Auteur | Message |
---|
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 04 Déc 2011, 17:30 | |
| - Pacifieur a écrit:
- ça avance bien !
Heureux de voir que notre petit sera bien installé. Dailleurs il est toujours pas sexable là? je suppose quon vois rien avant quelque mois. |
|
| |
Pacifieur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Rabastens Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 04 Déc 2011, 23:38 | |
| Trop trop petit ! il a même pas un mois encore ! |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 07 Déc 2011, 13:28 | |
| Bonjours à tous et à toutes ! Alors voilà comme promis je viens vous mettre une photo de l’avancé des travaux qui sont comment dire ... FINI ! Jai plus cas poncé les angles des portes qui sont bien tranchant (ces mes doigt qui témoigne là ) peut être rajouté un baguette par-ci par là pour fignoler . Voilà donc le résultat. Je ponce et je vous envoye dautre angle de vue. |
|
| |
Pacifieur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Rabastens Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 07 Déc 2011, 13:51 | |
| ça rend vraiment bien, chapeau.
Un truc cependant : c'est peut être du à la photo, mais j'ai l'impression qu'il y a un jeu entre les portes et les vitres des côtés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 07 Déc 2011, 14:15 | |
| - Pacifieur a écrit:
- ça rend vraiment bien, chapeau.
Un truc cependant : c'est peut être du à la photo, mais j'ai l'impression qu'il y a un jeu entre les portes et les vitres des côtés ? Cool merci , pour le jeu (jour) cest pas une impréssion faut que je fasse un joint sur la tranche de chaque porte , qui dailleur si on veut aller dans le détaille ne tombe pas en face pile poil , un rentre plus dans le terra que lautre . Punais le ponssage des arrettes en tout cas cest chaud même au Dremmel... faut yallé tout doucement. Allé jy retourne |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 07 Déc 2011, 23:41 | |
| Salut à tous et à toutes ;-) Voilà les modifs , jai tout fini même les joints silicone rien ne passe ^^ Je rajouterai peut etre des baguette sur le haut du terra pour rattrappé l’esthétique car on a un peu foiré la finition du haut... Alors quesque vous en dites? Dans la semaine viendra le prix de la modification . |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 08 Déc 2011, 00:26 | |
| Que pensez vous de ce vernis pour mettre par dessus de la colle carrelage ? Merci http://www.blog-ecolo.fr/files/2010/06/vernis-cuisinebain-v33.gif Je bricole un fond en mousse exp. je vous colle la photo ici même dans quelques minutes |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 08 Déc 2011, 08:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 08 Déc 2011, 13:35 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Très classe ! Très très beau boulot !
Merci beaucoup ! je suis content je commence à en voir le bout . - Neotokyo2030 a écrit:
- Tu peux le rendre plus étanche grâce à une technique qu’utilise des éleveurs de Dendrobate, qui transforme leur Exo Terra ! Tu devrais trouver ça sur le nette sous appellation "modification d'un Exo Terra pour Dendrobate" ?
Jai chercher et jai rien trouver . Parcontre je pense que ça ira vu que jai siliconé pour collé les verre entre eux ensuite jen ai mis a lintérieur plus a lextérieur sous les baguette dangle ^^ - Neotokyo2030 a écrit:
- Mais je te conseille deja de mettre une Buter Haute est basse sur toute la longueur pour tes portes, type cornière en alu......
Pas besoin jai galéré mais jai fais des joints silicone à la place car les baguette de buter cassé lestétique de lemsemble. - Neotokyo2030 a écrit:
- Par contre pas de serrure ?
Non pas de serrure mes chargniere sont auto bloquante (quand je les fermes ya un clip qui bloque en fermé) Allez je retourne tailler la mousse exp du fond et finir de bricolé un pot a grillon |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 08 Déc 2011, 15:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Jeu 08 Déc 2011, 15:54 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Je parlais de l'étanchéité des Portes !!!!
Oui j’ai bien compris cest pour ça que j’ai fais un joint autour des portes même si au niveau des portes, il nyaura pas d’eau. Mais je me suis dis que pour lhygro valait mieux les faire . Une petite photo de ma probable config (il manque quelques lianes et noix de buddha) :
Dernière édition par Flintstone le Jeu 24 Mai 2012, 18:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Ven 09 Déc 2011, 23:01 | |
| Des avis sur l’évolution ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 11 Déc 2011, 20:09 | |
| Bonsoir à tous et toutes, voici mon premier fond en mousse expansive Et vu de haut pour voir les « grottes »
Dernière édition par Flintstone le Dim 11 Déc 2011, 21:56, édité 1 fois |
|
| |
rhaco-rhaco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : montpellier 34 Emploi : lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =) Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 11 Déc 2011, 21:13 | |
| Pas mal du tout |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mer 14 Déc 2011, 13:42 | |
| Les jours passe et ya toujours quelques question posé sur les pages précédente qui reste sans réponce. Un oublie je suppose |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 18 Déc 2011, 18:43 | |
| J'ai retrouvé une question, sinon repose les autres, on peux les passé et puis les zappé, mais pour les retrouvées c'est autre chose Tu demandais si tu pouvais utilisé ou l'utilité du vernis sur la colle à carrelage. Etant donné que la colle reste une colle, serrait mieux de l'isolé de l'air de ton terra pour être sûr que rien ne s’échappe par émanation ou pas le contact. Pour ça que c'est mieux de vernir ou autre. Par contre j'ai déjà vu des terra qui n'avait que la colle apparente... Mais je ne m'y risquerai pas, ou alors des peintures a base naturelle qui sont réalisé pour la plus part avec des sable colorant, des pigment totalement naturelle, de la poussière de pierre,... assimilé à de l'eau,.. Mais tu garde un produit 100% nature Mais encore une fois, personnellement, je ne mis risque pas. Du vernis cuisine (contact alimentaire) ou pour les jouet d'enfant. Et toujours vérifier qu'il est base d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 18 Déc 2011, 19:33 | |
| Merci Wasa pour ta réponse du coup javais lu a peu pret les mêmes choses que toi et jai eu la même reaction je préfere pas prendre le moindre risque pour mes bébéttes après chacun fais comme il veut mais personnellement jai mis 5couche de vernis (la boite recommander 3 pour des support poreux ). Sinon pour les questions toujours d’actu: Le chauffage:
Est-ce ce genre de tapis dont tous le monde parle? si oui, combien de Watt vu la taille du terra? ( H60 x L35 x l35 ) Éclairage:
Je compte prendre des ampoules Uvb 5.0 Repti sun comme on ma conseillais, donc combien d’ampoule pour un si petit terra? Complément alimentaire Gecko food: Donc beaucoup mon dis de faire très attention au niveau de proteine vitamine etc car les phelsu sont très sensible au carence donc voila les dosage du complément . Protein 13% Fat 1.5% Fiber 3,0% Moisture 9.0% Ash 3.5% Phosphorus 0.3% Voila jaimerai savoir ce que vous en pensez parceque je comprend rien à ça^^ Merci |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 18 Déc 2011, 20:47 | |
| Tapis: C'est bien ça les tapis, je ne travaille que avec ça, exemple tapis 14w fait +- 28x28cm Il est souvent conseillé de recouvrir les 2/3 du terra avec câble et tapis chauffaant, mais je ne sais pas te conseillé par rapport à l'èspèce que tu vas entretenir dedans. Je ne connais pas leurs besoin
Pour l'éclairage aussi, je saurai te dire quoi utilisé, mais sans vraiment connaitre j'utiliserai un lampe style économique UV, j'ai une Reptil Jungle UV 310 de JBL (Tape dans Google pour voir ce que c'est), mais tout dépends si il faut un point chaud sous la lampe pour ton Gecko,..
Qu'est-ce que tu ne suis pas avec les complément alimentaire? Dosage, utilisation? |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dim 18 Déc 2011, 23:21 | |
| - Wasa66 a écrit:
- Tapis: C'est bien ça les tapis, je ne travaille que avec ça, exemple tapis 14w fait +- 28x28cm
Il est souvent conseillé de recouvrir les 2/3 du terra avec câble et tapis chauffaant, mais je ne sais pas te conseillé par rapport à l'èspèce que tu vas entretenir dedans. Je ne connais pas leurs besoin
Pour l'éclairage aussi, je saurai te dire quoi utilisé, mais sans vraiment connaitre j'utiliserai un lampe style économique UV, j'ai une Reptil Jungle UV 310 de JBL (Tape dans Google pour voir ce que c'est), mais tout dépends si il faut un point chaud sous la lampe pour ton Gecko,..
Qu'est-ce que tu ne suis pas avec les complément alimentaire? Dosage, utilisation? Ah ben chui bien avancé avec ça Pour les compléments je connai pas le besoins de chaque composant , on ma dit que par exemple telle marque étais bien parcequelle avait plus de vitamine et dautre plus de proteine ou calcium etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mar 20 Déc 2011, 15:04 | |
| Salut à tous , hier jai achetez un ampoule 26w 5.0 et un tapis chauffant 18watt donc pour linstant jarrive a peine a une température de 24degres après 2 heures de chauffage au tapis , jattend se soir pour voir de combien sa monte, si jarrive à 26 28 degres sa sera bon.
Il ne me reste plus que la question des complément alimentaire, correspondent t’il au besoin de Phelsuma svp?
Complément alimentaire Gecko food:
Protein 13%
Fat 1.5%
Fiber 3,0%
Moisture 9.0%
Ash 3.5%
Phosphorus 0.3%
Merci
|
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mar 20 Déc 2011, 18:37 | |
| Bonus une photo du futur terra en attente du petiot ! Température sur le bambou sous la lampe 28 , a la meme hauteur mais au fond 25. Plus bas cest entre 23 et 26 degres . |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mar 20 Déc 2011, 18:42 | |
| super joli juste une précision ta pas peur qu'elle "rouille" la prise dans l'humidité? meme si elle reste pas longtemps je me suis permis de remettre ta photo mais en grande |
|
| |
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Mar 20 Déc 2011, 20:24 | |
| Oki merci , pour la prise jai pas les choix pas fais le trou de sorti encore car la perceuse est vide je vais le ressortir ce soir cétais pour observer comment réagi ma plaque chauffante et hygrométrie. Qui soit dis en passant est à 80 % trente minutes après la pulvé , et 50% quatre heures plutart donc je dois pas etre trop mal . à très bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata | |
| |
|
| |
| Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata | |
|