Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fidelité chez les rhacodactylus | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: fidelité chez les rhacodactylus Mar 07 Fév 2012, 09:00 | |
| une petite question qui pourrait paraitre bete: les rhacodactylus sont ils fidele ou pas; j 'ai remarqué sur ce couple qu'ils sont toujours collés l 'un a l 'autre , ils dorment toujours ensemble et parfois c'est la femelle qui dort sur le male . cela ne se produit pas avec mon autre femelle qui cohabite avec eux. voiçi les amoureux: |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: fidelité chez les rhacodactylus Mar 07 Fév 2012, 10:19 | |
| Certains individus s'entendent bien, en effet. De là à parler de fidélité, j'ai un doute ! (tu verras bien si l'autre femelle se met à pondre ) Le mâle a tendance à "protéger" ses femelles, j'imagine que dans la nature les femelles sont une denrée rare et qu'un mâle qui a réussi à en "choper" une essaie de la garder contre ses concurrents A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: fidelité chez les rhacodactylus Mar 07 Fév 2012, 12:14 | |
| ok , en effet je vais voir si l'autre femelle va etre gravide elle aussi car sa dulcinée actuelle y est . |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: fidelité chez les rhacodactylus Mar 07 Fév 2012, 12:59 | |
| ou alors une fois sur du travail bien fait (ponte) il va s'occuper de l'autre.... |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: fidelité chez les rhacodactylus Mar 07 Fév 2012, 18:18 | |
| Et oui nos rhacos ont souvent des comportements impressionnants! Ils semblent avoir des sentiments mais ce ne serait apparemment qu'une impression. |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: fidelité chez les rhacodactylus Mar 07 Fév 2012, 21:31 | |
| en effet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fidelité chez les rhacodactylus | |
| |
| | | | fidelité chez les rhacodactylus | |
|