Nous avons acheté 2 couples d'
H. nasicus NC au mois de Décembre,à Hamm et Houten,auprès des mêmes éleveurs britanniques.
Les 4 spécimens présentent tous des selles molles ,non purulentes ni sanguinolentes mais malformées et accompagnées de pertes de liquide aqueux qui "mouille" le substrat autour de l'excrément.
Je viens d'avoir le résultat de l'analyse de selles que j'ai fait pratiquer en labo véto,aucun parasite n'a été détecté.
Cela fait donc 5-6 semaines que le problème persiste,les animaux sont actifs et s'alimentent correctement,ne perdent pas de poids,de plus,les deux couples ne sont pas maintenus au même endroit dans les mêmes conditions,donc on ne peut pas incriminer les paramètres de maintenance.
Je vais tenter l'ultra-levure pour refaire la flore du mien ,en en mettant directement sur la proie.
Certes certains micro-organismes parasitaires peuvent passer inaperçus lors d'une première analyse...comme dit mon véto "quand y'en a,on est sûrs qu'il y en a,quand y'en a pas,on espère qu'il n'y en a vraiment pas"
A moins de multiplier les analyses de selles qui peuvent très bien ne pas me renseigner plus,que pouvez-vous me suggérer?Voyez-vous une explication pour ce problème récurrent?Mon vétérinaire lui-même ne sait quoi faire...et me conseille simplement d'attendre de voir si ça dure.
______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.