Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| substrat pour varans | |
| | Auteur | Message |
---|
baptiste02 Drive
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : laon Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: substrat pour varans Sam 01 Fév 2014, 10:55 | |
| bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez du substrat listapen pour varans ? merci |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: substrat pour varans Sam 01 Fév 2014, 11:33 | |
| ca a beau être du peuplier je ne serais que moyennement rassuré et surtout j'opterais pour un substrat le plus proche de celui sur le quel il envolerais en milieu naturel |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: substrat pour varans Sam 01 Fév 2014, 12:57 | |
| effectivement c'est risqué vu que ce sont des chasseurs d'insectes ils ont de grandes chances d'en avaler et de faire une occlusion. de plus, la grande majorité des varans aiment creuser dans leur substrat donc les éclats de bois ne sont pas du tout appropriés. j'utilise de la tourbe blonde chez tous mes varans, désertiques comme tropicaux, mais on peut opter pour de la tourbe seule ou tourbe + sable pour bac à sable, ou terre de jardin + sable pour bac à sable. on prévoit une bonne épaisseur pour qu'ils puissent creuser et surtout on humidifie au minimum une partie du terra tous les 2-3 jours, quelle que soit l'espèce, surtout pour du juvénile quelle espèce tu vises? |
| | | baptiste02 Drive
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : laon Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: substrat pour varans Sam 01 Fév 2014, 20:02 | |
| couple juvénile de varan acanthurus red ackies NC
merci pour vos réponse c'est bien ce que pensé pour le substrat je vais reste a la lhumus plus sable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat pour varans | |
| |
| | | | substrat pour varans | |
|