| phase piebald chez le rhacodactylus | |
|
+8Fafoune Rom95130 nattydread jojo-ems fabio steph57 rcl08 Valy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: phase piebald chez le rhacodactylus Ven 16 Sep 2011, 09:29 | |
| j'aimerai un jour pouvoir obtenir ce genre de rhaco , quels geniteur sont prédisposés a fournir cette beautée .? |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Sam 17 Sep 2011, 10:37 | |
| je ne sais pas et tant mieux, car c'est vraiment moche Pourquoi, veut modifier a tous prix nos belle petite bêtes, les rhacos sont si beaux naturel |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Sam 17 Sep 2011, 10:38 | |
| qu'es ce que c'est moche!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Sam 17 Sep 2011, 10:40 | |
| c'est bizarr, mais sa ne m'étonne pas qu'il n'y est pas que moi qui pense sa. |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Sam 17 Sep 2011, 10:42 | |
| - rcl08 a écrit:
- les rhacos sont si beaux naturel
mais tu c'est déjà des commun sa se fait rare ils sont entre le vert olive et brun sa c'est du classique |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Sam 17 Sep 2011, 10:49 | |
| oui je sais mais la phase qu'il nous montre c'est vraiment une abération, ont dirait qu'il n'est pas fini. on dirai la phase piedball des pythons |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Sam 17 Sep 2011, 10:52 | |
| et en plus d’être moche il est déformé (a la base de la queue?? ou c'est la photo qui donne cette impression) sa m’étonnerai même pas que sa vienne de la consanguinité
Dernière édition par steph57 le Sam 17 Sep 2011, 10:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Sam 17 Sep 2011, 10:53 | |
| c'est certain que c'est de la consanguinité |
|
| |
fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mar 20 Sep 2011, 21:24 | |
| c'est vrai qu'il est pas beau. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mar 20 Sep 2011, 21:27 | |
| Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir pourrir des petites bêtes qui ne vous on rien fait. A vous entendre, on dirais que vous demandez une recette de cuisine Apprenez à vous contenter de ce que fournis la Nature. @+ |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mar 20 Sep 2011, 22:30 | |
| ca c'est pas la nature... |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mar 20 Sep 2011, 22:34 | |
| - nattydread a écrit:
- ca c'est pas la nature...
D'où ma remarque @+ |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mar 20 Sep 2011, 22:35 | |
| pardon, ma interprété |
|
| |
Rom95130 Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Nombre de messages : 244 Age : 29 Localisation : Val D'oise (95130) Loisirs/Humeur : Basket , terrario Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
Fafoune Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : chambéry 73 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 09:27 | |
| Ok personnellement je ne trouve pas cela très jolie. Et entrant dans le milieu terrariophile depuis quelques mois, je découvre ce qu'est le phasage etc.. Et je ne suis pas trop pour, même s'il est vrai que l'on peut optenir de belle chose, faut laisser faire la nature.. Après même si dans ma remarque je vais dans le sens des précédents messages, je trouve un peu naze la façon dont certains réponde (je ne veux offusquer personnes). Valy tiens à nous montrer une espèce qu'elle apprécie.. même si c'est issue de phasage (un peu abusé j'avoue..) expliquez pourquoi vous n'aimez pas.. enfin plus softement quoi Le pauvre rhaco il y est pour rien! |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 09:32 | |
| on ,'a jamais dit que le rhaco y était pour quelque chose, juste les terrariophiles qui créer ou veulent créer des aberrations telle que celle ci, donc consanguin etc... Ensuite, elle n'a pas juste voulu nous le montrer, apparement, elle veux avoir un comme celui la |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 09:38 | |
| - rcl08 a écrit:
- on ,'a jamais dit que le rhaco y était pour quelque chose, juste les terrariophiles qui créer ou veulent créer des aberrations telle que celle ci, donc consanguin etc...
Ensuite, elle n'a pas juste voulu nous le montrer, apparement, elle veux avoir un comme celui la Non, elle demande comment le fabriquer... @+ |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 09:41 | |
| [quote="valy76120"]j'aimerai un jour pouvoir obtenir ce genre de rhaco et si elle le fabrique, elle l'aura quand même, sa reviens au même |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : chambéry 73 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 09:43 | |
| Je ne suis pas pour que l'on puisse obtenir des animaux en les phasant ça on est d'accord. Donc en accord sur le fait que vouloir en obtenir un, ça encouragerait a reproduire encore tout cela et il ne faut pas! Mais c'est dans le faite de critiquer comme ça l'aspect de l'animal, si c'est aux goût de Valy.. "c'est à vomir' "il est vraiment moche" etc.. Si quelqu'un fait de l'élevage de tarrentule je vais lui dire que c'est pas mon truc, pas à mon gout.. Enfin je sais pas mais si on ne considère pas le phasage c'est vraiment craché sur les goûts de quelqu'un. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire C'est juste mon point de vue (que j'exprime vu que ça se faisait ouvertement aussi dans les messages précédents ) |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 09:46 | |
| ceux qui mettent : c'est a vomir, c'est vraiment moche... C'est une façon de dire que ce n'est pas a leurs goût Ensuite c'est forum c'est fait pour débattre, il n'y a rien de méchant |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 09:55 | |
| Ok je me met juste à la place de Valy qui définie ce rhaco de "beautée". ^^ Elle aime et bim on lui dit que c'est horrible, moche et j'en passe. Je veux juste dire qu'il y a des moyens de faire passer ça mieux, la langue française est assez riche en mot pour cela Moi je trouve que ça se rapproche du phasage que l'on retrouve ici par exemple pour les serpents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pourtant il y a du monde qui trouve ça beau... |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 10:31 | |
| ne vous inquietez pas je ne m'offusque pas de vos reponses moi j'aime bien tout ce qui est un peu bizarre, je voulais juste savoir si dans les geniteurs que je possede j'avais des " chances ou des malchances " selon lol d'obtenir ce genre de rhacos. mais je ne parcourerai pas la planete pour en acheter un . chacun voit midi a sa porte et pas de soucis |
|
| |
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Mer 21 Sep 2011, 21:58 | |
| je ne sais pas du tous comment faire pour en avoir un, mais je pense que c'est de la consanguinité, car déformé au niveau de la queue. |
|
| |
rukia Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : Chelles, 77 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Jeu 22 Sep 2011, 14:31 | |
| Je vous rappelle que la plupart des phases (exemple : python regius) ont été importé donc trouvé dans la nature... Donc la phrase du genre "c'est pas la nature" ou "c'est pas naturel" est plutot étrange. Si vous prouvez que les phases sont dûes à une manipulation génétique (donc pas au choix des parents ou à la température d'incubation) je reviendrais le point de vue de "c'est pas la nature". Et pour la déformation de la queue, ça n'a rien avoir avec la consanguinité : certains rhacos "dorment" souvent la tête en bas et la queue se déforment par la gravité. Ou alors certains ont la queue vrillée mais c'est un manque de calcium. De plus, l'importation des rhacos étant interdite depuis plusieurs années, ils sont tous plus ou moins consanguin Moi, je trouve cette phase interressante, bizarre, mais intéressante. Je pense que ça pourrait être une vrai phase et pas une couleur (lié à la selection des parents). |
|
| |
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus Ven 23 Sep 2011, 07:36 | |
| On dirait qu'il a chopé un coup de soleil, et qu'il a pelé T'es sure que c'est pas de la retouche photoshop ? (on ne sait jamais !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phase piebald chez le rhacodactylus | |
| |
|
| |
| phase piebald chez le rhacodactylus | |
|