Auteur | Message |
---|
remi67 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 33 Localisation : KINTZHEIM Emploi : tanneur Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 21 Déc 2011, 21:38 | |
| WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH vraiment super boulot niskel parfait |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 21 Déc 2011, 23:09 | |
| Hello! Beau terra, presque envie d'aller dormir dedans Par contre, comme on te réponds pas, j'ai fait quelque recherche pour tes complément alimentaire, j'ai pas trouvé grand chose a part ceci: Compléments : Le madagascariensis grandis comme les autres phelsumas, requiert une complémentation riche en vitamines D3 (deux fois par semaine pour les juvéniles et une fois pour les adultes) qui sera soit saupoudré sur les insectes, soit mis dans la compote. Je conseille donc deux marques de vitamine : Day Gecko Nectar (terra namibia) et Miner-all 1 in-door (marque ???), en complément de cela une fois par semaine il faudra fournir du calcium (même façon de procéder que les vitamines) pour les juvéniles et les femelle gravides et 2fois par mois pour les individus adultes.
Note personnelle : pour éviter une perte de coloration ou/et pour améliorer la coloration d’individu de faiblement marqués (taches jaunes ou oranges) je complémente une fois par semaine l’alimentation avec du béta-carotène.
Voilà! |
|
| |
rhaco-rhaco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : montpellier 34 Emploi : lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =) Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 22 Déc 2011, 10:07 | |
| J'aime bien les 2 configurations mais je préfère la 1ére version surement à cause de l'orchidée en fleur! Sinon beau boulot |
|
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 22 Déc 2011, 17:31 | |
| Ce n'est pas une orchidée Sympa, j'aime bien l'idée de mettre de l'eau dans le bambou. TNR |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 25 Déc 2011, 23:03 | |
| Merci à vous et JOYEUX NOEL à tous !! |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 28 Déc 2011, 15:04 | |
| Arrivé de petit dans son habitat Pas de photo pour linstant je le laisse prendre ces marques tranquille dabord . |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 28 Déc 2011, 15:44 | |
| Jai de la Compote 2,3% de sucre , est-ce que je peux commencé a lui en donnez ou jattend davoir de la 0% ? Merci |
|
| |
Pacifieur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Rabastens Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 28 Déc 2011, 16:10 | |
| Dans tous les cas, il a mangé hier, alors même si il fait la diete un jour ou deux, il en mourra pas ! Mieux vaut de la bonne compote pour bébés sans ajouts d'aucunes sorte, ou la faire toi même |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 28 Déc 2011, 16:47 | |
| - Pacifieur a écrit:
- Dans tous les cas, il a mangé hier, alors même si il fait la diete un jour ou deux, il en mourra pas !
Mieux vaut de la bonne compote pour bébés sans ajouts d'aucunes sorte, ou la faire toi même
Ok merci , la enfait cest de la compote allégé de ma mere mais je prefere pas lui donné , va savoir si ya de l’aspartame a la place du sacre ou quoi, donc sa attendra . En tout cas il viens de manger son premier micro grillon malgré quil est un peu de mal a tenir sur le bambou pour linstant ^^ Il est super beau merci encore , puis il est bien vif, je viens de passé une heure a lobserver et il est pas timide. Il visite presque serin, malgré sa taille toute rikiki Franchement j’adore trop ces acrobates ! |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 04 Jan 2012, 00:01 | |
| |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 04 Jan 2012, 00:11 | |
| Très sympa ce terra |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 05 Jan 2012, 00:40 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Très sympa ce terra
Merci Donc comme vous lavez tous remarquer le petiot est arrivé est ce plait apparament très bien vu son activité et son appetit Voila, surement dautre photo a venir. |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 05 Jan 2012, 01:15 | |
| belle réussite, un peu grand au début, mais il va vite s'y faire, et vu le térra, ce sera le pied pour lui, pour en avoir déjà détenu et reproduit, je te dit bravo, belle réalisation ! Plein de réussite à présent, et fait toi plaisir avec, espèce curieuse, pas trop craintive, surtout si bonne déco et térra assez spacieux, ce qui est le cas d'après les photo... Steve |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Rabastens Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 05 Jan 2012, 17:33 | |
| Heureux de voir qu'il soit si bien tombé !
=) |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Ven 06 Jan 2012, 14:50 | |
| @ steve , merci et cest clair que je me régale , il est fachement actif et acrobate jadore ! En plus je passe des gecko Hc a ça ^^niveau activité je suis pas déçu, on pourrai dire hyper actif là @Pacifieur jessaye de toujours faire du 200% pour mes animaux . |
|
| |
rhaco-rhaco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : montpellier 34 Emploi : lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =) Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 08 Jan 2012, 14:27 | |
| j'étais bigleu j'avais vu une orchidée en fleur alors que c'était du plexi pas peins Sinon j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 08 Jan 2012, 19:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Sam 14 Jan 2012, 22:57 | |
| Le petit a fais sa premiere mue chez moi il a perdu un peu de bleu et mis plus de rouge , jessayerai de faire quelque tof demain |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mar 31 Jan 2012, 19:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 01 Fév 2012, 14:58 | |
| Salut à tous et désolé pour les photos , mais le petit va bien ne vous inquietez pas , le probleme vien que jai ... cramé la lentille de mon objectif donc pas d’appareil photo en ce moment . Sinon pour le petit , je suis content , il a lair detre bien , il a trois cachette quil squat souvent quand il nest pas entrain de « courir » de haut en bas pour allez chopé les mouches Jadore cette espece , cest vif , et super curieux ( quand il me regarde si je me cache derriere un bambou ben il fais le tour pour mavoir a loeil ^^) , cest mon premier pas dans le monde des phelsuma mais sa sera pas le dernier ! |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 24 Mai 2012, 16:01 | |
| Coucou ! Desolé je deterre se sujet, mais j'avais un projet en tete de créer un terrarium pour mes "futurs" juvéniles Rhacodactylus Ciliatus, à partir d'un aquarium qui fais les memes dimensions que ton terra, et je voulais trouver des idées qui confirmerais les miennes ! Donc je te félicite pour ton boulot et garde le sujet de coté comme exemple pour mon projet qui y ressemblera fortement ! Bonne journée à tous. François PS : Beau bébé en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 24 Mai 2012, 18:04 | |
| Merci à toi et pas grave pour le détérage ça me permet de mettre le lien de la suite de l’aventure http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34315-terrarium-tropical-phelsuma-quadrio Ps: Si tu as des questions n’hésite pas a venir en privé avec la messagerie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata | |
| |
|
| |
| Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata | |
|