Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

des conseils pour debutant ( urgent )

+4
gecki
Neotokyo2030
ISAVIER
MiangeMidemon49
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MiangeMidemon49
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MiangeMidemon49

Féminin Age : 45
Emploi : maman au foyer

des conseils pour debutant ( urgent ) Empty
MessageSujet: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 06:52

Bonjour

Comment je l'ai dit dans la presentation , je viens de recupèrer une petite elaphe de 3 ans avec son terra , donc elle est adulte mange du vivant( cela ne me derrange vraiment pas Wink nous mangeons bien de la viande pour se nourrir donc je vois pas pourquoi un serpent n'aurait pas le droit de tuer et manger , enfin ca c'est un autre sujet )

donc dans son terra elle a des copeaux qui faut d'ailleur que je change , car ils n'ont pas du etre changer depuis .................. x temps , elle a un bac avec de l'eau, une branche et un point chaud c'est tout

Donc d'apres ce que que nous avons lu , il lui faut une chauffage ( et la les questions arrivent ) on prend quoi? on le met ou et comment ?pour eviter les brulure faut -il mettre au il y a le chauffage du gason synthetique?

ensuite fait -il un thermometre? 2 ? un au point froid l'autre au point chaud et un hygrometre ? pour surveiller le terra pour le moment il y a rien

Elle a mangé il y a environ 1 semaine , il nous a dit , mais aussi qu'elle mangeait tous les 15 jours voir 3 semaines, sinon elle avait pas faim , notre question ( apparement le gars nous a dit qu'elle avait eu des problemes de croissance ) est ce que c'est parce que elle a pas un environnement adequat? va - elle reprendre avec des soins adaptés et une nouriture plus regulière?

je crois que j'ai fait le tour de mes questions , je vous met les photos que j'ai mis dans ma presentation

des conseils pour debutant ( urgent ) Elphy10

des conseils pour debutant ( urgent ) Terra11
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER

Féminin Age : 37
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 08:56

BOnjour !!

Encore Bravo pour le sauvetage.

Alors moi je mettrais (avis perso les pros confirmeront ou infirmeront)

Un thermometre point chaud et un point froid.

Hygrometre.

Les 3 digitales (15 euros environ)

De la tourbe

De la verdure synthetique sur deux parois en vert pour éviter trop de stress...

Un bac d'eau assez grand pour quelle puisse s'y glisser.

Une pierre pour quelle puisse se frotter pendant ces mues.

Et enfin des cachettes Wink

Pkoi pas une branche de plus pour plus de balade ??

Elle mesure quelle taille la ? Pour pas que le terra soit trop petit ??

Et tu as quelle température à peut pret ??

Pour la chaleur, tapis chauffant sur thermostat et une petite lampe (de salon dans une colonne au dessus du terra, mais pas obliger si tu as la lumiere de jour suffisament...)

Voila Jespere que j'ai rien oublié Wink

Bis
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 08:57

Embarassed Oups j'ai oublié...

Si cest un bébé taille de souris adapté et repas tous les 5 jours ou semaine Wink

Après espacer ...
MiangeMidemon49
MiangeMidemon49

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:29

merci

donc bac d'eau OK il y est

je sais pas la temperature

le terra fait 60*45*45

son age 12/11/2008 donc 2 ans et demi

la personne ou je l'ai recuperé nous a dit qu'elle mangeait 1 une souris tous les 15 jours voir 3 semaines alors que j'ai lu à cet age c'est 1 par semaine mais est ce que c'est que la temperature est trop basse ?
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:31

Shocked De 2008 pauvre petite... Tu as bien fait...

La température peut en effet favoriser la digestion et l'appétit... Il faudra voir ca avec les thermometres...

Elle mesure combien environ ?
MiangeMidemon49
MiangeMidemon49

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:46

je pense dans les 80 / 90 cms
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:49

Hum... Elle me semble pas grande pour 2 ans...

Moi je lui donnerais peut etre tous les 10 jours pour quelle grossisse un peu....

Deja mettre les thermometres la tourbe et lhygro et chauffage...

Apres voir si le terra est pas trop petit....
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:13

Terrarium :

80x40x40 est suffisant pour un spécimen adulte de petite taille, pour les adultes dépassants les 1m20 un terrarium de 100x50x50 sera plus approprié.

Température :

Le jour les températures seront de 25°C au point froid, 30°C au point chaud. La nuit 20-22°C.
Ces températures seront obtenues par un système de chauffage, câble ou tapis chauffants sur thermostat (Attention, pour des raisons de sécurité, le câble ne devra pas être accessible pour le serpent) sonde sera disposé au point Chaud. Certaines personnes travaillent aussi avec des lampes chauffantes pour obtenir leur point chaud (comme moi). Ces lampes devront bien sûr être très protégées, ne sous-estimez jamais un serpent en pensant que votre lampe est inaccessible, elle ne l’est pas.
Quoi qu’il en soit le terrarium devra être éclairé durant la journée pour reconstituer les cycles d’éclairage présents dans la nature, soit par lampe chauffante ou tube néon, soit par la lumière du jour.

Attention : Les UV sont nocifs pour les Pantherophis, ils risquent de développer une conjonctivite.

Cycle d’éclairage :

14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre.
10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures descendront à 18° la nuit, 20-22° le Jour (Période d’hivernation)

Hygrométrie :

50-60% toute l’année (un grand bac d’eau au point chaud est généralement suffisant), montée à 70-80% durant les périodes de mue.

Aménagement du terrarium :

Le terrarium devra comporter plusieurs cachettes, minimum 2, une au point chaud et une au point froid, un bac d'eau suffisamment grand pour que le serpent puisse s'immerger complètement et qu'il puisse boire (l’eau devra être changée tous les 2 jours maxi pour éviter la prolifération de bactéries).
Des branches et des plantes artificielles pourront être installées afin que l’animal puisse grimper.
Le terrarium devra être parfaitement ventilé (ventilation haute et basse), ne pas oublier de mettre une serrure sur les vitres.

Substrat :

- Papier essuie-tout : Je le préconise jusque 4 à 6 mois, pour des raisons sanitaires, et parce ce qu’il est absolument sans danger pour l’animal. Il sera utile pour les animaux mis en quarantaine lors de leur arrivée et les animaux malades.
- le lino : Pour les animaux malades.
- Les éclats de hêtre : Peu absorbant, et résiste très mal a l’humidité (moisissures).
- Aspen : Le plus adapté à mon avis, pas de poussière, esthétique, très absorbant et non toxique.
- Tourbe Blonde : Esthétique, très acide, évite la prolifération de bactéries.
- Rafle de maïs : Esthétique, absorbante, facile à acheter, mais supporte très mal l'humidité, a tendance à moisir (À changer très souvent)

A éviter pour des raisons sanitaires et de dangerosité : le papier journal (l’encre peut être toxique), le sable, les copeaux de résineux (cèdre, de pin et de sapin : Dégage des substances toxiques), Gazon synthétique (gros problème d’hygiène)

Alimentation :

Les souris sont l’alimentation de base des Pantherophis, on peut les nourrir bien sûr avec d’autres rongeurs ou des poussins. La taille de la proie sera adaptée à l’animal. La proie devra être égale ou légèrement plus grosse que la partie la plus grosse du serpent (qui généralement se trouve au centre de son corps). 1 Proie par semaine

Attention pour les Prie vivante, elles peuvent se retourné contre le Serpent ! Il vaut mieux repassé au mort le plus rapidement possible.......
Ne pas nourrir un animal durant la mue

Mue :

Une mue se caractérise par des couleurs ternes et les yeux opaques, elle dure en moyenne une dizaine de jours, le serpent retrouve un aspect normal 24 à 72 h après la mue.
Durant cette période, monter l’hygrométrie à 70-80% par simple pulvérisation.
Les juvéniles muent en moyenne tous les mois, plus ils grandissent moins ils muent.
Durant la période de mue, le serpent est complètement aveugle et n’aime pas être dérangé (gare aux doigts).

Hivernation :

L'hivernation est nécessaire à l'animal.

Le but de l'hivernation est de recréer ce cycle durant lequel le serpent met son organisme au repos. Pendant cette période les serpents devront être moins nourris, 1 fois par mois maxi.
Nous avons tendance à suralimenter nos animaux, cette période permet le repos du métabolisme (surtout le foie) et leur assure une longévité plus importante.
Certains préconisent l’arrêt complet de l’alimentation durant cette période et de supprimer toute source de chauffage et de lumière. Chose que je ne fais pas, je diminue juste le temps d’éclairage et les températures (comme indiqué ci-dessus)

Je pense avoir fait le tour Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

des conseils pour debutant ( urgent ) Signat16des conseils pour debutant ( urgent ) 2143-35des conseils pour debutant ( urgent ) Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:15

Merci Neo Exclamation

J'étais en train de la chercher tu es trop fort Razz
gecki
Membre Banni
gecki

Masculin Age : 28
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:32

Neotokyo2030 a écrit:

Je pense avoir fait le tour Wink

Oui tu l'a fais Wink
MiangeMidemon49
MiangeMidemon49

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:58

Merci beaucoup Wink Smile t'es un chef

Lumiere le terra est dans la piece de vie donc on ouvre les volet le matin et on les ferme le soir

pour la nourriture , l'eleveur ou il avait acheté nourit qu'avec du vivant , le gars ou je l'ai récupéré à essayer le mort et elle refuse categoriquement une proie morte

pour le sol je sais pas ce qu'il avait mis , il nous a dit que c'est special reptile

bac d'eau c'est bon je l'ai mis à coté de la roche chaude qui est branché

Donc en gros il faut que nous achetions 2 cachettes , de jolies plantes pour le decors , une autre branche ( que je peux trouver in the nature , un galet au bord du maine ou prés d'une rivière , un chauffage sur 1/3 du terra

par contre je me suis peut etre tromper sur la mesure de ma petite protegé, elle fait peut etre un chouilla moins et la elle dort sous le bac d'eau je sais pas comment elle a reussi à se glisser

pour le terra plus grand , je vais attendre qu'elle recupere , car elle est trés fine

Ysor
Noble Initié Brillant
Ysor

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:59

Dans un premier temps vas au plus préssé, changement de substrat et met lui de l'essuis-tout. Met lui un bonne cachette aussi quelle puisse s'y caché. 2ans et demis et +- 90 cm pas bien grande, elle à été sous alimenté (m'etonne pas avec un repos tout les 3 semaines pauvre bête).

Ne lui donne pas trop gros comme proie, elle doit faire le diametre le plus gros de ton serpent, mais je me demande si tu ne prendrai pas la taille en dessous et lui en donné deux.

Attention bien attendre que la premiere sois arrivé au niveau de l'estomac.

Voila pour le reste a toi de voir avec le temps. Mais s'il a vecus 2 ans et demi comme ça c'est pas 1 semaine qui fera pire.

Le truc important aprés sera les T° et l'Hygro (pour ne pas avoir trop ^^), Pour les elaphe l'hygro est pas trop important quoi qu'en dise les bouquins, je préfére avoir 40% que 60% moi de risque de maladie pulmonaire et pas de prolifération des bebete ds le terra. Une pulvirisation ds le terra au moment des mue et c'est parfait Wink .

Voila comment je ferai moi, mais ça tien qu'à moi aussi.

Bon courage pour la suite et encore Bravos pour ton geste.
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:04

ATTENTION IL FAUT RETIRER LA PIERRE CHAUFFANTE

Penses à bien désinfecter tous ce que tu mettras dans le terra de neuf ou de dehors à la javel ou vinaigre blanc[u]
Ysor
Noble Initié Brillant
Ysor

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:08

ISAVIER a écrit:

ATTENTION IL FAUT RETIRER LA PIERRE CHAUFFANTE

Penses à bien désinfecter tous ce que tu mettras dans le terra de neuf ou de dehors à la javel ou vinaigre blanc[u]

+1 lol je revenais me corrigé.

Tu peux la laissé ds ce terra la ^^, tu calculs le terra en fonction du serpent. Pour un elaphe tu prend ca taille et tu la report en longeur largeur. Donc pour un animal de 90 cm un 60/30/30 est suffisant pour le moment^^.

Pour la chaleur tu peux juste lui mettre un spot au dessus du terra mais attention pas plus de 29° et si tu est en dessous pas trop grave, je dirai entre 26 et 29 ° avec un point froid de 22/24°.

Pas de pierre très mauvais, un tapis chauffant voir un spot est mieu ^^.

Je reviendrai plustard voir si j'ai rien oublié ^^.
MiangeMidemon49
MiangeMidemon49

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:14

ISAVIER a écrit:

[b]ATTENTION IL FAUT RETIRER LA PIERRE CHAUFFANTE [/b]

pourquoi ? elle est tiede , une chose est sure c'est que tout va passé au vinaigre blanc , mais d'abord faut qu'on achete un bac pour la faire attendre

le tapis chauffant je le met sur 1/3 de mon terra? pour avoir coté froid /chaud c'est bien ca , une chose certaine c'est qu'il y a pas 29° dans son terra vu qu'il y a que la pierre

Rohhhhhhhhhhhhh dsl j'ai l'impression d'etre un boulet
ISAVIER
ISAVIER

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:16

LOL Mais non pas un boulet au contraire tu poses les questions !

1/3 cest bien, moi perso jai pis un peu plus pour faire une transition plus douce..

La pierre chauffante ne chauffe que à un endroit ciblé et donc risque de graves tres graves blessures...
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:18

30 - 32° ne pose aucun problème au Pantherophis.... Pourquoi ne pas depaser 29°C ?

Pas de pierre Chauffant c'est une saloperie qui crée des 100éne de Brulure par an, elles sont à bannir des Terra ! Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

des conseils pour debutant ( urgent ) Signat16des conseils pour debutant ( urgent ) 2143-35des conseils pour debutant ( urgent ) Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

MiangeMidemon49
MiangeMidemon49

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:20

ah ok , ben elle est à peine tiede ,

alors si je comprends bien vu que la chauffage n'est pas assez present , c'est comme si elle etait en hivernation d'ou un manque de croissance

Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:27

Surement une sous alimentation ! Si elle à vraiment 3 ans ! Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Ysor
Noble Initié Brillant
Ysor

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:58

Neotokyo2030 a écrit:
30 - 32° ne pose aucun problème au Pantherophis.... Pourquoi ne pas depaser 29°C ?

Pas de pierre Chauffant c'est une saloperie qui crée des 100éne de Brulure par an, elles sont à bannir des Terra ! Wink

Ma femmelle au dela des 29° reste amorfe au point froid et a bcp moin la bougeote en soirée. Cela reste juste un expérience personnelle, mais je la sent mieu avec une T° moindre et aussi avec une hygro plus basse que dis un peut partout ...

Le soucis pour moi avec un T° de 31/32 difficile d'avoir un point froid digne de ce nom (meme si moin important que le point chaud).

Donc j'ai un point chaud variant de 27 à 29° et un point froid de 22 à 24°. J'ai tellement de variation de T° ds ma régions que j'arrive aps a avoir une t° constante. donc pour moi un point chaud à 32° monteras ds les 33/34° avants de redescendre tandis que si j'ai 28° j'aurais mes 30°...

Bon je sais pas si tout le monde m'a compris XD ...
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:15

Je parle de point chaud à 30-32°C.

Pour les variations de T° entre les zones, c'est l’impotence d'avoir un terra plus vaste et de bien positionner sa Sonde !

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

MiangeMidemon49
MiangeMidemon49

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:02

Re coucou

Alors voila des nouvelles de ma tite puce ,

Deja je tiens à remercier Yann de Ma*i z*o d'angers pour sa patiente et sa passion de nous avoir bien expliquer , yann si tu passes pas merci Wink

Ensuite donc changement de substrat , 1 coin froid , 1 coin chaud avec tapis chauffant , une lampe de mise et attention attention ........................Elle vient de s'enfiler souris decongeler cheers , alors que soit disant elle les refusait mais a t-il vraiment essayer scratch scratch bref je suis pas là pour polémiquer !!!!

aller une petit photo de son nouvelle espace ,

des conseils pour debutant ( urgent ) Nouvel10

il manque de la verdure mais nous avons acheter le materiel le plus pressé

bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:06

c'est bien par contre enlève ta pierre chauffant Wink
MiangeMidemon49
MiangeMidemon49

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:11

bananablack a écrit:

elle n'y est plus Laughing
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:14

MiangeMidemon49 a écrit:
bananablack a écrit:

elle n'y est plus Laughing

ha bas excuse moi baff a travers la vitre on vois un fil j'ai cru qu'il était relié la la cachette...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des conseils pour debutant ( urgent )   des conseils pour debutant ( urgent ) Icon_minitime

des conseils pour debutant ( urgent )
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant