| alimentation femelle bci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djidji83 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 26 Localisation : esparron de pallieres Loisirs/Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: alimentation femelle bci Mar 10 Mar 2015, 14:42 | |
| Bonjour, voila je voudrais passer ma femelle bci de 10 mois et de 80 cm environ aux rats mais je ne sait pas les quelle prendre entre les rats blanchon, rats juvénile ou rats petit ? j'aimerai avoir vos avis svp. Photos de ma femelle si dessous |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mar 10 Mar 2015, 14:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 26 Localisation : esparron de pallieres Loisirs/Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mar 10 Mar 2015, 14:53 | |
| c pas trop gros sa t sur |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mar 10 Mar 2015, 14:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mar 10 Mar 2015, 14:58 | |
| ok comme je lui donner de la souris adulte 30 g et passer au rats de 100-150 g sa fait drôle. mais t connaisseur donc je v faire sa alors |
|
| |
chris69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mar 10 Mar 2015, 17:10 | |
| Peut être pas d'un coup quand même non ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mar 10 Mar 2015, 20:13 | |
| Le problème c'est que les débutants sous-estiment toujours la capacité de leur serpent à avaler les proies. Bilan, on se retrouve avec un boa de 10 mois, qui fait 80 cm et qui mange de la souris de 30 grammes. Je viens de regarder les mensurations de mon p'tit mâle à l'age de 10 mois, il mesurait 115 cm et mangeait du rat depuis belle lurette. Monte progressivement mais rapidement la taille des proies, tu vas être surpris de voir ce qu'il arrive à avaler. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mar 10 Mar 2015, 21:23 | |
| Mon Python regius de 5 mois, environ 50 cm (faut que je le mesure et que je le pèse bientôt) mange 2 ratons de 20g, et c'est déjà bien trop petit : je finis le stock et je passe à des rats de 40-60g. Donc des souris de 30g pour un boa de 80cm, c'est bien trop petit... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mer 11 Mar 2015, 08:15 | |
| |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mer 11 Mar 2015, 08:42 | |
| Petit question hors sujet BCI... La taille des souris et rats en fonction de la taille de l'animal est-il un prescrit des serpents?
Dans le livre de Danny Brown "A guide to australian monitors" (le seul livre où l'on envisage les varanus prasinus...), il conseille l'alimentation avec des proies relativement petites, afin de permettre une meilleure diffusion des sucs gastriques (un peu à l'image de ce que fait un injecteur automobile...).
Donc... pour d'autres animaux que les serpents... mettre de la plus grosse proie? |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mer 11 Mar 2015, 20:31 | |
| je lui donne a manger toutes les semaines mais c deux dernier repas je lui donner 2 souris adulte. j'avait demander avis a mon collègue qui si connais tres bien et y m'avait dit que 2 passer, mes y m'avait dis d'attendre un peut avant de lui donner les rats. Vous me conseiller du rats de 100 g-150 g toutes les 11-12 jours ? Patrick de Tourcoing je sous estime pas mon boa c'est que la dernière fois j'ai vu du rat moyen et c t plus gros que la circonférence de son corps |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mer 11 Mar 2015, 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Mer 11 Mar 2015, 21:46 | |
| d'accord alors du rats de 100 g a 150 g touts les 15 jours les premiers repas. ok merci a tous en tous cas. pour ces réponses. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Jeu 12 Mar 2015, 07:19 | |
| - djidji83 a écrit:
- Patrick de Tourcoing je sous estime pas mon boa c'est que la dernière fois j'ai vu du rat moyen et c t plus gros que la circonférence de son corps
Et alors ? Avec du boa, tu peux quasiment aller au double de la circonférence de son corps. La "règle" qui veut que la circonférence de la proie doit être égale à la circonférence du serpent, n'est valable que pour les colubridés. Ton serpent est en phase de croissance et ses besoins énergétiques sont importants. Proportionnellement, ses besoins alimentaires sont deux fois et demi plus importants que celui d'un spécimen adulte en bonne santé. Il a déjà un léger retard de croissance, il est temps de s'occuper de lui pour rattraper ce retard ou tout au moins ne pas l'accentuer. |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation femelle bci Jeu 12 Mar 2015, 13:41 | |
| ok merci Patrick de Tourcoing tu viens de m'apprendre quelque choses. je vous tiendrais accourant de sa croissance et si elle l'a bien manger le rats. merci a toi et a tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation femelle bci | |
| |
|
| |
| alimentation femelle bci | |
|