kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: alimentation femelle BCI Sam 13 Aoû 2011, 13:13
salut tout le monde
alors voila ce matin j'ai nourri ma nouvel pensionnaire qui est une femelle BCI colombien de 1.75m pour 4.5kg. je lui est donc donner un rat décongeler puisque qu'elle i a été habituée depuis toujours et la a ma grande surprise quand j'ai remué la proie devant elle ebin elle a u peur et c'est cacher alors j'ai arrêter de remuer sa proie et je laisser devant elle et la sans même attaquer elle la manger est ce que c'est un comportement normale ?
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: alimentation femelle BCI Sam 13 Aoû 2011, 13:18
Si elle as toujours été habituée à ce qu'on lui présente une proie inerte, oui. Elle as peut-être pris peur de voir quelque chose s'agiter ainsi devant elle. Au prochain nourrissage présente lui sa proie sans l'agiter et tu verras bien.
@+
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: alimentation femelle BCI Sam 13 Aoû 2011, 13:22
oui c'est se que je ferai mais si elle n'attaque pas est ce que cela pourrai vouloir dire qu'elle a perdu son instinct de chasseur
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: alimentation femelle BCI Sam 13 Aoû 2011, 13:26
Peut-être, quoi que je ne sais pas si l'on peux vraiment parler d'instinct de chasseur
@+
Sujet: Re: alimentation femelle BCI Sam 13 Aoû 2011, 13:30
oui enfin je veut dire par la que elle n'a pas un comportement habituels pour un serpent face a une proie car même après son repas je ne les pas prise au crochet et sa ne la pas déranger le moins du monde elle ne montre aucun signe d'agressivité sa me surprend quand même un peu
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: alimentation femelle BCI Sam 13 Aoû 2011, 13:59
C'est parce qu'elle est habituée comme ça, ne change rien
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Sujet: Re: alimentation femelle BCI Sam 13 Aoû 2011, 18:25