| [Construction] Plan mural pour terrarium | |
|
+7reptile83 flor kirikuOAV Terraka Thorrshamri LAITIRALPH Avalon Infusor 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Avalon Infusor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 45 Localisation : Toulon Emploi : Gardien Loisirs/Humeur : trop ^^ Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: [Construction] Plan mural pour terrarium Ven 04 Avr 2008, 10:29 | |
| Après avoir pris les mesure de ma plaque pour la construction de mon terrarium et avoir fais la coupe pour l'aération ou je compte placer une grille. Je prépare mes découpes de mes plaquettes de parement.Vous pouvez les acheter de partout, voir même vous les faire vous même en ayant créer un moule: Une fois les découpes faites, vous pouvez préparer votre gâché (colle à plâtre) tout en ayant pris soin de "griffer" votre support et vos plaquettes de parement afin d'avoir une accroche parfaite. Etalez votre colle sans trop déborder et apliquez vos morceaux en donnant des mouvements de gauche à droite pour bien coller sur le support. Cette opération finis, prenez un couteau à peinture, voir une gouge ou même vos doigts pour "bourrer" les joints ainsi que les bordures. Attention, par moment vous aurez certaines difficultés, alors laissez un peu durcir la colle puis retravaillez la. Donnez un peu de forme à vos joins pour donner un aspect plus uniforme. Voici mon support avec les finitions: Pour le moment j'attends que la colle sèche afin de le mettre en peinture (norme food safe) de passer une couche de vernis incolore et afin de finir avec un vernis satiné (food safe). Les photos suivront pas à pas. |
|
| |
LAITIRALPH Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : toulon Emploi : marin Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!! Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Ven 04 Avr 2008, 11:54 | |
| Super boulot !!
Lilou va pas nous regretter :(
laiti |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Sam 05 Avr 2008, 16:01 | |
| Super travail en effet, mais c'est pas un peu lourd |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 45 Localisation : Toulon Emploi : Gardien Loisirs/Humeur : trop ^^ Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Sam 05 Avr 2008, 18:30 | |
| Effectivement c'est un peu lourd, mais c'est surtout pour faire au mieux les choses et donner un lieu pour mon élaphe au plus prés de son environnement naturel au plus rapidement Plus tard je montrerais des techniques pour faire cela en vraiment léger, en expliquant comment faire un moule, crée une "épreuve"et l'utilisation de matériaux non toxique |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : toulon Emploi : marin Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!! Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Sam 05 Avr 2008, 20:47 | |
| Il est trop fort ce ptit JU... |
|
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Sam 05 Avr 2008, 20:52 | |
| Monsieur, rien à redire ............... |
|
| |
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Sam 05 Avr 2008, 23:34 | |
| En ayant était compagnon staffeur ornemaniste c'est vrai que j'ai beaucoup appris, surtout avec un artiste plasticien, tous cela en 5 ans seulement. |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Sam 05 Avr 2008, 23:40 | |
| |
|
| |
reptile83 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Signes 83 Emploi : Fonctionnaire Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Dim 06 Avr 2008, 12:39 | |
| super travail |
|
| |
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Lun 07 Avr 2008, 18:50 | |
| ben alors c'est pas fini se terra? ok ouvre la fenetre je sors |
|
| |
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Lun 07 Avr 2008, 19:40 | |
| Il me reste à finir : - De placer la ballaste- Placer les fixations- Placer la sonde- Découpe des boiseries- Peinture- ... deux trois trucs. Au passage le diner avec le poulet aux ananas se rapproche.
Dernière édition par Avalon Infusor le Mer 09 Avr 2008, 06:24, édité 5 fois |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Lun 07 Avr 2008, 22:25 | |
| OUI BEN FAIS VITE ME FAIS VIENS MOI |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Mar 08 Avr 2008, 06:20 | |
| Traduction :
Oui et bien fais de ton possible pour finir au plus rapidement je me fais vieux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Mar 08 Avr 2008, 06:33 | |
| - Avalon Infusor a écrit:
- Traduction :
Oui et bien fais de ton possible pour finir au plus rapidement je me fais vieux. t'as oublier: j'ai envie de gouter le poulet aux ananas avant de mourir dans ta traduction!!! |
|
| |
| |
| |
cyril2rouen Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : rouen 76 Emploi : animateur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Mar 08 Avr 2008, 22:25 | |
| tres sympa vivement la suite des travaux en photos |
|
| |
lepogobreiz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Lun 23 Juin 2008, 21:16 | |
| On peut le voir fini ce beau terrarium ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium Lun 23 Juin 2008, 22:23 | |
| - lepogobreiz a écrit:
- On peut le voir fini ce beau terrarium ?
Le post date du mois d'avril, je n'en ais donc pas la moindre idée ! En parcourant les rubriques tu trouveras sûrement ta réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Construction] Plan mural pour terrarium | |
| |
|
| |
| [Construction] Plan mural pour terrarium | |
|