| Petites bêtes d'Australie | |
|
+5kifran crack tchomax nattydread Novice 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Novice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Petites bêtes d'Australie Dim 15 Mai 2011, 17:56 | |
| Bonjour bonjour, Ma cousine, partie se promener 6 mois en Australie (y en a qu'on de la chance ), en a ramené quelques photos de la faune locale... J'en profite pour vous en faire partager quelques unes et vous demander vos lumières quant aux espèces photographiées. Celles-ci ont été prises à Byron Bay (est de l'Australie), dans un camp de bacpackers où les lézards ont pris l'habitude de se faire nourrir à la main par les gens du coin: Pour les deux lézards, j'ai pensé à des agamidés (le dernier me fait penser à un physi), et pour la rainette une ptite litoria mais de quelle espèce? |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Dim 15 Mai 2011, 18:23 | |
| physignatus leuserii pour les 2 gros lézard |
|
| |
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Dim 15 Mai 2011, 20:04 | |
| Merci nattydread |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Dim 15 Mai 2011, 20:31 | |
| mon cousin aussi est en australie pour quelques temps, et il m'a envoyé une photo de leuserii qu'il a prise en pleine journée dans la rue apparemment la bas y en a comme des lézards vert chez nous! |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Dim 15 Mai 2011, 21:03 | |
| Merci pour ce partage photo Les lesueurii sont vraiment de beaux lézards, on s'en rend encore plus compte grâce aux photos |
|
| |
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Dim 15 Mai 2011, 22:31 | |
| c'est vrai que le dernier ressemble vraiment a un cocincinus mais il a des couleurs magnifiques!! |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Lun 16 Mai 2011, 10:24 | |
| Salut! Litoria caerulea (Rainette de White) pour la grosse grenouille verte. |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Jeu 19 Mai 2011, 20:28 | |
| Merci pour vos réponses! - crack a écrit:
- Litoria caerulea (Rainette de White) pour la grosse grenouille verte.
C'est marrant, au vu de mes recherches, j'aurais pas dis caerulea pour la rainette, elle me paraît moins "ronde". - nattydread a écrit:
- apparemment la bas y en a comme des lézards vert chez nous!
En tout cas, là où les photos ont été prises, il y en avait partout! Ils rappliquent tous quand les gens du coin leurs donnent des grains de raisins. La faune là-bas est vraiment extraordinaire. A Sidney, elle croisait des cacaotes comme on croise des pigeons à Paris! - tchomax a écrit:
- Merci pour ce partage photo
De rien Vu ma (plus que) maigre expérience, c'est la seule chose que je peux apporter au forum |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Jeu 19 Mai 2011, 22:49 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Ven 20 Mai 2011, 23:50 | |
| - Novice a écrit:
- Merci pour vos réponses!
- crack a écrit:
- Litoria caerulea (Rainette de White) pour la grosse grenouille verte.
C'est marrant, au vu de mes recherches, j'aurais pas dis caerulea pour la rainette, elle me paraît moins "ronde". Elle me parait bien ronde moi et a le "sourire" de la rainette de White, mais peut être y a t il d'autres rainettes lui ressemblant. Elle faisait quelle taille à peu près? C'est pas une L.Infrafrenata en tout cas. |
|
| |
rastablanc Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : 80400 ham Loisirs/Humeur : toujour cool Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Sam 21 Mai 2011, 11:41 | |
| Merci pour le partage des foto qui sont superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Lun 23 Mai 2011, 23:19 | |
| Merci pour elle, ma cousine n'y connaît rien en reptile mais pour les photos elle sait s'y prendre! - crack a écrit:
- Elle faisait quelle taille à peu près?
Aucune idée, malheureusement comme je l'ai expliqué je n'y étais pas Détail marrant: les gens du camp disaient qu'elle provoque des hallucinations si on lui lèche le dos... Vous connaissiez cette anecdote/légende? Je l'avais lu pour certains crapaud Bufo sans savoir quoi en penser... |
|
| |
samidunord Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : ostricourt Emploi : agent de sécurité Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie Lun 23 Mai 2011, 23:57 | |
| c'est vrai ils sont magnifique ses fotos , merci de nous en faire profiter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites bêtes d'Australie | |
| |
|
| |
| Petites bêtes d'Australie | |
|