salut a tous
comme promis dans l'autre sujet, sera mis ici l'avancée point par point de la construction .
- Terrarium pour Pogona
- Bois OSB 3 - 12 mm ( qui sera vernis avant utilisation et mastiqué au silicone spéciale aquarium dans tous ses soins et jointures)
- taille : 130 de Long x 60 de Large x 80 de haut
- ventilation : 3 grilles inox sur le devant en bas - 2 grandes grilles inox sur le dessus afin de faire une circulation
( grilles toutes avec moustiquaires filet en dessous pour eviter que les grillions ne s'échappent , ou que les bestioles extérieurs rentrent dedans comme par exemple les guépes en eté qui rentrent parfois dans la maison ou les araignées en hiver qu'on ne voit parfois pas courrir quand on ouvre une fenetre
- 2 Portes coulissantes en verre
- 4 roulettes en dessous pouvant soutenir chacune 50 kg pour faciliter le déplacement
- fixation des planches : vissages entre elles + collage a la colle a bois pour assurer le maximum de solidité
- Cout final uniquement pour la partie meuble : 56 euros pour le OSB 3- 12mm
( le 12 mm est un peu plus cher car plus épais mais a mon gout plus sur niveau solidité que la toute premiere épaisseur ( 8 mm)
et il faut compter la découpe sur place ce qui rajoute 2€ a chaque planche)
et compter 140 euros pour OSB+grilles ventilation inox+roulettes+baguettes pvc pour les vitres+visses+colle a bois
sera ensuite mis au sol : une plaque en alu sur toute la surface pour poser le cordon chauffant qui sera recouvert par une autre plaque afin d'etre sur que meme en grattant le pogona n'ira pas mettre ses pattes sur le cable brulant et reste a acheter les néons, lampes , thermostat , et tout le décor
ainsi que les 2 vitres pour faire les portes vitrées
pour aujourd'hui : achat de tout le matériel chez leroy merlin cet aprés midi :
et un bref montage a blanc pour verifier que je ne m'étais pas planté dans mon plan et surtout impatient d'avoir une idée du rendu
voila donc pour ce soir
demain on attaque les choses sérieuses