| petites betes ds l'humus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 14:18 | |
| Bonjour , en observant le terre de mon rhaco j'ai vu des petites betes de couleur blanche de la taille d'un oeuf de grillon mais ca marche il me semble que j'en ai deja vu ds du terreau il me semble cela y ressembler ... je voulais savoir si quelqun savait ce que c'etais et surtout si c dangereux Merci |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 14:23 | |
| oui c des petits insectes blancs rampants apparament !!j'espere que c ca ....ca serait cool ....comment savoir !!!ya pas une tof de calembole sur le fofo ? je vais chercher ...mais le prob c que moi j'y voit pas grand chose c super petit |
|
| |
| |
| |
Vatek Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 15:05 | |
| ca ne serait pas des larves ? |
|
| |
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 15:07 | |
| bah je c pas ? cela serait des larves de quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 15:08 | |
| et puis sa a l'air de marcher assez vite ...! |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 15:13 | |
| ils auraient été en plus grand nombre et plus regroupé j'aurais été vers des larves nécrophages de mouches mais ca aurait signifié un cadavre joyeusement laissé la pendant un moment , la c'est fort espacé c'est ca qui me fait douter , surtout que ca a l'aire de resté essentiellemen a la surface , ou en as tu aussi en profondeur ? |
|
| |
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 15:17 | |
| en profondeur je ne pense pas mais ca bouge trop pr que ce soi des larves ca sautille quand j'approche donc ? |
|
| |
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 15:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]regarde si ca a des ressemblances avec celes de ce site, si oui c'est des larves de mouches comme je le pensai, sinon je vais regardé et te monter d'autre images tu me dira. Au pir sors un microscope et regarde en un pour une meilleur description des bestioles |
|
| |
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 15:32 | |
| alors je viens d'en choper un g regarder a la loupe ben ca a une tete avec 2 antennes et un corp annelé et ca feé des petit bon aah c'est quoi ces betes |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 16:14 | |
| de pres tout de suite c'est aurte chose^^ |
|
| |
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 16:29 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ce sont probablement des collemboles, de minuscules insectes bien connus des éleveurs de dendrobates...aucun danger si c'est bien ça pour tes geckos, ce sont des décomposeurs du sol...au contraire leur présence va assainir ton substrat
oui c'est ce que Thorrshamri t'avait dit ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? Mer 23 Mar 2011, 16:42 | |
| oui tout a feé ce Thorr avait dis mais c vraiment petit mais visible a la loupe ! donc ca mange les dechets c'est ca ... he Merci a vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites betes ds l'humus ? | |
| |
|
| |
| petites betes ds l'humus ? | |
|