Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Diverses questions... | |
| | Auteur | Message |
---|
Oo-bacardi Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Diverses questions... Jeu 22 Oct 2009, 21:52 | |
| Salut ! Je me pose plusieurs questions, auxquelles j'aimerais des réponses - Niveau alimentation, est ce que ça change quelques choses les insectes vivants ou en conserve ? - Niveau achat et vente, quand vous transportez vos gecko's, comment faites vous ? Je veux dire pour le transporter ac la temperature,etc... - Niveau substrat, je pense utiliser du sable, on me conseille de prendre du sable noir, qu'en pensez vous ? - Niveau humidité, vous avez environ combien de % ? Y tenez vous vraiment compte ? Car 40% environ c'est ce qu'il faut mais c'est environ ce qu'on a sans s'en occuper ! - Niveau température, à combien de degrés mettez vous à votre point chaud et à votre point froid ? Merci beaucoup ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Diverses questions... Jeu 22 Oct 2009, 22:20 | |
| - on recommande les insectes vivants, nourris par tes soins, parce que les insectes en conserve, à ce qu'on m'a dit, ne sont pas assez nourrissant. J'ai longtemps nourri mes femelles avec ça sans souci apparent, mais c'est ptet de la chance ou alors le souci ne se voyait simplement pas mais était présent. Depuis, j'élève mes propres grillons - transport dans une petite boîte en plastique trouée pour l'aération avec du sopalin dedans, la boîte mise dans une "glacière" ou tout autre contenant isotherme, avec des chaufferettes ou des l'eau chaude dans une bouteille dans cette glacière. Jamais de chaufferette directement en contact avec l'animal. - sable noir, c'est vraiment selon tes goûts... le seble le moins cher est du sable pour bac à sable, on le trouve en grande quantités pour pas cher, il est désinfecté et si on le choisit fin ça limite les risque d'occlusion. Attention, pour un jeune gecko, il vaut mieux utiliser du sopalin... - pour l'humidité, oui, on obtient à peu près ça sans rien faire (les apparts sont souvent plus sec toutefois. N'oublie pas la boîte humide pour les mues, c'est vraiment important pour des mues sans souci. - pour le point froid : 24-26 le jour, température du salon la nuit (ça descend autour de 20 - 18 l'hiver) et 35-36 au point chaud. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Oo-bacardi Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Diverses questions... Ven 23 Oct 2009, 18:08 | |
| Ok merci beaucoup ! J'en ai parlé à un potes, il m'a dit de chauffer les glaçons contenant du liquide dedans au micro ondes que ça gardait très bien la chaleur ! |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 29 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Diverses questions... Mer 28 Oct 2009, 23:35 | |
| attetion tout de même au sable noir, il faut vérifier qu'il ne soit pas coloré artificiellement car tu risques de te retrouver avec des bebetes toutes noires aprés ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses questions... | |
| |
| | | | Diverses questions... | |
|