Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet terrarium pour Pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Dile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Suisse Emploi : Electronicien en multimédia Loisirs/Humeur : Terrarium/nature/multimédia Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Projet terrarium pour Pogona Lun 07 Oct 2013, 21:36 | |
| Bonjour à tous. Voilà je vous présente mon projet. C'est de construire mon propre terrarium désertique en bois pour mon Pogona. Voici le plan : Les dimensions sont de 120X60X80. Pour l'éclairage et le chauffage que me proposez-vous ? J'ai en réserve un câble chauffant ZooM de 15W et d'un dôme (cloche) Exo avec une ampoule de 150W. Merci pour votre suggestions. Mon Yoda : |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Projet terrarium pour Pogona Lun 07 Oct 2013, 21:48 | |
| Pour la lumière un néon zoomed 10.0 ou arcadia 12.0 pour le chauffafe une powersun 75W l'été, 100 (voir plus, ca dépend de ta pièce) pour l'hiver, en plus bonne quantité d'UV. Le cable éventuellement en appoint (sur thermostat, toujours) pour la nuit (peut être un peu léger).
Bien sur, des perchoirs pour le pogo puisse se la couler douce à moins de 30cm de la principale source d'UV (la powersun donc)
Pas d'ampoule exo terra, ca craint vraiment trop, la cloche, pas de souci, elle fera son office. ______________________________________________________________________ |
| | | Pipojoe Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Projet terrarium pour Pogona Lun 07 Oct 2013, 22:16 | |
| Pour les UVB, fais attention à mettre ta source à maximum 50cm de tes pogo, car à 80cm, tu n'auras quasiment plus rien... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Projet terrarium pour Pogona Mar 08 Oct 2013, 07:42 | |
| Pourquoi faire 80 de hauteur ? Tu vas devoir chauffer beaucoup plus parce que la chaleur monte. 60 cm est suffisant. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet terrarium pour Pogona Mar 08 Oct 2013, 08:07 | |
| - Pipojoe a écrit:
- Pour les UVB, fais attention à mettre ta source à maximum 50cm de tes pogo, car à 80cm, tu n'auras quasiment plus rien...
si tu parles de néon uvb, c'est plutôt à 15 cm maxi qu'il faut que l'animal se trouve, si tu parles de powersun 25/30 cm c'est bon. à 50 cm plus d'uv ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet terrarium pour Pogona Mar 08 Oct 2013, 08:20 | |
| - Dile a écrit:
- Bonjour à tous.
Voilà je vous présente mon projet. C'est de construire mon propre terrarium désertique en bois pour mon Pogona.
Les dimensions sont de 120X60X80.
Pour l'éclairage et le chauffage que me proposez-vous ?
J'ai en réserve un câble chauffant ZooM de 15W et d'un dôme (cloche) Exo avec une ampoule de 150W.
Merci pour votre suggestions.
hello, tu peux rechercher un peu dans la rubrique aménagement, tu trouveras des exemples. pour chauffer cette hauteur tu aura peut être besoin effectivement de 150 w à voir, des essais sont nécessaires avec 100 w, suivant la puissance dont tu auras besoin tu auras à choisir entre le glow-light small (100w) et le médium (150w). sinon, je trouves qu'il y a trop d'aérations il faut que tu choisisses entre latérales haute et basse ou frontale . une fois que tu sauras ce qu'il te faut comme puissance de lampe, tu pourras choisir entre powersun 100 ou 160 w, je te conseille aussi vu la hauteur de ton terra de mettre une réglette double pour une meilleure luminosité ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Dile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Suisse Emploi : Electronicien en multimédia Loisirs/Humeur : Terrarium/nature/multimédia Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Projet terrarium pour Pogona Mar 08 Oct 2013, 19:28 | |
| Merci pour votre suggestions, je vais baisser la hauteur à 70 cm et encore voir l'éclairage.
bonne soirée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet terrarium pour Pogona | |
| |
| | | | Projet terrarium pour Pogona | |
|