| aider pour mon nouveau terrrarium | |
|
+9Flintstone Phelsumalain angeldead Patrick de Tourcoing Dylan ju_91 HogTara jojo-ems fab25 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab25 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 07 Oct 2011, 11:29 | |
| bonjour a vous,je voudras faire un terrarium intégré dans un meuble,sachant que mon terarium est presque tout en bois sauf les les fenétres devant qui sont en verre,j'aimerai y mettre un pogona un juvenil,le terrarium mesure en longueur 80cm,35cm en hauteur et 40 en profondeur,je sais c'est un peu juste mais c'est pour commencer,je voudrais savoir quel type d'équipement je doit mettre dedans,le type d'éclairage,la puissance,si je dois mettre un tapis chauffant... comme je voudrais allez tout acheter ce week end,j'ai as envi d'acheter n'importe quoi merci d'avance de vos reponses |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 07 Oct 2011, 11:37 | |
| Tu as penser à chercher sur les fiches d'élevages du forum?
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 07 Oct 2011, 11:54 | |
| euh non,ben la pour le moment je voudrais savoir vraiment quel type d'équipement me faut t'il par rapport a la taille de mon terra,je pense que les type ou la puissance change selon la taille,en méme temps c'est un peu logique,j'ai pas envi de faire des erreurs,du genre que sa chauffe trop ou pas assez etc.... |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 07 Oct 2011, 13:22 | |
| - fab25 a écrit:
- euh non,ben la pour le moment je voudrais savoir vraiment quel type d'équipement me faut t'il par rapport a la taille de mon terra,je pense que les type ou la puissance change selon la taille,en méme temps c'est un peu logique,j'ai pas envi de faire des erreurs,du genre que sa chauffe trop ou pas assez etc....
en lisant d'abord la fiche de maintenance, tu auras la liste de ce qu'il te faut ensuite à toi d'adapter çà pour ton terra. en gros pour un terra de 120/60/60 on chauffe avec une 100 w, donc pour le tiens essaie avec une 60. il faut que tu es 25-28 ° en zone froide et un point chaud à 40 maxi si tu met un juvénile. ensuite un néon 10.0 qui entre dans la longueur de ton terra tapis chauffant uniquement si tes températures de nuit chez toi descendent en dessous de 18 ° edit je viens de voir que tu as 35 cm en hauteur, c'est vraiment trop peu, à mon avis ton terra te sera utile jusqu'au 6 mois maxi de ta bestiole et là je suis généreux, parce qu'après ces trois mois sur sopalin tu vas passer au sable et si tu met 5 cm de hauteur, il va plus rester grand chose ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 07 Oct 2011, 16:35 | |
| |
|
| |
ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 07 Oct 2011, 18:05 | |
| je suis du meme avis que phiil
si tu n'as vraiment pas le choix, le mieu sera d'utiliser un néon de 90cm pour les uv et un tapis chauffant pour les point chaud...
n'oubli pas que le pogona est semi arboricole et qu'il aime se faire bronzer sur une branche ou une platte-forme ... et avec 35 cm autant te dire que la branche va vite se transformer en racine ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 07 Oct 2011, 21:16 | |
| ben justement en parlant de branche,j'en est récuperer 2,3 cet aprés midi dans un bois et je voulais savoir si je pouvez les mettre dans mon terra,si oui,si jdois les nettoyer et désinfecter est comment je doit proceder ?merci |
|
| |
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Ven 07 Oct 2011, 21:18 | |
| Dans de la javel, puis tu rince a l'eau chaude ( 40 ° je pense ) puis tu les brosses laisse sécher + un anti-parasitaire. J'ai vu qu'il y avait des personne qui terminait avec un chalumeau à gaz ou decapeur thermique |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 07:31 | |
| Vu la taille de ton terrarium, tu devrais prendre du Pogona henrylawsoni. |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 07:57 | |
| c'est quoi la différence?et quand tu va en animalerie c'est juste écrit pogona ,dc comment savoir si c'est le bon? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 08:05 | |
| Le Pogona henrylawsoni est plus petit que son cousin le vitticeps. Dans les magasins, s'il est juste marqué Pogona, c'est que c'est du vitticeps. Tu peux trouver des Pogonas henrylawsoni en Bourse (Reptilexpo à Arras) ou chez certains membres du forum (chiendeprairie). |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 08:27 | |
| ok merci de votre aide,demain je dois allez dans 1 serre en belgique ala panne jv voir s'il en ont,parcontre dois t'on prendre une lampe infrarouge pour la nuit ou c'est inutile de laisser l'éclairage la nuit?je c'est je pose beaucoup de question mais je veux pa faire nimporte quoi |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 12:54 | |
| Lampe infrarouge inutile |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 13:44 | |
| ok merci méme lampe normal c'est inutile la nuit? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 15:52 | |
| - fab25 a écrit:
- ok merci méme lampe normal c'est inutile la nuit?
On me pose souvent cette question.... et j'ai du mal à rester zen. On fait tous de la terrario. La terrario ça consiste à reconstituer dans nos maisons un petit morceau du biotope d'origine de l'animal. Pas au niveau des apparences, mais au niveau des paramètres (températures, hygrométrie, ventillation, UV, alimentation...etc...) Alors qu'on ne sache pas la température qu'il fait dans tel ou tel coin du globe, je veux bien, qu'on ne connaissent pas par cœur le taux d'humidité à l'intérieur d'une grotte en Patagonie, je veux bien aussi; qu'on ne sache pas par quels aliments européens remplacer les fruits que les iguanes mangent aux Antilles, je comprends. Mais ta question ça revient à nous demander si la nuit le soleil se couche en Australie !!! Que va-t-on répondre ? Que doit-on répondre ? Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 16:27 | |
| si je demande sa c'est parqu'une personne qui travail en animalerie ma dit que je devais méttre une lampe infrarouge ou une lampe normal la nuit,donc étant debutant dans ce domaine je prefére demander,je sais bien que le soleil se couche la bas je suis pas c.. mais bon je sais pas s'il on besoin d'un minimum de lumiére la nuit,donc voila maintenant je sais,mais merci d'avoir donner ton opinion |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 16:47 | |
| bon jai installer l'équipement dans mon terra et au thermométre je suis a 40° au point chaud,23° au point froid,mais j'ai 55% a l'hygrométre,est ce que c 'est trop?comment je peux faire pour gérer l'humdité?est ce que je doit placer l'hygrométre dans un endroit spécial du terra? |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 17:00 | |
| - fab25 a écrit:
- bon jai installer l'équipement dans mon terra et au thermométre je suis a 40° au point chaud,23° au point froid,mais j'ai 55% a l'hygrométre,est ce que c 'est trop?comment je peux faire pour gérer l'humdité?est ce que je doit placer l'hygrométre dans un endroit spécial du terra?
Je sais bien que tu n'es pas c*n. Mais ceux qui t'ont conseillé un éclairage la nuit ont pas du réfléchir. La seule exception c'est la veilleuse pour enfant que j'utilisais lorsque j'élevais des poissons-clowns. Placée sur un variateur, cette petite lampe imitait les phases de la lune pour déclencher les pontes. Mais cette veilleuse n'éclairait pas. Juste une imitation de la lune, inutile pour nos reptiles (jusqu'à preuve du contraire) Pour l'hygrometre, on peut dire plusieurs choses : Est-ce que les hygrometres sont fiables ? Pas sûr Est-ce l'hygrometrie varie d'un bout à l'autre du terra? Certainement Dois-je avoir l'œil rivé sur l'hygrometre ? Rien n'est moins sûr Donc, pour info, en supposant qu'on fait confiance en l'hygromètre, 55% c'est plutot sec. Mes terra à pogo étant bien ventilés, je n'utilise pas d'hygromètre. Par contre, pour un vitticeps je conseille 45°C au point chaud. Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 17:26 | |
| ok sa marche donc je doit pas trop me basé la dessus,parce en le bougeant un peu j'atteins 60% si je veux baisser le pourcentage que dois je faire??parce j'ai vu que pour les pogonas il faut 30 a 40% je crois bien,désoler de vous embéter |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 18:12 | |
| - fab25 a écrit:
- ok sa marche donc je doit pas trop me basé la dessus,parce en le bougeant un peu j'atteins 60% si je veux baisser le pourcentage que dois je faire??parce j'ai vu que pour les pogonas il faut 30 a 40% je crois bien,désoler de vous embéter
Pour les Pogo je sais pas mais pour lhygro la logique voudrai si tu veux que ça baisse que tu ne pulvérise pas ou moins plutot. Je sais pas si tu as brumisé ou pas pour arriver à 55? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 18:14 | |
| a part ventiller je vois pas de solution pour baisser l hygro terra fermé j ai entre 55 et 60% terra ouvert j ai entre 40 et 50% pour descendre encore j vois qu une ventil'
______________________________________________________________________ |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 18:25 | |
| - Droopy22 a écrit:
- a part ventiller je vois pas de solution pour baisser l hygro
terra fermé j ai entre 55 et 60% terra ouvert j ai entre 40 et 50% pour descendre encore j vois qu une ventil'
Oui cest clair sil ne brumise pas effectivement ventilation oblige. dailleurs si cest un modele avec une grosse aération sur le dessus , tu peu mettre un petit ventilo style ordinateur avec un vieux transfo 12v qui traine Cest ce que jai bricolé mais moi c'était plus pour la chaleur , faut avoir tous ça biensur mais sa coute rien |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 18:46 | |
| donc il faut que j'ajoute une aération pour faire baisser un peu c 'est sa? |
|
| |
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium Sam 08 Oct 2011, 19:50 | |
| - fab25 a écrit:
- donc il faut que j'ajoute une aération pour faire baisser un peu c 'est sa?
Oui, exactement Ou alors tu mets tes pogo dans un grand a..... Non En mp si ça t'interesse Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium | |
| |
|
| |
| aider pour mon nouveau terrrarium | |
|