Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction du terrarium de Bidule, le pogona. | |
|
+12sylvebarbe BistouFly Bébène Shaka STARBUCK_66 Patrick de Tourcoing melatek pogo HogTara __NiCo__ alt4iir Bib0 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Dim 23 Mai 2010, 20:09 | |
| Rappel du premier message :Assemblage du caisson. Dimension 120x60x60. Fond en polystyrène et structure en bois pour pouvoir poser plus facilement la mousse expansive Une fois la mousse posée (désolé, photo prise à la va vite donc pas droite) Une fois la mousse taillée, après 7h dessus :O Détail du taillage Colle et sablage Sous couche de peinture noire Peinture du décor et peinture extérieure Le final: Lampe 100w, Néon UV 90cm, les aérations, les vitres de mises et le sable Le bois n'a pas été acheté, pour tout le reste, environ 150€ de dépense. Après une semaine dans un terrarium provisoire le temps de laisser tout sécher correctement et surtout aérer, Bidule y a été installé ce soir et a l'air de s'y plaire En passant, en groos merci au Chéri, sans qui rien n'aurait été fait Bonne soirée tout l'monde ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Mar 12 Oct 2010, 09:30 | |
| Dans un terrarium en bois, le tapis chauffant se trouve obligatoirement à l'intérieur. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Mar 12 Oct 2010, 14:14 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Mar 12 Oct 2010, 14:24 | |
| - Dyonisos a écrit:
- J'aurais néanmoins quelques petites questions, même si je devrais prochainement demander faire un beau sujet sur une possible conception d'un meuble...
Comment ça se passe pour les fils électriques ? Ils passent par où ? Et, il n'y a pas besoin de mettre un tapis chauffant ? Bien que je doute de son efficacité à travers le bois, donc, un système équivalent ? Les cables pour le néon et la lampe passent par le dessus. Un trou pour la douille de la lampe, et un petit trou pour le cable du ballast du néon, sachant que l'interrupteur pour le néon et la prise ont été installé seulement une fois le cable passé, sinon il aurait fallu un plus gros tout pour faire passer le tout. Personnellement je n'utilise pas de cable ni de tapis chauffant Mais les autres t'ont répondu pour ce système dans le cas ou il est nécessaire |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. Mar 12 Oct 2010, 14:25 | |
| - Angor a écrit:
- Avec quoi as-tu fait tes fixations ? Silicone pour aquarium ou vis ? Ou colle spéciale ?
Les fixations des planches en elles - même? Enfin du caisson? Le tout a été fixé avec des vis uniquement, et un petit peu de silicone pour éviter les fuites de sable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction du terrarium de Bidule, le pogona. | |
| |
| | | | Construction du terrarium de Bidule, le pogona. | |
|