Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Sam 12 Oct 2013, 19:52 | |
| http://www.gurumed.org/2013/06/29/la-bouche-du-dragon-de-komodo-nest-pas-un-nid-bactries-mortelles/ voilà comment. Ce ne sont donc pas les bactéries bucales ni le venin qui sont en causes. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Dim 13 Oct 2013, 14:02 | |
| Plus exactement, les Dragons de Komodo n'ont même pas spécialement des bactéries pathogènes dans leur bouche, les études précédentes semblent avoir été erronées. Par contre ils ont bien du venin, l'auteur de l'étude est celui qui avait publié récemment un article montrant l'existence d'un ancêtre commun venimeux (ancêtre des squamates), et donc la présence de glandes à venin fonctionnelles ou non chez la plupart des reptiles non aviens actuels... En tout cas c'est une publication intéressante ! (je regrette juste que la traduction ait été écrite par un illettré, mention spéciale au dernier paragraphe qui m'a fait grimacer d'horreur et que je ne peux poster ici qu'avec les corrections idoines) : - Citation :
- La vérité, bien sûr, est une maigre consolation pour tous ceux qui envisagent de visiter les îles que parcourent les dragons. Ne vous inquiétez pas, vous ne succomberez pas d’une septicémie par la morsure de ce dragon, il ne fera
juste que vous lacérer votre chaire chair en lambeaux avec ces ses dents tranchantes et son venin hémorragique. il aurait dû choisir entre "il ne fera que vous lacérer la chair" et "il ne fera que lacérer votre chair" ; en français on ne dit pas "j'ai mal à mon genou" mais "j'ai mal au genou" - entendu que c'est difficile d'avoir mal au genou de son voisin... et enlever le "juste", qui ne s'emploie pas dans ce sens dans une phrase négative A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Dim 13 Oct 2013, 15:42 | |
| Ca confirme certains docu' Discovery et Nat Geo. Fen, tu peux aussi changer vénin hémorragique par hémotoxique (qui, lui, provoquera une réaction hémorragique). A se demander si ca n'a pas été traduit par un ancien membre banni ______________________________________________________________________ |
| | | Louis Rossi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : BZH Emploi : Go Fast - Import/Export Loisirs/Humeur : ;) Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Mer 16 Oct 2013, 15:57 | |
| |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: traduis Jeu 17 Oct 2013, 23:04 | |
| Je le jure je n'ai pas traduis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? | |
| |
| | | | Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? | |
|