Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes | |
|
+3Phelsumalain lito stevechewbacca 7 participants | Auteur | Message |
---|
stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Vitry Sur Seine Emploi : développeur web Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes Dim 06 Jan 2013, 22:25 | |
| Bonsoir ! Alors, l'arche des petites betes c'est quoi ? En fait, c'est un batiment de terrariophilie au sein du zoo de Thoiry. Ouverte en septembre, elle accueille des grenouilles, insectes, reptiles. La structure est entièrement écologique (chanvre), traitement des eaux usées par bassin d'écoulement naturel autour de l'arche, toit végétalisé pensé pour maintenir des espèces rares ou en danger, etc. Bon, le zoo ayant également un Varan de Komodo, je ne résiste pas à vous le montrer aussi Pour les photos : c'est ici ! |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: zoo Dim 06 Jan 2013, 22:41 | |
| Wow j'adore le concept écolo et le décor des terrariums , le jour où je passe par là je n'y manquerai pas. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes Lun 07 Jan 2013, 02:56 | |
| C'est vrai que les décors tropicaux sont plutôt bien conçus, ça donne envie ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Vitry Sur Seine Emploi : développeur web Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes Lun 07 Jan 2013, 11:02 | |
| C'est cool que ça vous donne envie de voir en vrai les terras sont vraiment superbes et les animaux ont de la place. Les dendrobates par exemples ont des palaces gigantesques et au passage, elles sont moins petites que celles qu'on voit en animalerie ^^ Quand nous y sommes allés, ça venait d'ouvrir et donc il n'y avait pas encore toutes les espèces dans les terras. Maintenant ça doit être chose faite On y retournera surement pour les beaux jours au printemps |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes Lun 07 Jan 2013, 11:34 | |
| Ouah!! Merci pour le partage J'adore les décos des terras, si je pouvais en faire autant!!! |
| | | stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes Lun 07 Jan 2013, 11:35 | |
| - najo a écrit:
- J'adore les décos des terras, si je pouvais en faire autant!!!
On s'est dit la meme chose quand on a vu ça avec ma copine Du coup on essaie de tendre vers ça à long terme (à notre echelle) |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes Lun 07 Jan 2013, 21:48 | |
| J'y avais été mais ce n'étais pas encore ouvert, effectivement ça a l'air d’être du lourd ! |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes Lun 07 Jan 2013, 22:26 | |
| Je vais être vulgaire, mais putain c'est bandant! Un jour, oui, un jour on pourra réussir des terrariums si parfaits! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes | |
| |
| | | | Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes | |
|