| Construction du terrarium de Bidule, le pogona. | |
|
+12sylvebarbe BistouFly Bébène Shaka STARBUCK_66 Patrick de Tourcoing melatek pogo HogTara __NiCo__ alt4iir Bib0 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 20:09 | |
| Assemblage du caisson. Dimension 120x60x60. Fond en polystyrène et structure en bois pour pouvoir poser plus facilement la mousse expansive Une fois la mousse posée (désolé, photo prise à la va vite donc pas droite) Une fois la mousse taillée, après 7h dessus :O Détail du taillage Colle et sablage Sous couche de peinture noire Peinture du décor et peinture extérieure Le final: Lampe 100w, Néon UV 90cm, les aérations, les vitres de mises et le sable Le bois n'a pas été acheté, pour tout le reste, environ 150€ de dépense. Après une semaine dans un terrarium provisoire le temps de laisser tout sécher correctement et surtout aérer, Bidule y a été installé ce soir et a l'air de s'y plaire En passant, en groos merci au Chéri, sans qui rien n'aurait été fait Bonne soirée tout l'monde ! |
|
| |
alt4iir Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 20:12 | |
| de rien ma chérie ! je suis doué quand même ! |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 20:17 | |
| ton décor est magnifique mais dommage qu'il est pas plus d'espace plat... Mais je crains que la mousse ne résiste pas aux griffes du pogo ! |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 20:19 | |
| Il y'a du plat vers l'avant du terra, qu'on ne voit pas sur la photo à cause de l'angle de vue, il y'en a sur le coté droit, et la "grotte" de gauche, qui est assez haute, lui permet d'avoir pas mal d'espace plat en dessous J'espère que ça sera suffisant! Pour la mousse, on l'a vernie deux fois.. Mais je suis dans le doute tout de même.. Petit ça va, mais je crains aussi qu'une fois plus grand, il fasse des dégâts.. Je verrais ça avec le temps, on trouvera une autre solution s'il le faut |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 20:39 | |
| je suis toujours admiratif devant de tels décors, cependant c'est vrai qu'il aurait peut être fallu mettre de la colle à carrelage.
tu as une réglette néon de 90 cm, je n'arrive pas à en trouver , tu as bidouillé un 120 cm ? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 20:44 | |
| Oui la colle a carrelage j'y avais pensé... Trop tard pour revenir en arrière maintenant, reste à croiser les doigts pour que ça ne soit pas trop une brute Pour le support à néon, non je l'ai eu tel quel, je n'ai pas bidouillée une 120. Par contre je ne peux pas te dire d'où elle vient, c'est le papa du chéri qui me l'a récupéré de son travail, mais bon apparemment ça se trouve.. Tu as essayé de voir dans les magasins genre les dépots de bricolage? Sinon sur internet ça doit se trouver je pense. |
|
| |
alt4iir Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 20:58 | |
| @ phil je peux peut etre regarder pour t'en trouver une si tu ve |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 22:14 | |
| beau boulot!! c'est ton pogo qui doit être content |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Lun 24 Mai 2010, 08:06 | |
| Il est magnifique, le rendu est splendide. Si tu vois que ton Pogona arrive à endommager le décor, tu pourras toujours mettre de la colle à carrelage à ce moment là. |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Lun 24 Mai 2010, 08:36 | |
| - alt4iir a écrit:
- @ phil je peux peut etre regarder pour t'en trouver une si tu ve
oui dis moi dans quel magasin tu en vois car je le ai tous fait, je n'en ai pas trouvé, même sur internet, le choix c'est 60 ou 120 cm je parle des réglettes premier prix, car à partir de 30 euros on n'en trouve bien sûr des 90 cm !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Lun 24 Mai 2010, 10:26 | |
| |
|
| |
STARBUCK_66 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Perpignan (66) Emploi : etudiant Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Jeu 10 Juin 2010, 16:31 | |
| Ton décor est magnifique Combien de bombe de mousse expansive as-tu dû utiliser pour tout ça? |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Jeu 10 Juin 2010, 17:16 | |
| Phil, qu'entend tu par reglette? Un reflecteur ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Jeu 10 Juin 2010, 18:00 | |
| - Shaka a écrit:
- Phil, qu'entend tu par reglette? Un reflecteur ?
Un ballast. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Jeu 10 Juin 2010, 18:19 | |
| - Bébène a écrit:
- Shaka a écrit:
- Phil, qu'entend tu par reglette? Un reflecteur ?
Un ballast. je ne connais pas le nom exact c'est tout ce qui est autour du néon |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Jeu 10 Juin 2010, 18:28 | |
| |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Jeu 10 Juin 2010, 19:01 | |
| |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Jeu 10 Juin 2010, 19:38 | |
| Comment il est trop beau ton terra !!!! Sérieux je vais inspirais du tien pour ma prochaine réalisation ... En très bon boulot !!! Te mais 9/10 .... Comment il va très trop bien Bidule . |
|
| |
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Jeu 10 Juin 2010, 20:20 | |
| Merci tout le monde A STARBUCK_66, si je me souviens bien, on a commencé a en prendre une de 750 et une de 500mL.. Fallait se rendre a l'évidence, largement insuffisant. On en a racheté 4 de 500 en plus, et on a réussi à finir avec ça. Donc, 6 bombes. Mais acheté dans une magasin genre bricodépot, à 2€ la bombe, ça ne revient pas si cher |
|
| |
STARBUCK_66 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Perpignan (66) Emploi : etudiant Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Ven 11 Juin 2010, 10:02 | |
| - Bib0 a écrit:
- Merci tout le monde
A STARBUCK_66, si je me souviens bien, on a commencé a en prendre une de 750 et une de 500mL.. Fallait se rendre a l'évidence, largement insuffisant. On en a racheté 4 de 500 en plus, et on a réussi à finir avec ça. Donc, 6 bombes. Mais acheté dans une magasin genre bricodépot, à 2€ la bombe, ça ne revient pas si cher Merci, ca me rassure, j'avais peur de devoir y laisser une fortune pour ce que je veux faire, mais comme j'en mettrai moins dans le mien |
|
| |
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 10 Oct 2010, 20:48 | |
| Avec quoi as-tu fait tes fixations ? Silicone pour aquarium ou vis ? Ou colle spéciale ? |
|
| |
Dyonisos Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Lun 11 Oct 2010, 23:33 | |
| C'est vraiment magnifique... J'aurais néanmoins quelques petites questions, même si je devrais prochainement demander faire un beau sujet sur une possible conception d'un meuble... Comment ça se passe pour les fils électriques ? Ils passent par où ? Et, il n'y a pas besoin de mettre un tapis chauffant ? Bien que je doute de son efficacité à travers le bois, donc, un système équivalent ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. | |
| |
|
| |
| Construction du terrarium de Bidule, le pogona. | |
|