| " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " | |
|
+8LézardWarrior hgs HogTara piKgecko Stide thial59200 Patrick de Tourcoing Damien76 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damien76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mar 21 Jan 2014, 22:17 | |
|
Dernière édition par Damien76 le Mer 18 Jan 2017, 17:53, édité 28 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mer 22 Jan 2014, 07:18 | |
| Bonne continuation. Comme le travail a été bien pensé, tout devrait bien se passer. |
|
| |
thial59200 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : métropole lilloise nord Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :) Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mer 22 Jan 2014, 19:33 | |
| j'aime bien l'idée et comme il a été dis ! travail bien pensé quel programe a tu utilisé pour t'es plan :$ question indiscrete :$ |
|
| |
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mer 22 Jan 2014, 21:02 | |
| Bonsoir, - thial59200 a écrit:
- quel programe a tu utilisé pour t'es plan :$ question indiscrete :$
Mon logiciel et SolidWorks. Poste Éditer, des nouvelles photos au premier poste. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Jeu 23 Jan 2014, 19:18 | |
| Bonjour,
Editer ...
Des nouvelles photos du projet et début de la fabrication du terrarium.
Cordialement |
|
| |
Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Jeu 23 Jan 2014, 19:39 | |
| Tu as utilisé du Medium brut finalement? Qu'est ce que tu comptes faire comme traitement de surface? |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Jeu 23 Jan 2014, 19:59 | |
| - Stide a écrit:
- Tu as utilisé du Medium brut finalement? Qu'est ce que tu comptes faire comme traitement de surface?
Un bon ponçage est une sous-couche accrocheuse pour le meuble et son entourage et pour la terra une peinture Aquaréthane. |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mer 18 Juin 2014, 18:21 | |
| Bonjour, Des nouvelles de la construction du terrarium suite à mon dernier poste qui remonte à longtemps, il me manque des éléments pour avancer voila deux photos. a bientôt pour la suite . . . cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mar 01 Juil 2014, 00:07 | |
| Bonjour; Une nouvelle photo histoire de voir ce que cela donne. Pour l'instant peinture pas fini, il manque 1 lampe et divers accessoires cordialement |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mar 01 Juil 2014, 07:10 | |
| ça a bien avancé et c'est vraiment nickel Résultat professionnel par contre, tes aérations avant/basses me semblent un peut trop basses, tu pourras pas mettre une couche épaisse de substrat... et il y a un risque que ce même substrat bouche les aérations et pour les plus fines particules, tomber par terre; balayage régulier en vue. Comment est réalisé ton fond/côtés? |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mar 01 Juil 2014, 19:05 | |
| Bonjour, Quel coup d'œil, oui effectivement mes aérations avant son bien trop basse, quand j'ai coupé je n'ai pas fait attention et j'ai genre 1 cm de hauteur, le souci c'est que la façade et peint voir presque terminer, si je veux modifier les aérations fo que je coupe directement la traverse du bas, ce qui ve aussi dire que la mesure des deux vitres ne seront plus à la bonne dimension. Pour le décor il est fabriqué en polystyrène expansé, j'ai voulu la qualité pour mon terrarium alors je suis passé par un professionnel. Le décor sous haute intensité pour bien ressortir les détailles du décor. cordialement
Dernière édition par Damien76 le Jeu 03 Juil 2014, 23:15, édité 1 fois |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mar 01 Juil 2014, 20:20 | |
| oui je me disais que le fond est vraiment bien fait... |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Jeu 03 Juil 2014, 20:34 | |
| Bonjour, Bientôt de nouvelle photos je suis à ma 4e couché de peintures avec un léger ponçage au petit grain entre chaque couche, j'ai décidé de peindre l'intérieur du terrarium en couleur "Brownie" chocolat. Les poignées du meuble et vitre seront comme ci-dessous, pour aller avec le reste du mobilier déjà pensent sur place canapé et chaises en cuir. cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Sam 12 Juil 2014, 20:03 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Sam 12 Juil 2014, 21:39 | |
| hello, très beau travail deux petits détails : ton couple n'est pas séparé ? dans cette configuration tu as donc deux points chauds ? quand tu vas mettre la séparation, les points chauds de tes deux terras seront trop "au milieu" ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Dim 13 Juil 2014, 01:04 | |
| - HogTara a écrit:
très beau travail Bonjour et merci - HogTara a écrit:
deux petits détails : ton couple n'est pas séparé ? j'ai une petite plaque qui peut séparer le terrarium en deux, si vous regardez bien la photo où l'on voie les deux pogos y a une fissure, il me reste juste décaler les décors pour y insérer une plaque au centre du terrarium. " je poster une photo de la séparation" - HogTara a écrit:
dans cette configuration tu as donc deux points chauds ? quand tu vas mettre la séparation, les points chauds de tes deux terras seront trop "au milieu" ? dans la situation actuel j'ai deux points froids, de chaque côté du terrarium y a une petite grotte la température 34° aux points froids, dans l'ensemble du terrarium bas 39° voir 40° et plus on monte vers le haut plus la température monte. j'ai pas encore la plaque et ne peux pas vous dire les températures. d'ailleurs, si vous aviez dés idées de plaque " 5 mm maxi "à me proposer je suis à votre écoute, plaque de médium, de verre . . . cordialement |
|
| |
hgs Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 56 Localisation : lorraine Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Dim 13 Juil 2014, 07:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Dim 13 Juil 2014, 10:30 | |
| - Damien76 a écrit:
j'ai une petite plaque qui peut séparer le terrarium en deux, si vous regardez bien la photo où l'on voie les deux pogos y a une fissure, il me reste juste décaler les décors pour y insérer une plaque au centre du terrarium.
" je poster une photo de la séparation"
- HogTara a écrit:
dans cette configuration tu as donc deux points chauds ? quand tu vas mettre la séparation, les points chauds de tes deux terras seront trop "au milieu" ? dans la situation actuel j'ai deux points froids, de chaque côté du terrarium y a une petite grotte la température 34° aux points froids, dans l'ensemble du terrarium bas 39° voir 40° et plus on monte vers le haut plus la température monte.
j'ai pas encore la plaque et ne peux pas vous dire les températures.
d'ailleurs, si vous aviez dés idées de plaque " 5 mm maxi "à me proposer je suis à votre écoute, plaque de médium, de verre . . .
cordialement hello, les températures sont trop élevées, 34° au point froid c'est trop en attendant de séparer le terra je couperai la lampe à droite sur la photo. pour la séparation je privilègierai du bois enfin quelque chose d'opaque en tout cas ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Dim 13 Juil 2014, 11:53 | |
| Je rejoins Hog Tara dans ses conseils. Jolie décoration en tout cas, c'est super esthétique. |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Dim 13 Juil 2014, 12:30 | |
| Bonjour,
j'essaierai de faire 2 ou 3 aérations bien placées dans le coffre à lampe ça chauffe pas mal à l'intérieur " 44.5°" et pourra diminuer peut-être la température dans le terrarium. en parlant du coffre à lampe, j'ai bien fait de prévoir 3 mm de décalage avec la porte qui s'ouvre vers le haut, le bois à gonfler et la je suis nickel.
cordialement |
|
| |
LézardWarrior Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 22 Localisation : sud-ouest de... la terre du millieu ?non heu... Emploi : guerrier de la tribu des tos Loisirs/Humeur : tueur d'elfe a plein temp Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Dim 13 Juil 2014, 13:03 | |
| VIVE DAMIEN DIEU DES TERRARIUM , VIVE DAMIEN DIEU DES TERRARIUM ,VIVE .................................. |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Dim 13 Juil 2014, 20:52 | |
| Bonjour merci du compliment mé y a de bien plus beau terrarium que le mien merci quand même cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Lun 14 Juil 2014, 23:01 | |
| Bonjour, Il y a eu du changement dans le terrarium, déjà pour commencer dans le coffre à lampe j'ai installer deux grilles de ventilation la température et passer de 44°5 à 38°. Ensuite j'ai installé la plaque de séparation au centre du terrarium, la température à baiser vue que j'ai installé les grilles au-dessus. Et voila les températures dans le terrarium, mesures prises à 10 minutes ≏ 1: 35°3 2:32°2 3:27°2 4:37°3 5: 44°3 7:35°7 8: 26°4 9: 43°6 10:47°9 Cordialement. . |
|
| |
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " Mar 15 Juil 2014, 17:37 | |
| Bonjour,
C'est dommage d'avoir autant de vue pour ce sujet et d'avoir si peu de commentaires, avis et suggestions.
je pensais à coller du sable sur la plaque de séparation pour faire mieux. . . quand pansez-vous ? c'est une plaque de médium de 3mm.
cordialement |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " | |
| |
|
| |
| " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! " | |
|