Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Une étagére pour vos terrariums | |
| | Auteur | Message |
---|
neodebian Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Une étagére pour vos terrariums Mer 26 Mai 2010, 20:07 | |
| Un petit post pour présenter la construction d'une étagère qui abrite des bacs aquarios dans mon salon de façons plus présentable. Evidement en modifiant un peu les cotes cela fonctionne très bien pour des terrariums et encore mieux même car ils sont plus léger. J'adapte donc les dimensions pour des bacs de 60L cela donne du 70*50 par étagères avec un ensemble d'une hauteur de 2m. L'ossature est composée de cornières galvanisée de 38mm vendue en 2m découpées aux dimensions et assemblées avec boulons, écrous et rondelles. Le gros avantage c'est que cela ce monte comme du mecano avec les dimensions que l'on veut. On peut ensuite fixer les panneaux latéraux d'habillage de 18 mm assortit à votre déco il y a l'embarras du choix. Puis poser les supports d'étagère en contreplaqué d'extérieur 28mm pour une bonne résistance à l'humidité avec au dessus une petite plaque de polystyrène, les terrarios étant plus légers on peut faire un peu plus fin. Comme une image parle davantage... Et voila ce que cela donne une fois l'habillage terminé.... on peut encore fignoler deux trois trucs notamment au niveaux du fond mais dans l'ensemble ça fait déjà super propre avec rien qui dépasse. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une étagére pour vos terrariums Mer 26 Mai 2010, 20:16 | |
| Très bonne idée, le résultat est réussi ! Pourrais tu nous indiquer le coût ? |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Une étagére pour vos terrariums Mer 26 Mai 2010, 20:16 | |
| L'idée est géniale C'est esthétique et fonctionnel. A un moment, j'avais envisagé faire direct les terras dedans, faudrait que je me penche à nouveau sur le sujet. En tous cas, merci pour ce "reportage" |
| | | neodebian Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Une étagére pour vos terrariums Mer 26 Mai 2010, 20:25 | |
| - Bébène a écrit:
- Pourrais tu nous indiquer le coût ?
avec le recul je dirais qu' il faut beaucoup tourner pour trouver les meilleurs tarifs notamment sur les corniéres qui font bien 50% du prix Pour l'habillage c'est la même chose le mélaminé choisi n'était pas le moins cher mais c'est celui qui allait parfaitement avec le reste de la déco. En tout je dirais de mémoire un peu plus de 200€ mais on peut facilement réduire l'ardoise par exemple les tarifs sur le bois ont baissés depuis je trouve.
Dernière édition par neodebian le Mer 26 Mai 2010, 20:26, édité 1 fois |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une étagére pour vos terrariums Mer 26 Mai 2010, 20:26 | |
| Merci pour l'info ! |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une étagére pour vos terrariums | |
| |
| | | | Une étagére pour vos terrariums | |
|