboricol! |
|
| |
Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 13:47 | |
| Combien coûte une installation du ce genre ? |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 14:34 | |
| Wahou nikel!! Euuuh ma question serait combien?? Si c'est pas trop indiscret je parle du coût? |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 14:40 | |
| "L'arbuste", c'est la pièce maîtresse, mais plus l’espèce est arboricole, plus on rajoutera forcément de branches, dans toutes les inclinaisons possibles et inimaginables! Le terra n'est pas fini ici de toute manière... Je ne crois pas que ca ai été demandé ces photos de terra ( jolies soit disant ), on stop le flood peu être?! |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 16:02 | |
| Ah oui, ce sont des branches, j'avais cru voir un cactus avec ses branches verticales, désolée Sympa en tout cas. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 19:17 | |
| La construction est très intéressante. C'est un projet personnel ou c'est destiné à être revendu ? |
|
| |
angeetad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 549 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 20:51 | |
| Jolie réalisation |
|
| |
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 21:41 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- C'est un projet personnel ou c'est destiné à être revendu ?
Perso ! Perso ! Celui du haut pour mes Timorensis ... mais le model va resservir pour du Macraei ( 200*200*100 ) .... Je suis anti business ! Mais lorsque je croise un artisan passionné qui bosse bien à un tarif honnorable ... j'hésite pas à lui faire de la pub ! ( Bien qu'il m'a avoué qu'il ne referait pas 50 "buffet" de ce genre. Les fond sont doublés et renforcé pour soutenir l'ensemble. La branche ( un arbre en réalité ) est une fourche d’acacia ( bonne résistance au milieu humide ). Les "branches" d'acacia servent à stabiliser le milieu pour éviter tout affaissement sur les vitres ( plus zoli qu'un morceau de 5*5 en sapin .... ) Effectivement d'autres à venir et des "arbustes" aux branches suffisamment fortes pour soutenir le poids des bêtes ( à l'étude ... si vous avez des idées .... ) . Un bac de 80*70*25 sur le coté compartiment qui hébergera la pompe et la pulvé. Pour les renseignements d'ordre financière .. par MP. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mar 20 Déc 2011, 22:52 | |
| franchement top!! marrant j'ai également utilisé des branches d'acacias pour renforcer mon terra de téju c'est une très belle install, j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mer 21 Déc 2011, 00:11 | |
| C'est une super installation , très bien réaliser , très propre , mais l'OSb brute me dérange , tu va mettre quelque chose par dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mer 21 Déc 2011, 00:45 | |
| J'hésite en fait. Je vais tester des lasures sur les chutes avant de me décider .... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mer 21 Déc 2011, 00:52 | |
| Tout en vert clair-foncé, ça pourrait être classe, étant donné que c'est pour des espèces tropicales. Ou alors en noir, mais je trouve que sur une si grande surface, ça ferait triste et agressif, on ne verrait que ça...
Octave |
|
| |
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas Mer 21 Déc 2011, 01:21 | |
| Non dans une maison vieille poutre chêne foncées .... le vert ... pas trop.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrariums pour Varans et Boas | |
| |
|
| |
| Terrariums pour Varans et Boas | |
|