Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
avtimi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona Lun 05 Oct 2009, 16:51 | |
| Bonjour à tous, Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais je veux être sur pour la construction de mon terrarium. Je voudrais faire un terrarium pour un pogona vitticepps. Je penses que les dimensions suivantes vont convenir pour un adulte : L110*H50*P40(Je voudrais mettre ce terrarium sur un meuble qui fait 40cm de profondeur.) Est-ce que cette taille de profondeur va être trop petite pour un pogona ? Ensuite j'aimerai le construire en bois OSB (résistant et pas très cher). Je ne voudrais que des vitres à l'avant. Donc les côtés, le plafond, le sol et le fond seront en bois. J'ai cru lire qu'il valait mieux bien épais. Je compte donc l'acheter en 20mm d'épaisseur. Les dimensions de mes planches seront donc de : 40*50 pour les deux côtés 114*40 pour le sol et le plafond 110*50 pour le fond Voilà pour la base J'aurais aimé ensuite des conseils pour après : assemblage, vitrage, électricité, éclairage, chauffage... Tout quoi. Merci d'avance |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona Lun 05 Oct 2009, 16:59 | |
| Alors déjà pour du pogona, c'est 120 x 60 x 60 je connais le problème du meuble de 40 cm ... bah ça dépasse à l'arrière du meuble Pour l'assemblage, soit tu prends des tassauds dans lesquels tu visses, soit tu visses soigneusement dans la tranche de ton bois ! Pour les vitres il te faudra du rail double U pour les faire coulisser ! Des vitres en 4 mm suffiront ! Niveau éléctricité ... Une douille céramique ou supportant 150 Watts, avec un interrupteur dessus Un néon 10.0 + Ballast Ou 2nde option, des lampes type "POWER SUN" ou équivalent proposées par Thorr ! Et après bah sable, déco ... à ton goût |
| | | avtimi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona Lun 05 Oct 2009, 17:02 | |
| Ok, merci beaucoup de ta rapidité ! Mais pour une question d'ésthetique, je voudrais quand même garder mais dimension. Est-ce que cela pose réellement des problèmes pour le pogona ? Merci |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona Lun 05 Oct 2009, 17:04 | |
| Sincèrement mon mâle adulte fait déjà 46 cm ... Il faut vraiment de la profondeur, qu'il puisse se retourner sans toucher les deux côtés ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona | |
| |
| | | | Aide Construction Terrarium Désertique pour Pogona | |
|