Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrariums pour petites bêtes | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: terrariums pour petites bêtes Mer 01 Fév 2012, 19:42 | |
| salut, je viens de voir sa vous en pensez quoi? je sais on va dire c'est un rack faut pas... mais si on maintient des petits animaux ou certains qui ne nécessite pas bcp de place tel que ceratophrys cranwelli, ornata... ou encore des insectes donc voilà je suis près pour les avis |
| | | Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes Mer 01 Fév 2012, 20:58 | |
| Perso, je trouve ça fort fort petit, même si les animaux qui y seront maintenu n'ont pas besoin de beaucoup de place, ça ferrai trop.. J'ai dans l'idées de faire quelque chose d'"encastré" mais je partirai déjà sur des bacs minimum 4fois plus grands.. Là, juste pour nourrirent tous ça ou nettoyé, j'en deviendrai singe |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes Mer 01 Fév 2012, 21:03 | |
| Quelles dimensions font tes boites ? |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes Jeu 02 Fév 2012, 06:49 | |
| je ne sais pas quelles dimensions font les bacs :s mais c'est juste par rapport au système de comment ils sont mis après les dimensions faut voir selon les espèces et le nombres d'inidvidus maintenus par bac |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes Jeu 02 Fév 2012, 06:51 | |
| des cératophrys là-dedans ?? un sujet adulte nécéssite au sol une surface plus importante...ce n'est pas son déplacement journalier qu'il faut prendre en compte (il est quasi nul de toute façon ! ) mais son besoin biologique, ces animaux creuse le sol, font des trou, et en change souvent, la nuit...de plus, un volume minimum est nécéssaire par rapport à leur déjections régulière, sans parler de la taille de leur coprs, soit en moyenne entre 12 et 20 cm de diamètre, si elle ne peuvent même pas bouger la nuit...bof...
Et je ne te parle même pas de la gestion des paramètres...ni de l'entretiens, ce sera un clavaire...plus c'est petit, plus c'est dur à stabiliser (température et humidité) et plus il faudra nettoyer tout les jours.
par contre, ces box peuvent marcher pour démarrer des jeunes dendrobates juv les premières semaines, ou pour maintenir des arachnides en croissances, ou des mantes adultes isolés...voire d'autres espèces, type deux trois réduves, etc etc
Mais pour du permanent, franchement, amphibien ou Saurien, c'est bien trop petit.
Steve |
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes Jeu 02 Fév 2012, 14:09 | |
| ah moins de mettre des grands bacs si au lieu d'en mettre 6 par étagères on en met que 2grands sa pourrait aller? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes Jeu 02 Fév 2012, 14:57 | |
| ben tout dépend de la taille des bacs encore une fois ! Là, la batterie a un rendu plutôt sympa, par exemple pour le démarrage de juvéniles ! Bien sûr, si le meuble fait 3m de long, les bacs sont plus grands que ce qu'ils paraissent ! Pour moi, en l'absence de dimensions, en me basant sur l'impression que les bacs font 10-15cm de large, pas d'autre utilisation à part, donc, début d'élevage de jeunes séparés, d'une petite espèce A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes Jeu 02 Fév 2012, 15:33 | |
| |
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes Jeu 02 Fév 2012, 15:36 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Ventilation Zero !
ah ouais j'avais pas pensé a la ventilation :s |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrariums pour petites bêtes | |
| |
| | | | terrariums pour petites bêtes | |
|