Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Lun 10 Oct 2011, 21:04 | |
| - fab25 a écrit:
- je voulais savoir comment on reconnais la différence entre un pogo henrylawson et un petit pogo viticeps sur une photo??
Yaka demander | | Pogona henrylawsoni adulte | Pogona vitticeps juvénile |
A noter que les deux animaux présentés ci-dessus ne sont pas du même âge mais ont la même taille. Ne pas tenir compte de la couleur qui n'est pas un critère. La différence se situe au niveau du cou, le P. vitticeps a une barbe d'épines, pas le P. henrylawsoni. La forme de la tête aussi est différente. Cordialement Alain |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Lun 10 Oct 2011, 21:05 | |
| - fab25 a écrit:
- si lhygrométrie est élevé sa risque quoi pour les pogo?
Maladies respiratoires et infections cutanées. |
|
| |
fab25 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Lun 10 Oct 2011, 21:09 | |
| ok merci pour les renseignements c'est simpa,et pour évité que le niveau d'hygrométrie soit trop élevé que doit on faire? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Lun 10 Oct 2011, 21:53 | |
| tu mets un ou 2 ventillo (type PC en 12v, 80 ou 120mm) en extraction pour eviter de creer un gros courant d air, eventuellement tu peux en trouver avec un variateur (de tete je crois que Antec et Thermaltek le font) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Lun 10 Oct 2011, 22:08 | |
| Si ton terrarium est suffisamment aéré, tu n'auras pas de problème. Vu la chaleur au point chaud, ça sèche vachement vite dans un terrarium de Pogona. |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Mer 12 Oct 2011, 16:53 | |
| y a t'il un sens pour les aération du genre aération haute coté froid ou aération basse coté chaud ou vis vers sa?et comment on c'est que l'air ventile bien? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Mer 12 Oct 2011, 18:25 | |
| Non, il n'y a pas vraiment de règle pour le positionnement des aérations. D'ailleurs, les terrariums du commerce ont presque toujours les aérations basses devant et les hautes sur le dessus. Si tu vois que l'humidité sature trop facilement dans le terrarium, c'est que tes aérations sont insuffisantes. Ou c'est que tu as pulvérisé comme un malade. |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Mer 12 Oct 2011, 18:36 | |
| g pas encore de pogo ,jsuis encore en mode preparation de terra et en mode recherche de pogo, enfait j'aimerai mettre mes aération sur lé coté c'est pour sa que jedemande c'est quoi le mieux pour le sens si chaud sa doit étre en bas les aérations ou le contraire? |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Mer 12 Oct 2011, 18:45 | |
| Ah oui c'est vrai, c'est pour du Pogona. Pas de souci alors pour l'aération, vu qu'il y a peu d'humidité.
Tu peux mettre l'aération haute du côté froid et la basse du côté chaud. |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Mer 12 Oct 2011, 18:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Jeu 13 Oct 2011, 18:08 | |
| pour vous c'est vitticeps ou henrylawsoni sur la photo?leurs parents 35cm apparament |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Jeu 13 Oct 2011, 19:21 | |
| On dirait bien du henrylawsoni. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Jeu 13 Oct 2011, 20:28 | |
| |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Jeu 13 Oct 2011, 22:31 | |
| +1 pour Pat |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 14 Oct 2011, 16:20 | |
| bonjour,j'ai mon pogo henry demain,il a 2mois et demie,et je voudrais savoir si je dois lui donner certaines chose bien spécifique pendant sa croissance?est est ce que je dois méttre du sopalin au sol?si oui jusqu'a quel age environ?merci |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 14 Oct 2011, 16:44 | |
| - fab25 a écrit:
- bonjour,j'ai mon pogo henry demain,il a 2mois et demie,et je voudrais savoir si je dois lui donner certaines chose bien spécifique pendant sa croissance?est est ce que je dois méttre du sopalin au sol?si oui jusqu'a quel age environ?merci
pendant un mois le sopalin, le calcium tous les jours sur les grillons et une petite coupelle de légumes qu'il ne touchera sans doute pas au début. sinon, quand il sera là laisses le tranquille pendant une semaine , pas de manip, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 14 Oct 2011, 17:01 | |
| - phiil21 a écrit:
- pendant un mois le sopalin, le calcium tous les jours sur les grillons et une petite coupelle de légumes qu'il ne touchera sans doute pas au début.
Pas sûr. Mes bébés Pogona vitticeps mangent de la scarole, des pissenlits et des fleurs de pissenlit et trèfle, depuis qu'ils ont 8 jours ! Je hache finement les végétaux dans un verre, avec une paire de ciseaux. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 14 Oct 2011, 17:08 | |
| ok mais ou trouve ton du calcium?quel est son prix?jusqu'a quelle age dois on lui en donner? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 14 Oct 2011, 17:51 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- phiil21 a écrit:
- pendant un mois le sopalin, le calcium tous les jours sur les grillons et une petite coupelle de légumes qu'il ne touchera sans doute pas au début.
Pas sûr. Mes bébés Pogona vitticeps mangent de la scarole, des pissenlits et des fleurs de pissenlit et trèfle, depuis qu'ils ont 8 jours ! Je hache finement les végétaux dans un verre, avec une paire de ciseaux.
Cordialement mes henry n'ont commençé à s'intéresser aux végétaux qu'à partir de 6 mois, et c'est pas faute de leur en avoir présenté, ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 14 Oct 2011, 17:57 | |
| c'est moins cher en pharmacie ou en animalerie?ya pas de marque spécial? |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 14 Oct 2011, 18:14 | |
| - fab25 a écrit:
- c'est moins cher en pharmacie ou en animalerie?ya pas de marque spécial?
c' est évidemment moins cher en pharmacie à condition que celle-ci fasse du détail, la mienne ne vend qu'au kilo j'utilise le micro calcium de marque JB* en pot de 100 grs ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 14 Oct 2011, 19:34 | |
| le prix a peu pres en general? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Dim 16 Oct 2011, 13:41 | |
| bonjour j'ai eu mon pogo hier,et depuis je trouve pas qu'il mange beaucoup,juste hier il aessayer de manger les fleur artificiel du decor, ,aprés je lui est donner 2,3morceau de pissenlit qu'il a eu du mal a manger,des petits morceau de fruit méme pas touché,des grillons qu'il regarde passer mais qu'il s'enfou,et ce matin je lui est donner des vers de farine la par contre il a sauter dessus,que dois je faire?combien je dois lui en donner par jour?la température est bonne jpense,au bout de combien de temps penser vous que je peux commencer a le manipuler? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium | |
| |
|
| |
| aider pour mon nouveau terrrarium | |
|