| croissance chez le rhacodactylus ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Lun 01 Oct 2012, 15:02 | |
| j'ai une question en ce qui concerne la morphologie du rhacodactylus ciliatus , comment une femelle peut elle passer du simple au double en seulement 1 seul mois ? je met deux photos significative a son arrivée le 26 aout : 1 mois apres : |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Lun 01 Oct 2012, 15:04 | |
| C'est la photo qui veut ca ou elle semble obèse ? Par contre, je suppose que tu la nourris de la même manière que tes autres juvéniles et que ce n'est pas le cas des autres, nan ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Lun 01 Oct 2012, 15:20 | |
| non elle est pas obese , elle fait que 27 grammes , et certaines de mes femelles m ont fait la meme chose de grossir d'un seul coup! peut etre un effet de croissance , car je ne change rien au niveau de l'alimentation |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Lun 01 Oct 2012, 17:31 | |
| Si elle a grossi d'un coup uniquement depuis que tu l'as, c'est peut-être simplement que ton alimentation est différente de celle qu'elle avait avant, et plus "riche", en tout cas, qui fait grossir plus vite qu'avant. Il faudrait que je poste mes courbes de poids et taille de mes ciliatus, mais c'est rarement linéaire : il a a très souvent des pics de croissance, et ce n'est pas aberrant biologiquement. Elle a quel âge pour ce poids-là ? et sa taille ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Lun 01 Oct 2012, 19:18 | |
| elle a plus de 1 an, au niveau taille avec la queue elle fait dans les 20 cms, je pense que c'est surement au niveau de l'alimentation car pour mes deux autres femelles ca m'a fait pareil ; elles etaient au repashy avant et moi je leur donne maintenant compote maison et grillons . |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Mar 29 Jan 2013, 15:24 | |
| c'est vrai quelle a l'air bien dodu. Tu met quoi dans ta compote ? |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Mar 29 Jan 2013, 16:12 | |
| cela me fait penser a mes 3 bébés que j'ai élévé ensemble tous mangeaient bien, grillons et compote (grosse gamelle avec toujours des petits grillons et du calcium) puis un des bébés est parti dans une nouvelle famille les autres ont grandi dont l'un plus vite que l'autre et quand le plus petit (celui que j'ai gardé) s'est retrouvé seule (ben oui une femelle d'ailleurs tous mes bébés ont été des femelles) elle a grandit a vitesse grand V... |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Mar 29 Jan 2013, 16:14 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Mar 29 Jan 2013, 16:31 | |
| - rcl08 a écrit:
- oui, c'est mystérieux
Ce n'est pas mystérieux : ça s'appelle la dominance |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Mar 29 Jan 2013, 17:32 | |
| mais là, il n'a pas parlé d'autre femelle ni de dominance. Il dit juste qu'en un mois elle a fortement grossit |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Mar 29 Jan 2013, 19:47 | |
| - rcl08 a écrit:
- mais là, il n'a pas parlé d'autre femelle ni de dominance. Il dit juste qu'en un mois elle a fortement grossit
El à la lecture de l'histoire, la conclusion s'impose d'elle même. La dominance est insidieuse car elle n'est pas toujours visible. Que ce soit chez les reptiles, les mammifères, ou même les humains, elle fait beaucoup de dégâts et les victimes ne s'épanouissent pas et elles périclitent. Même dans le monde végétal la dominance sévit. On voit d'un seul coup pousser un arbre alors qu'il a toujours était frêle et en y regardant de plus près, on s'aperçoit que c'est depuis que le grand arbre d'à côté est mort ou a été coupé. |
|
| |
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus Mar 29 Jan 2013, 20:54 | |
| merci pour ses explications patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croissance chez le rhacodactylus ciliatus | |
| |
|
| |
| croissance chez le rhacodactylus ciliatus | |
|