| Diverses questions Rack | |
|
+7angeldead lito cabri Neotokyo2030 Hugo (06) Fenchurch louiscod 11 participants |
Auteur | Message |
---|
louiscod Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : Lille, 59000 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Diverses questions Rack Dim 23 Oct 2011, 10:04 | |
| Salut, /!\ CECI N'EST PAS UN DEBAT SUR L'ELEVAGE OU NON DES EM EN Rack.Oui, passke ya a que je sent arriver d'avance Pour un rack de je dirais environs 4-6 pièces, quelle taille minimale pour les bacs, pour geckos léopards ? D'autres ensuite si je compte ou non lancer un rack PS : Par contre, je vais me faire tuer par Neotokyo2030 ^^ Edit: La couleur rouge est réservée à la modération, merci
@+Jojo |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 15:38 | |
| Bonjour, j'ai vu un éleveur qui avait ses EM en racks de chacun 30x20x20 (LxlxH), plus des racks plus grands pour les couples. Ca m'a paru rikiki par rapport à mon terra d'1m de long pour mes 2 femelles... Je préfère l'esthétisme d'un terra, et je trouve que ça respecte en plus mieux l'animal, je rapproche ça de l'élevage de poules en batterie, ce n'est pas ma vision de la terrario.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 16:39 | |
| salut, +1 avec Fen je trouve qu'il est plus respectueux de mettre les animaux dans un terrarium et rien ne vaut la décoration d'un beau terrarium désertique par rapport a un rack en plastique tout moche x) lol après c'est un avis personnel |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 16:43 | |
| Je sens qu'on se rapproche du débat, là ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 16:52 | |
| non non je veux pas lancer le débat lol |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 17:29 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 19:23 | |
| Je suis absolument pas anti rack mais je trouve que ce mode d'élevage n'est pas du tout adapté aux lézards ca serait valable pour un élevage rentable financièrement mais pas pour un particulier |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 20:21 | |
| |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: rack Jeu 17 Nov 2011, 20:50 | |
| Pour moi les éleveurs qui n'ont que des boîtes pour élever leurs animaux j’appelle sa des collectionneurs. De plus le point fort de notre passion c'est que nous avons la possibilité de recrée des habitats correspondant aux milieux naturel des animaux que nous hébergeons, les élevers en boîtes de prive de la chance d'avoir un coin de désert dans ton salon |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 20:56 | |
| Je déteste les racks je suis anti rack +1 avec LITO |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 21:38 | |
| Les animaleries ont tout intérêt a vous conseiller l'élevage en rack et cela pour une raison très simple. Imaginez que vous ayez une petite pièce de 10 M². Si vous y placez des terrariums, l'animalerie ne vous vendra qu'une dizaine de reptiles. Si vous élevez en racks, elle pourra vous en vendre trois fois plus et bien sur beaucoup plus de nourriture (souris, rats, grillons etc ...) parce que c'est là aussi que les profits sont les plus importants. |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 21:52 | |
| +1 avec patrick |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: rack Jeu 17 Nov 2011, 21:54 | |
| Puis il y a facilement moyen de trouver un terra d’occasion sur les sites appropriés ou d'en construire un . |
|
| |
Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Jeu 17 Nov 2011, 22:47 | |
| d'accord avec lito a 100 % et c'est toujours mieux d'observer les animaux dans un espace qui leur convient |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Ven 18 Nov 2011, 00:42 | |
| |
|
| |
ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Dim 20 Nov 2011, 12:35 | |
| coucou je me permet d'intervenir, je ne suis pas non plus partisans des racks, mais malheureusement depuis que j'ai commencé a récupérer des betes que les gens ne pouvaient plus entretenir je me suis rendu comptes que la taille n'est le facteur le plus important... le problèlme ne vient pas du "rack" en lui-meme, mais du manque d'information. je prefere voir des animaux en rack mais au bonne temperature, correctement nourris, avec un bon taux d'hygrométrie.... que des betes dans un terra enorme mais affamés, sans chaleur ni uv.... pour conclure je pense qu'on peu respecter ses animaux même en rack, tout est une question de qualité de vie ... il y a des personnes qui vivent bien en hlm aussi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Dim 20 Nov 2011, 17:08 | |
| - ju_91 a écrit:
- coucou je me permet d'intervenir, je ne suis pas non plus partisans des racks, mais malheureusement depuis que j'ai commencé a récupérer des betes que les gens ne pouvaient plus entretenir je me suis rendu comptes que la taille n'est le facteur le plus important... le problèlme ne vient pas du "rack" en lui-meme, mais du manque d'information. je prefere voir des animaux en rack mais au bonne temperature, correctement nourris, avec un bon taux d'hygrométrie.... que des betes dans un terra enorme mais affamés, sans chaleur ni uv....
pour conclure je pense qu'on peu respecter ses animaux même en rack, tout est une question de qualité de vie ... il y a des personnes qui vivent bien en hlm aussi ^^ Ton argument est bien sûr valable Ceci dit pour moi s'opposaient "en rack" et "en terra", sous entendu toutes choses égales par ailleurs, et notamment paramètres de maintenance corrects... Surtout que température et humidité sont des paramètres vitaux à court terme, alors que l'espace disponible peut être vital, mais à plus long terme et indirectement, en générant par exemple du stress, lui-même pouvant générer des maladies Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Diverses questions Rack Dim 20 Nov 2011, 17:47 | |
| Je ne suis pas spécialement contre l'élevage en rack. Cela dépend de la motivation du proprio je dirais.
Si le rack est prétexte à faire du collectionnisme, alors j'ai tendance à voir cela d'un mauvais oeil.
Mais je reconnais facilement que pour certaines espèces (je pense au PR notamment), le rack peut être adapté.
Après, faut reconnaître quand même que c'est très inesthétique, et personnellement je ne verrais pas l'intérêt d'avoir des reptiles si ce n'est pour jamais les voir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses questions Rack | |
| |
|
| |
| Diverses questions Rack | |
|