Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| l'élevage en rack ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 03:21 | |
| bonjours alors voila je me demandais pourquoi certaine personnes or mi les éleveurs élevait des reptiles en rack certes c'est un gain de place mais le confort de l'animal dans ce cas il passerai pas un peu a la trappe ? hors si je ne me trompes pas quand on prend un reptile c'est par passion et un passionner ne devrai il pas d'abord penser au confort de son reptile plutôt que de vouloir a tout prix en avoir le plus possible ? ne serais t'il pas préférable dans ce cas de prendre moins d'individu afin de pouvoir leur offrir des terrariums qui soit décorer et aménager au mieux pour leur bien être ? voila c'est quelque question qui me vienne a l"esprit quand je voit des personnes sur certain site ou forum qui élève tout leur reptile dans des rack et je doit avoué que je ne comprend pas bien l'utilité de cette pratique je tien a préciser que je viens de découvrir ce qu'était les rack et en parcourent quelque forum et site sur les reptile j'ai pu voir que bon nombre de personnes élevait leur reptile de cette façons |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 08:25 | |
| je maintiens mes 2 reguis dans le principe d'un "rack" a la base se sont animaux qui vivent dans les termitieres... dans le rack ils sont a l'abri d'une trop grande luminosité, du passage et le "confinement" abaisse sensiblement leur stress me permettant ainsi de n'avoir presque pas de soucis de nourrissage il faut arreter de penser qu'un reptile a besoin d'un beau terra avec plein de deco et d'etre dans un salon ce sont la plupart du temps des animaux qui se cachent la journée (sauf pour les duirnes) et qui ont besoin de se sentir a l'abri donc pour certaines especes je dirais que le "rack" est une solution idéale apres les pro le font pour plus d'especes qui pourrait vivre en terra mais le "rack" est aussi un gain de place et surtout tres pratique pour l'entretien
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 11:15 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Kifran! Pour un particulier, le rack, je trouve ça vraiment dommage. Après, comme dit Ellariver, le serpent se fiche pas mal d'une déco du canon ou du strict minimum. Tant que les besoins vitaux sont là, t°, eau, nourriture.. Ca lui va Après, tout dépend de comment on voit la chose. J'aime avoir des terras qui font naturels, avec de la déco, de la verdure, des branches, de la hauteur etc etc.. Je préfère aussi avoir 3 serpents dans des beaux terras, que 15 dans des tiroirs. Maintenant, tant que les animaux sont nourris et ont la santé, je ne peux jeter la pierre à personne. Juste dire que ce n'est pas ma conception de la terrario Pour les gros éleveurs, c'est pas compliqué, ils s'emmerdent moins comme ça. Caser une étagère de 30 rack prend nettement moins de place que de caser 30 terrariums.. Nettoyer 30 rack moins de temps que 30 terras, "décorer" 30 rack demande moins d'argent et d'attention que de décorer 30 terras.. Les gros éleveurs n'ont pas de temps à perdre, ni d'argent.. Ceci explique cela. Adhérer ou pas, à chacun de voir après. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 13:39 | |
| oui je voit c'est sur que si l'animal est en bien traité pourquoi pas mais je pense quand même que le mieux c'est le terrariums personnellement je me verrai mal mettre mon bci dans un tiroir mais après c'est vrai que chacun fais se qu'il veut tant que les condition de maintenance reste bonne et que l'animale se porte bien |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 14:48 | |
| ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 15:19 | |
| sa je doit bien avouer que les régius ce n'est pas trop mon domaine mais je c'est qu'un ami a moi qui possède 2 python régius les maintien tout les 2 dans un terra avec pour seul cachette une grosse racine au milieu du terra et il se porte très bien et ne stresse pas du tout en ce qui concerne l'alimentation il les nourri en dehors du terra dans une boite en polystyrène et il ne refuse jamais de s'alimenter bien sur je suis conscient que c'est qu'un exemple et que chaque individu est différent mais je dit sa juste pour dire que sa reste possible tout de même |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 15:38 | |
| l'avantage du terra quand même c'est que t'as vraiment l'impression d'avoir un petit coin de jungle ou de désert dans ta maison, et que quand ta bestiole bouge, ta un reportage animalier en direct! |
| | | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 15:45 | |
| Je suis d'accord avec ellariver. après il ne faut pas non plus faire comme BHB et maintenir du retic en rack, il y a des limites |
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? Jeu 16 Juin 2011, 15:48 | |
| toi gecki tu a peu être des limite mais c'est pas le cas de tout le monde malheureusement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'élevage en rack ? | |
| |
| | | | l'élevage en rack ? | |
|