| terra pour dragon d eau | |
|
+8Phyliok Wasa66 Snaofire MILY94 angeldead Mrpuzzle Hugo (06) silvermick 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silvermick Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : eure Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 12:07 | |
| Bon noël approchant je me suis dessidé d offrir à mes 2 dragons un terra. alors pour les dimensions 190(h)185(l)80(p) je vais vous faire voir l avancement de mon projet et reste à votre écoute pour des suggestions et un peu d aide car c est mon premier terra donc... alors je l ai conçu en osb3 j ai creer des decor en polysterene et mousse polyurethaneque que j ai recouvert de joint a carrelage. bon je met des photos se serra plus explicite: bon apres quelque mooodif et peinture(acrylique)) sa donne ça: le haut quelques decors au fond pour qu ils puissent monter mes 2 cascades ma riviére le temple j attend vos avis et vos suggéstions. pour l instant résinage et vernissage ha au fait le bac fait 80longueur 55 largeur et 30 profondeur. |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : eure Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 12:16 | |
| j allais oublier une photo de mes deux dragons: t-rex raptor les deux ensemble |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 13:06 | |
| salut, fait attention que se ne soit pas deux males sinon le terrarium est très joli mais va falloir mettre des branches pour les uv le mieux une ampoule powersun et ne met pas de copeaux de bois mais de la tourbe blonde, o humus de coco que u achéte en briques séches |
|
| |
Mrpuzzle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 13:16 | |
| Je suis d'accord avec Hugo, quelques branches supplémentaires serait les bienvenues. et évite les copeaux qui souvent proviennent de résineux qui peuvent s'avérer toxique pour les reptiles, comme dis privilégie l'humus de coco ou la tourbe blonde ça garde mieux l'humidité et c'est acide ce qui limite la propagation des bactéries et champignons . |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 13:32 | |
| Merci pour les réponses donc je mettrais de la tourbe blonde ou humus de coco je ne sais pas encore c est vrai que j avais deja acheter un grand sac de copeaux repti pack mais je prefere ce qu il y a de mieux donc je vais suivre vos conseil. Pour les branches ne vous en fait pas le terra n etant pas terminé je ne les ai pas mise mais j en ai pas mal. pour l ampoule c est ce que je comptais mettre et trois spot exo terra pour la lumiere et une night glo le tout sur programateur. pour le chauffage j ai 2 cable chauffant je ne sais pas encore ou je vais les mettre. pour l humidité je vais mettre un chauffage a aquarium dans mon bac protégé dans un tube pvc pour ne pas qu ils se brulent, j ai aussi 2 fogger, et une centrale de brumisation avec 2 buses sur minuteur a la seconde. autre choses j ai pas mal de fausses plantes car pour le moment j hesite un peu pour en mettre des vrais je prefere d abord voir pour leur confort et je verrai apres pour mettre des vrai quand tous sera bien en place. |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 13:46 | |
| Je ne suis pas certain que ce que je vais avancer mais les physignathus étant arboricole je ne pense pas que les cable chauffant serait utile si tu les met au fond. généralement ils grimpent pour aller plus près de la chaleur et redescende pour un peu de fraicheur. Et je pense que niveau hygro tu as un peu trop de matériel. Je ne suis pas expert donc attend quand même l'avis d'autres membres plus qualifié que moi pour te conseiller. |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 13:53 | |
| Pense aussi à l'aération du terrarium, une haute et une basse afin de favoriser le renouvellement de l'air et aussi que l'humidité ne stagne trop longtemps |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 14:25 | |
| Super beau et grand manque de branchage ps: c'est quoi comme produit dans le bac a eau et fontaine [ vert ] |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 14:36 | |
| Le résultat devrait etre super, vivement les photos d'ensemble super boulot Arf je vous envie d'etre doués de vos mains les gens!!! |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 15:01 | |
| pour angeldead dans le bac et cascade c est juste de la peinture acrylique en fait c est ma premiere couche en a peu pres turquoise emeraude( couleur obtenu par mélange par erreur) je me suis dis que ce serais pas mal j ai un peu fais des modif pour essayé d imiter le courant de l eau maintenant c est comme ça: le vert sur les côté sera recouvert de sable quartz vert a la derniére couche de resine pour imité de la mousse. |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 20:03 | |
| alors pour les lampe une seule power sun sa suffit sa va t'éclairer tout le terra pas besoin de lmettre pleins d'autres ampoules et la nitgh glo sa te servira a rien car la nuit les physi dorment donc pas besoin de les observer pas comme une espèce nocturne |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Dim 13 Nov 2011, 08:24 | |
| Sympas let erra et la cascade rend trop bien ! |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Dim 13 Nov 2011, 09:16 | |
| Yeahhh pas mal du tout! Super la zone plate sur le dessus de ton fond, ils vont bien bronzé là... Regarde bien les sexe sinon tu risque pas mal de bagarre, problème d'alimentation et de développement pour le dominé... Et oui je sais plus qui l'a déjà dit mais pense à des aérations sinon sa va faire Amam sans parlé de l'odeur Sinon vive que se soit fini voir ça! Moi aussi faut que j'offre pour noël un nouveaux terra à mes physi |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Dim 13 Nov 2011, 13:45 | |
| merci j.d et wasa66 aujourd hui encore une couche de resine perçage des trous pour lumiére et des trou pour aération(une en haut a gauche une en bas a droite et une en façade. qu en pensez vous?)je precise que je vais mettre des grilles pour les aérations. mise en place du systeme de brumisation. en plus j aurais bien mis un cable chauffant en bas sur thermostat pour ma zone froide qu en pensez vous?
De plus y aurait il quelqu un pour m aidez pour le sexage?(sur photo) car je ne suis pas sur et sa m eviterais les mauvaises surprise meme si pour le moment ils cohabitent sans aucun probleme ils mangent bien tous les deux et ne se battent pas. merci par avance |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Dim 13 Nov 2011, 13:51 | |
| Combien mesurent tes Physis ? |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Dim 13 Nov 2011, 13:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Dim 13 Nov 2011, 13:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Dim 13 Nov 2011, 14:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Dim 13 Nov 2011, 14:15 | |
| Sont encore un peu petit je pense, mets quand une photo où on voit le Physi entièrement, et une photo des pores fémoraux. |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Lun 14 Nov 2011, 10:38 | |
| [quote="silvermick"]je precise que je vais mettre des grilles pour les aérations. mise en place du systeme de brumisation. en plus j aurais bien mis un cable chauffant en bas sur thermostat pour ma zone froide qu en pensez vous? Pour les aération je mets des grilles réglable, suivant l'humidité et hiver-été savoir bien les ouvrir quand il fait terriblement chaud et presque les fermé pour l'hiver (fait froid chez moi) avec un moustiquaire pour ne pas que ces grillons se fassent la mâle Bonne idées pour le câble chauffant mais tu ne le placerai pas plutôt sous ta zone chaude? Il fait chaud dans la pièce ou ils sont? |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Lun 14 Nov 2011, 11:15 | |
| il fait entre 20 et 21 chez moi pour le haut(zone chaude) la le terra et dans mon garage ou il fait froid quand j allume les lampes (une power sun et trois petit spot pour l eclairage) j atteind 29 30 par contre en bas je decolle pas de 20 c est pour sa que je pensais mettre le cable en bas(aluminium cable par dessus et plexi pour finir) dessus il y aura des billes d argile un tissu separateur et par dessus de l humus de coco. Enfin c est que je pense faire tu en penses quoi? et les grilles j en ai pris des reglables une en bas a droite une en haut a gauche c est bien? |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Lun 14 Nov 2011, 18:47 | |
| salut, le cable chaufant ne te complique pas trop pour bien le faire sous ton substrat car au moindre problème tout a démonter le mieux reste le tapis chauffant a mettre vers le bassin comme sa sa augmente ton humiditée après les physignathus cocincinus sont arboricoles donc déscende très rarement au sol |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Lun 14 Nov 2011, 18:52 | |
| salut, je te remerci mais dans le bassin je vais mettre un chauffage d aquarium proteger dans un tube pvc percé. la c etait car en bas il fait un peu froid et je ne voyais pas d autre moyen... |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau Lun 14 Nov 2011, 19:54 | |
| après 2O je sais pas mais moi personellement si j'ai les bonnes température au point chaud sa ne me generais pas d'avoir que 2O au sol vu que le physi va passer la plupart du temps dans les branches en hauteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour dragon d eau | |
| |
|
| |
| terra pour dragon d eau | |
|