Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation lapin nains | |
| | Auteur | Message |
---|
noellina Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: alimentation lapin nains Jeu 07 Fév 2008, 23:25 | |
| Bonjour Je viens d'adopter un llapins nains albins pouriez vous me dire qu'ece qu'ilpeut manger comme legumes et fruits? je luiait donner du chicon elle adore ca, des bscottes aussi
mais que me cnseller vous,? merci d'avance |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: alimentation lapin nains Jeu 07 Fév 2008, 23:45 | |
| un dictionnaire ?! moi mon nain je l'ai depuis 7ans je lui donne toutes mes pelures de légumes ce qu'il aime pas devient litiere mais c'est pas difficile comme bestiole tout ce qui rentre dans une soupe enfin un legume que t'aimeras pas ya de grande chance que lui non plus pains racis il adore pour les dents et de l'eau en permanence |
| | | noellina Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Merci Ven 08 Fév 2008, 09:27 | |
| Merci pour les conseils, et escuse moi pour les erreurs de frappe d'hier, j'ai un nouveau clavier, il est en caoutchou et est moins sensibles que un normal, encore une petite question, dans les fruits peut t'il manger de tout? on m'as conseiller des pommes, bananes, merci encore et bonne journée |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: alimentation lapin nains Ven 08 Fév 2008, 10:05 | |
| Au départ, donne lui de petites quantités de légume, pour habituer ses intestins, sinon, c est la diarrhée assurée. De plus, il faut les laver, les sécher et les donner à température ambiante. Evites les pommes de terre, la tomate et la laitue, ainsi que le pain sec et les biscottes ( trop riches ), le chocolat, les amandes, noisettes, noix ... Tu peux ramasser du pissenlit, du trèfle ou du plaintain, en le lavant et séchant bien avant de le donner, bien sûr. L aliment de base du lapin, c est le foin, qu il faut choisir bien vert , pas poussiéreux et avec une odeur agréable, prend plutôt du regain des alpages, de meilleure qualité nutritive, à servir dans un ratelier. En suite, en aliment complet , choisit plutôt un aliment en extrudés ( sortes de croquettes ) ou en granulés, afin d éviter le tri, il ne faut en donner que peu, le lapin devant manger plutôt du foin ( pèse ton lapin régulièrement, s il grossit, diminue les quantités, on voit souvent des lapins obèses, incapables de se nettoyer le derrière où des asticots finissent par se développer ) |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: alimentation lapin nains Ven 08 Fév 2008, 10:12 | |
| et béh pour les fruits pareils mai bon vas pas non plus lui filer un fruit entier donne lui tes plures et vu que t'es censée manger 5 fruits et légumes pas jours donne lui tes peau si t'épluche..... et euh bah les fruits pareils que moi pas trop acide pas de citron ! clementine eventuellement pomme poire le but c'est pas de le manger alors rien ne sert de l'engraisser.... banane je sais pas je donne pas les peau et si je partage c'est pas avec mon lapin |
| Sujet: Merci Sam 09 Fév 2008, 10:28 | |
| Bonjur et bien un grand merci pour tous ces renseignemets, je vaisles suivre pourque mon petit lapin soies heureux bonne jurnée |
| Sujet: Alimentation Dim 09 Mar 2008, 18:32 | |
| merci pour toute vos reponses je clos mes questions vous pouvez archivez mon article merci a tous bonne fin de soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation lapin nains | |
| |
| | | | alimentation lapin nains | |
|