| construction d'un terra pour dragon d'eau | |
|
+5Bébène cloclo150 sid vivius lsdn zeutron 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zeutron Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : martigues Emploi : chef d'equipe electricien Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: construction d'un terra pour dragon d'eau Sam 31 Jan 2009, 17:37 | |
| kikoo, apres mettre fait lyncher pour avoir melanger mon python et ma femelle dragon d'eau (ki ete provisoire) voila ce que je lui ai fait... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img][img:649c]http://images4.hiboox.com/images/0509/4a03aa47b8df0d9cd8c27a6cc35d0f84.jp[url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo-014,7322a4bf5181f3e1ff3c400639a3df81.jpg.html] g[/img][/url][/img] [img] [/img] [img][img:649c]http://images4.hiboox.com/images/0509/54c938dda1c7290165cbfd04b85082e5.jpg[/i[url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/pict1192,b254321cabde06fa02f074c0ba2ac0b9.jpg.html] mg][/url][/img] [img] |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Sam 31 Jan 2009, 17:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : martigues Emploi : chef d'equipe electricien Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: construction d'un terra pour dragon d'eau Sam 31 Jan 2009, 17:39 | |
| heu bizarre ca a pas marcher?? |
|
| |
| Sujet: bon...ben pas d'autres photos ca marche pas..... Sam 31 Jan 2009, 17:48 | |
| ben j avez plusieurs photos a mettre mais je peux pas les enchainer alors je vais faire plusieurs messages |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: construction d'un terra pour dragon d'eau Sam 31 Jan 2009, 17:56 | |
| et juste pour ceux qui veulent savoir a cote j'ai fait un terra pour mes cochon d'inde 3 etages rien que pour eux(j'en ai 4 ) et voila le bas si c'est photos sont pas as leurs places Desole amicalement |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Sam 31 Jan 2009, 22:10 | |
| c'est quoi ce gloubiboulga bizarre dans le coin en haut du terra ? un oeuf d'alien ?! tu ferais mieux d'éviter le pin dans ton terrarium, c'est toxique... |
|
| |
cloclo150 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Sam 31 Jan 2009, 22:19 | |
| Comme on te la dit retire le pin car c'est toxique,ensuite d'après se que je vois tu a mis de la mousse expansé pour les "étages",d'accord a la base bonne idée mais la tu recouverte de resine (epoxy je crois ou du même genre enfin les pros te dirons ça).Sinon met des branche plus grosse.
Un autre conseil ne te précipite pas pour faire un terra,moi j'en est fait un avec un pote on a mis a peut prés 1 mois en prenant notre temps,il faut bien faire attention a tous,d'ailleurs combien mesure ton terra?Car le chauffage dans le terra j'ai jamais vus,enfin sa se fait peut être je sais pas mais de toutes les photos de terra que je voit tu est le premier.Aussi je voulais savoir comment tu ferme ton terra?Comme je te l'ai dit prend ton temps car tu a une bonne base pourtant,une caisse bien,des luminaire encastrés sa aussi moi je dit bien c'est design^^,l'idée de la mousse bien aussi mais pas assez sculptés et mise en valeur,et protégée.Donc un conseil garde se qui va et retire tous se qui va pas et suis les conseils des nombreux membres du fofo il seront te conseillé comme il faut
Pour ta cage a cochon d'inde ils montent les différent étage?Car javais la même chose étant gamin ba ils sont jamais montés. |
|
| |
| Sujet: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 11:05 | |
| kikoo,
c'est toxique ??? dans quel mesure
les cochon d'inde monte et descendent bien ils suffit de mettre la bouff en haut et le foin en bas et leurs apetit fait le reste......
les photos rendent pas trop bien la mousse....mais justement elle fait tres naturel ...sur les photos flash oblige elle brille.Pour les branches, les + gros aide a montee..mais je modifie au fur et a mesure.....et pour infos ce n'est pas le premier terra que je fait ......j'en ai fait un pour mes iguane(photos poste sur le forum) alors ca vas de suite plus vite quand on en as deja fait un....
enfin tous les conseilles sont bon a prendre......mici de m'en donner un terra ça peu evoluer .....quand mieux
amicalement |
|
| |
| Sujet: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 12:15 | |
| kikoo,
dsl je n'ai pas repondu a tes questions:
il se ferme avec une vitre en plexi glace monte sur charnieres avec une poignée et fermeture à aimant
les dimensions sont :1700*600*600
voila pour tes questions
amicalement |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 12:18 | |
| Ton chauffage est un chauffage domestique ? |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 13:15 | |
| C'est d'autant plus dangereux avec les épines de pin qui sont très inflammables... |
|
| |
| Sujet: Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 14:10 | |
| kikoo,
oui c'est un chauffage domestique mais qui est regule par un thermostat et une sonde....et pour les epines,ily a une moustiquiere au dessus pour evite justement les chutes à l'interieur et l'embrasement de ceux-ci.....de plus ils vont tombes rapidement et apres plus de Pb.
amicalement |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 14:27 | |
| Le pin (comme tous les résineux) est toxique à cause des phénols qu'il contient. Ces phénols se répandent dans l'organisme par voie cutanée ou respiratoire. Ils sont nocifs pour les poumons, sur lesquels ils ont un effet caustique. Ensuite, l'organisme se défend contre ces phénols, le système immunitaire du reptile est sollicité de façon permanente, ce qui peux entraîner sur le long terme un affaiblissement général et une diminution de la durée de vie... L'exposition prolongée aux phénols pourrait avoir des effets cancérigènes et des atteintes du système nerveux. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 14:30 | |
| Deux choses à modifier d'urgence, retirer les branche de pin comme expliqué plus haut et remplacer le mode de chauffage par quelques chose de plus sécurisé et plus adapté à la terrariophilie. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 14:30 | |
| Honnêtement, ce type de chauffage est dangereux pour plusieurs raisons. - Il assèche l'air à un point de rendre l'hygrométrie quasi nulle, un coup à faire crever n'importe quel animal. - Quand il se met en route, c'est "violent", il va chauffer comme une brute pour rattraper la chaleur désirée (via le thermostat). - Tes animaux risquent de passer un membre au travers des trous d'aération et se brûler grièvement. - Risque d'incendie si une feuille ou aiguille morte desséchée de végétaux tombent dans une de ces aérations, voir émanation et intoxication. Bref, très dangereux pour tes animaux et la tienne. Ce chauffage, il faut le virer au plus tôt. Si JD fait un petit tour par ici, il pourra développer les risques de ce type de chauffage. |
|
| |
| Sujet: Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 14:41 | |
| kikoo,
comment chauffer vous un terra de 1.7m a 30 degres sans chauffage? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 14:48 | |
| Hello, tu peux mettre un câble chauffant sur la paroi verticale du fond du terra, Et éventuellement 1 au sol (en + ça favorise l'évaporation du bac d'eau). Avec les lampes chauffantes en +, on arrive à chauffer correctement et sans danger un gros volume . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 15:13 | |
| avec deux powersun ou equivalent....une en haut du terra et une a mi hauteur...... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 15:24 | |
| kikoo,
ben j'ai un hygrometre et je pulverise plusieurs fois dans la journee , en plus le bacs est la pour ca aussi......hygro tombe jamais en dessous de 60..
le radiateur est proteger pour evite les contact direct avec les animaux et la sonde permet justement d'eviter d'avoir une chauffe trop brusque....cela me permet aussi de reguler la temperature jour/nuit sans pb..... avec un thermostat electronique et une sonde independante de celle du radiateur...
je pense pas que ce soit une mauvaise chose ( les zoo utilise se procede je leur est piquer l'idée)
amicalement |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau Dim 01 Fév 2009, 15:34 | |
| et pour les uv??? en general, les lezards,physis comme les autres, se chauffent pres de la source uv......là il va falloir que ton physi descende pour se chauffer et monte pour prendre des uv?
oui certains zoos utilisent ce systeme de chauffage, je l'utilise aussi, mais pour des pieces d'au moins 10m²........pas dans un terra de 60cmx60cm.....c'est beaucoup trop petit comme surface pour ce type de chauffage, là tu ne peux avoir de gradient thermique correcte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau | |
| |
|
| |
| construction d'un terra pour dragon d'eau | |
|