Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction terrarium pour dragon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Fab1390 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Construction terrarium pour dragon d'eau Dim 01 Juin 2014, 13:08 | |
| Bonjour a tous je reprend la construction d'un terrarium ici vu j'avais commencer dans la parties photos de vos sauriens il sera pour 1 male et par la suite peut être lui ajouter 2 femelles l'endroit ou va être construit le terra hauteur 2.30m longueur 2m et profondeur 1.30 a la fenêtre la plus reculée on applique les 3 couches de vernis et on commence la réalisation du plancher il reste encore a faire passer le câblage pour les lampes les tuyaux pour le pulvérisateur et le filtre externe installer le bassin et après voir pour les plateformes on pourra enfin commencer a réfléchir pour la déco |
| | | Fab1390 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Construction terrarium pour dragon d'eau Dim 01 Juin 2014, 13:09 | |
| j'hésitai mai j'ai quand même fini par me fabriquer une petite cascade qui sera alimentée par le retour du filtre externe du bassin le cadre du bassin est lui aussi terminé ensuite j'ai tester le placement des branche de la partie haute du terra puis viendront les solar raptor suivant les meilleur endroit et distance des aire de bronzette après je vois un peu ce que donnerai les feuillage que j'avais trouver il restera encore a aménager tout le bas et les accès vers le haut |
| Sujet: Re: Construction terrarium pour dragon d'eau Dim 01 Juin 2014, 13:13 | |
| Les aérations sont terminée la bâche de protection du fond est en place les branches je pense que c'est suffisamment fourni j'ai enrouler les bois flotté de corde de coco et le tout va être vernis le brumisateur est opérationnel le filtre externe également 150 litre de bille d'argile 140 litre de tourbe et quelques plantes vivante histoire de voir si elle tienne le coup on verra par la suite si on en rajoute d'autre les portes vitrées sont également placée |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction terrarium pour dragon d'eau Dim 01 Juin 2014, 16:00 | |
| Ca fait plaisir de voir un terrarium de cette dimension. Généralement les gens veulent du Dragons d'eau mais nous disent qu'ils ne peuvent pas faire un terrarium très grand. J'ai envie de leur dire de prendre un gecko dans ce cas. Beau boulot en tout cas. |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Construction terrarium pour dragon d'eau Dim 01 Juin 2014, 16:14 | |
| Bravo, super terra! Merite la palme d'or du bon terrario a mon gouts! lol A+ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction terrarium pour dragon d'eau Dim 01 Juin 2014, 16:39 | |
| Je rapatrie ta réponse de l'autre sujet ici : - Fab1390 a écrit:
- Merci et pour répondre a tes questions
- Y aura-t-il du soleil direct sur ces vitres ? Si oui, comment limiter l'effet "serre" et un trop grand échauffement des températures du terra ?
le soleil donne sur les vitre a partir de 14h30/15h en cas de forte chaleur il y a un extracteur d'air qui est prévu
- Il ne profitera que de la lumière, pas des UVB, car le verre les filtre presque complètement...
Oui je suis au courant merci de me le rappeler tout de même et la lumière du jour c'est pas mal je trouve ^^ + une certaine chaleur
- il risque de vouloir aller dans le jardin qu'il verra derrière la vitre, sans comprendre que la vitre est infranchissable. Ca mène très très souvent à des blessures (abrasion rostrale)...
cela aussi j'y ai pensé et en cas de souci les vitres seront occultée par un film opaque ( qui laisse passer la lumière mais pas la vue )
je prend bien mon temps pour la construction en essayant de faire au mieux je lis beaucoup avant de me lancer et j'en découvre encore C'est parfait, je vois que ton projet est super bien réfléchi... Comme le dit Pat', ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un prendre la peine d'offrir ce qu'il faut à des dragons d'eau ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Construction terrarium pour dragon d'eau Lun 02 Juin 2014, 18:45 | |
| Merci vos commentaires font vraiment plaisir et c'est vrai qu'il était hors de question pour moi de les enfermer dans un bocal ( on se comprend) pour le terra j'ai enfin terminer la partie feuillage branches et plantation voici ce que ça donne les branches (évidement bien fixées) la partie bassin et cascade le jardin en espérant que les femelles iront y pondre et une vue générale du terra avec toute sa déco il reste encore a tous brancher programmer et tester pendant 1 semaine voir si tout les paramètres sont respecté ensuite je vais attaquer un terra plus grand pour mon pogona qui est actuellement dans un 120 50 50 et lui faire un de 200 70 70 je le trouve un peu a l'étroit pour l'instant |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Fab1390 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Construction terrarium pour dragon d'eau Lun 02 Juin 2014, 20:47 | |
| Pas de souci Néo pour le soleil il ne donne sur les vitre que vers 15h jusqu'a environ 18H en cas de trop forte chaleur il y aura un extracteur d'air et si vraiment sa tape trop fort des stores qui feront toute la hauteur des vitres sont prevu
pour l'hiver c'est quand même du triple vitrage et si vraiment il ferait trop froid j'ai deux options
la 1ere un radiateur de salle de bain électrique a thermostat
et 2em en situation extrême j'ai des panneaux d'isolations de 10cm d'épaisseur qui seront poser contre les vitres et caissonné via des panneaux osb de 18mm par l'extérieur
je pense avoir envisager le pire mais le temps nous le dira si probleme il y a
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction terrarium pour dragon d'eau | |
| |
| | | | Construction terrarium pour dragon d'eau | |
|