Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Débutant et demandeur de conseils. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vitto Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Liege - BE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Débutant et demandeur de conseils. Jeu 16 Avr 2009, 17:49 | |
| Salut à tous et à toutes, Je m'appelle Vitto, j'habite la Belgique dans la région de Liège, à seraing plus exactement. Je viens, après des semaines de réflexions, de m'acheter 2 dragons d'eau et tout le matériel nécessaire. Félicitations pour le Forum, vraiment très riches en conseils et informations! Bonne journée! Vitto ---------------------------------------------------------------------------------------- Voici pour la présentation et voici qques photos de mon installation, j'attends, bien entendu, vous critiques, conseils, remarques etc Je n'ai pas de tapis chauffant, ni de cables. Je pense donc acheter le plus vite un tapis chauffant et le mettre sur une des parois, celle du fond derrière la lampe ou sur le cote droit. Est-ce correct? En ce qui concerne la nourriture, je sou poudre les grillons de calcium un jour sur 2! Bon pas bon? [/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Jeu 16 Avr 2009, 21:04 | |
| tu chauffes ton terra avec quoi? |
| | | Vitto Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Liege - BE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Jeu 16 Avr 2009, 21:07 | |
| une ampoule 25 w + 1 neon uvb 5 de 25 w
la piece est +/- 20 +/- 21 degres
le terrarium fait 103(L) x 50(H) x 40(l) |
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Jeu 16 Avr 2009, 21:19 | |
| donc tu dois pas avoir les bonnes temperatures.....il te faut un spot plus puissant car au pt chaud tu dois avoir 35° et au pt froid aux alentours de 25 a 26°.....il faut donc que tu achetes rapidement unspot plus puissant a mon avis 75w serai pas mal.... et as tu un thermostat? afin de reguler les temperatures du terras? si non, il va aussi t'en falloir un rapidement! |
| | | Vitto Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Jeu 16 Avr 2009, 21:24 | |
| okok merci pour l'info! je vais donc mettre une ampoule plus forte! J'ai un système de minuterie automatique qui s'enclenche a 8h00 et s'étteind a 22h00. Ai-je besoin d'un tapis chauffant? Si oui ou dois-je le placer? Point chaud? Milieu? Derniere question pour ce jour .... le bac d'eauje le met au point froid ou chaud? Un tt tt grand merci pour l'aide |
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Jeu 16 Avr 2009, 21:35 | |
| pour ton bac d'eau place le au point chaud du terra, sous le bac tu peux placer le cordon ou plaque chauffante qui chauffera l'eau du bac a une temperature de 28° environ....et mets dans l'eau du bac deux ou trois gouttes de vinaigre blanc pour reduire le ph de l'eau et donc reduire la proliferation de bacterie dans l'eau! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Ven 17 Avr 2009, 09:54 | |
| Une précision : la minuterie ne remplace pas le thermostat (ils n'ont pas le même rôle !). La minuterie permet que les cycles journaliers d'éclairage et de chauffage se déroulent tout seuls, mais le thermostat permet à ton lézard de ne pas cuire si la température est trop haute ! Il faut très souvent les 2 pour des espèces ayant besoin de températures assez élevées, car un spot ou 2 chauffent suffisamment certes, mais parfois trop (et c'ets pas facile de trouver le spot qui en chauffant donnera pile poil la bonne température, surtout que ça varie en fonction de la température de la pièce. Bref, le thermostat est indispensable aussi ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Ven 17 Avr 2009, 16:47 | |
| Je ne sais pas car on ma dit qu'un hidrométre et un thérmométre controler réguliérement sufiser. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Ven 17 Avr 2009, 17:58 | |
| Ben pas si tu as une source de chaleur puissante ! Tu risque de faire cuire tes lézards... Perso j'ai un câble chauffant de 50W dans mon terra de 100x40x30 pour des EM, température max à 37, ben le thermostat n'arrête pas de s'enclencher ! Et puis, oui, il faut vérifier régulièrement, mais si y'a une surchauffe quand tu n'es pas là, qui va baisser le chauffage ??? Non franchement, c'est vraiment pas superflu !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Ven 17 Avr 2009, 19:59 | |
| - léogecko86 a écrit:
- Je ne sais pas car on ma dit qu'un hidrométre et un thérmométre controler réguliérement sufiser.
ba le "on" t'as dit n'importe quoi....il est imperatif que tout systeme de chauffage et ce quel que soit le systeme de chauffage mis dans un terrarium soit branché sur thermostat......sinon, tu n'auras jamais la bonne temperature dans ton terra, ce qui va entrainer des frais pour toi de veto, d'edf, mais le plus grave, c'est que ton lezard risque la mort avec une maintenance de merde.....pour te donner un ordre d'idée, une visite veto coute en moyenne 30 euros, là tu rajoute le traitement, soit en moyenne 20 euros soit 50 euros pour un truc pas trop grave....un thermostat thermocontrol 2 coute 46 euros...... |
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Sam 18 Avr 2009, 14:39 | |
| Je suis d'accord mais on mais j'ai toujours élevé mon rhaco comme sa ... en plus 49 euros sa fait cher pour moi mais s'il le faut vraiment. Et-il paussible de mettre un thermosta pour deux terrarium ( car j'ai a peut près les même températeures ). |
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Sam 18 Avr 2009, 14:45 | |
| |
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Sam 18 Avr 2009, 14:55 | |
| D'accord, d'accord mais c'est vraiment urgent ( je pourrait pas attendre 2 à 3 mois ) car il me faut le temps d'économiser sur ma tirelire. Et est-ce que tu ne connait quelqun qui en revant pas cher ( 30 euros le thermostat ). |
| | | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. Sam 18 Avr 2009, 15:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant et demandeur de conseils. | |
| |
| | | | Débutant et demandeur de conseils. | |
|